une semaine de vacances loin de l'atelier ou je n'ai pu que penser a defaut de faire ( mais c'est deja un debut) m'a amener a repenser le projet .
Souhaitant rester dans un look 70-80', je vais demonter le kit large MC racing pour remonter un kit groupe 2 .
Mais je vais aller a l'allegement total par abut de fibre de verre:
- ailes arrieres poly a partir de la vitre de custode ( moule a faire sur mon vieux cab blanc), elles seront montees a rivet apparents sans masticage pour remplacement rapide en cas de frottement
> gain estime: 2 kg / cote
- ailes avant completes ( moule a faire sur des ailes en repro neuves que j'ai en stock)
> gain estime: 2 kg / cote
- kit gr 2 (moule a faire pour remplacement en cas de choc), montees egalement en rivets apparents
- capot non double ( moule a faire sur capot en stock), fixation par 4 goupilles sans compats
> gain estime: 6 kg
- facade avant (moule a faire sur facade en repro neuve en stock), montage visse pour intervention aisee sur mecanique
> gain estime: 2 kg
- hayon (poly en stock d'une ancienne caisse de course) avec aileron type BERG CUP
> gain estime: 3 kg
- portes (a acheter chez pesch si les portes toles allegee au maxi sont superieures a 4,5 kg) avec vitrage macrolon
> gain estime: 18 kg / cote
- plancher de coffre (plaque simple rivete)
> gain estime: 3kg / cote
- vitres lat et arr macrolon
> gain estime: 12 kg
- fond plat avec extracteur
Le gain total carrosserie est donc de pres de 70 kg
Ayant tout les moules, je pourrais a l'occasion vendre quelques pieces pour les rentabiliser, pour la déco , j'hésitais sur la KAMEI (
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=651) .
Mais finalement elle devrait etre noir nat avec des décos des GTI noirs (bandes argents cotés et hayon) . Elle sera ainsi sobre et "furtive"
La caisse restera avec des grands feux arr et les jantes seront a batons noires mat également
A ce gain, il faut ajouter
- suppression reservoir tole pour alu 30L
> gain estime : 8kg
- replacement des sieges par baquets
> gain estime : 15kg
- suppression banquette
> gain estime : 15kg
- suppression garnitures, moquettes, insonorisant et blakson
> gain estime : 20kg
- suppression PC
> gain estime : 11kg
- modif echappement
> gain estime : 8kg
- suppression roue de secours
> gain estime : 8kg
- suppression chauffage
> gain estime : 4kg
Mais on prends du nouveau poids
- arceau et renforts divers ; 40 kg
- moteur: 10 kg
- 4 roues 15: 10 kg
On peut donc tabler sur un allegement global de 120 kg, soit une voiture de moins de 750 kg (l'objectif ambitieux est 700

)
L' automne, tant que la temperature le permet sera axe sur la realisation des moules et pieces en poly afin de pouvoir cette hiver decouper , souder, percer, riveter la coque après avoir sabler le plancher (dejà deblacksonné).
L'achat du tourne broche (pas le temps de le faire) est prevu pour le debut de l'hiver
La peinture sera prevue au printemps .
Elle devrait donc etre operationnelle dans 1 an .
Le budget de realisation sans compter les pieces recuperees sur la voiture actuelle (mecanique, amortisseurs, freins, equipements int) est d'environ 4000 euros qui s'etalera sur 1 an .