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Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 11:28
par Philippe
Alors, pour commencer, Brillance +pad, ensuite Meg.... étape 1, puis.... :mrgeen:

Bon, moi je ne fais que t'expliquer ce que le créateur du post sur le detailing à enseigner :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ling#p3031

Bon courage avec ce temps pourri :coucou:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 11:44
par mr-Cobra
ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas astiquer la mienne :lol:

bon courage et on veut voir des photos de avant/après :mrgeen:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 12:13
par Ray-2.0
comment j'en ch... pour rattraper la capot .....

:ouarg:

dans l'ordre :

lavage au "Shampoing Ultime" Meguiars un seul seau, la voiture est juste poussiéreuse, pas sale.

décontamination au "Quick Ddétailler" + "Clay", pas trop sale de ce coté en fait vue le passage à l'éponge du coté qui gratte ...

Lustrage avec l'"Ultimate Compound" avec "pad mousse", là, j'ai du mal, beaucoup de rayures profondes... j'en suis au 4éme passage !!
je pense un jour investir dans une orbitale double action ...

quand j'aurais fini avec ça : Cire "NXT tech wax 2.0".

:clindoeil:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 14:04
par Gilloo
Et t'as pensé à installer le Bundle Java JRE 1.6 avec upgrade 6.1 pour les sorties CSG with Sun 30.5° ? :geek:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 14:11
par Ray-2.0
:grimace:

:lol:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 14:16
par Philippe

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 18:37
par Jos
très bonne initiative Philippe :up:

ensuite, tu viens faire ma noire :lol: y a même de la résine :zen:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 21:41
par freijojo
sgane a écrit :disques percés et durite avia.
Question sur le système de freinage:
Vue le surplus de puissance je suis étonner que la seule modification soit des discs percés et durite avia. Il n'y a pas un diamètre plus important, ou une modif a l'arrière ?

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 16 mai 2012 22:10
par Jos
sgane a écrit : dans l'ordre :

lavage au "Shampoing Ultime" Meguiars un seul seau, la voiture est juste poussiéreuse, pas sale.

décontamination au "Quick Ddétailler" + "Clay", pas trop sale de ce coté en fait vue le passage à l'éponge du coté qui gratte ...

Lustrage avec l'"Ultimate Compound" avec "pad mousse", là, j'ai du mal, beaucoup de rayures profondes... j'en suis au 4éme passage !!
je pense un jour investir dans une orbitale double action ...

quand j'aurais fini avec ça : Cire "NXT tech wax 2.0".

:clindoeil:
Sophie ... je sais que "vous les femmes" ... vous êtes plutôt coquettes, produits cosmétiques, ... :oops: non :?:

... j'espère qu'il prend + soin de toi que de son Oet' :meuh: voir autant de son Oet' que de ta future cab' ! :lol:

Re: la nouvelle GTI

Posté : jeu. 17 mai 2012 21:52
par mr-Cobra
Philippe a écrit :http://www.ebay.de/itm/Profi-Poliermasc ... 2390wt_848

Je l'expérimente fin de semaine.
Ça ressemble pas à une orbitale mais une rotative :wink:
La rotative c'est bien pour les gros boulot mais pour la finition rien ne vaut une orbitale.

J'ai la g220 Meguiar's, elle est super légère et maniable: Une vrai machine de feignant ... :up:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 08:28
par Ray-2.0
freijojo a écrit :Question sur le système de freinage:
Vue le surplus de puissance je suis étonner que la seule modification soit des discs percés et durite avia. Il n'y a pas un diamètre plus important, ou une modif a l'arrière ?
Le maitre cylindre me semble d'origine, cependant, le mastervac est plus gros, le freinage avant doit provenir d'un scirocco 16s, l'arrière est d'origine.

:sage:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 11:56
par polo40g
scirocco 16s = diametre 256
le mastervac n'est qu'une assistance pour eviter de fatiguer le mollet , le maitre cylindre est plus important

c'est pas tant la puissance qui oblige a avoir des gros freins ( en utilisation courante ) , mais la prise de poid sur les auto moderne , juste prendre du bon materiel

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 15:57
par Bill Blue
La Scirocco 16S n'étant apparue que bien plus tard, cela métonnerait qu'un des anciens proprios ne t'aie pas averti de la modif.

Par contre, à ta place, c'est ce que j'essaierais de monter, les disques et pinces sont ceux de G2 GTI 16S derniers modèles et G60 pour les pinces, il reste à trouver les supports de pince de Scirocco 16S qui sont aussi ceux d'Audi Coupé et d'autres modèles du début des '80. (tu m'en réserves un jeu stp! :up: ); en plus d'un MC de 22mm de G2.

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 17:58
par @lber
Pour les pinces et disques de 256mm c'est à partir du millésime 89 sur les G2 16s (ou tout du moins déc 88) car ma 16s sortie d'usine le 26 ou 28 déc 1988 (dixit VW) possède les gros freins. Je pense que c'est d'origine dessus. (J'ai une grosse boite à air dont je ne suis pas sûr qu'elle soit d'origine)
J'ai donc pinces et disques de 256 (ça passe limite avec les montréal en 14") et un MC de 22 (je crois). Je ne peux pas te confirmer pour le MC, la golf n'étant pas chez moi pour le moment.

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 18:03
par polo40g
je vois que beaucoup de monde cherche ces supports :)
sinon le mieux c'est avec etrier de g60 , disque 256 et support scirocco et consort

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 20:10
par andy
billb a écrit :... il reste à trouver les supports de pince de Scirocco 16S qui sont aussi ceux d'Audi Coupé et d'autres modèles du début des '80. (tu m'en réserves un jeu stp! :up: ); ...
Ca je voudrais bien voir !? :roll: :bizarre: Tu en sais plus sur quel modèle d'Audi ? :geek:

J'ai de ceux d'Audi 100, d'Audi 90 Quattro et d'Audi 200 turbo à la maison et ... je peux te dire qu'ils ne sont pas du tout identiques ! :wink:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 20:19
par Bill Blue
Tu prends le n° de pièce chez tante Kate, puis tu fais une recherche sur google avec ce n°, tu vas tomber sur des sites américains qui vendent ces pièces à prix d'or! et avec le type de vh concerné. :up:

EDIT: Audi Coupé 2.2l de 81 à 87, 4000 et 4000 quattro (= 80 2.2l), VW Quantum (= Passat 2.2l)

les 200 et les 90 Quattro ne sont pas du début des années 80! (sauf la 200 à carrosserie "carrée" équipée du moteur de la urquattro dégonflé à 170cv).

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 20:22
par Philippe
Bon,
Il faut aussi regarder les Corrado pour les 256"
Efficaces.

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 20:45
par andy
Ceux des Corrado sont tout à fait identiques à ceux des Golf 2. :wink:

Donc les supports d'étriers ne s'adaptent pas sur les Golf 1.

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 18 mai 2012 20:54
par Bill Blue
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