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Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 27 mars 2013 16:19
par syl09
pour ceux qui se demande ce que deviens ma golf, voici 2 photos.
comme on peux le voir, elle n'est plus sut ses jantes, et ne possède plus de colonne de direction.

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Re: La mk1 à sylvio

Posté : mar. 3 sept. 2013 16:08
par syl09
un peu de nouvelles :

j'ai donc démonter tout le train arrière, et passer au sablage.
ensuite il a été mis en couleur anti-rouille utilisé par les gaziers , et mis en anti-gravillons.

le résultat en photo :

essieux ARR.
AVANT
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APRÈS
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triangle.
AVANT
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APRÈS SABLAGE (avec les coupole de frein avant)
j'ai poncer le reste a la main pour retirer le reste de rouille (qui étais superficielle)
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APRÈS
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Après avoir fais ça, n'ayant plus de peinture ni les pièces de carrosserie pour continuer , je me suis attaquer au moteur d'essuie glace avant.

il a été poncé finement afin de retirer toute trace d'usure, vieillissement, saleté sans abîmer le galvanisé. Ensuite mis en couleur noir et verni.

AVANT
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APRÈS
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Maintenant, petite question pour les plus fort d'entre vous : est ce normal ces 3 boulon + écrous à cet endroit? si oui, a quoi servent-ils?
merci

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Re: La mk1 à sylvio

Posté : mar. 3 sept. 2013 16:13
par Bils
Chouettes tes photos!
Pour tes écrous je dirais pour fixer des supports de siège`? L'arceau ce ne serait pas à la bonne place??

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mar. 3 sept. 2013 16:36
par syl09
merci beaucoup

non, rien a voir avec ça, j'ai découvert ça après avoir retirer la moquette. donc le siège ne s'y fixe pas.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 09:48
par Bils
Pas d'idée alors!

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 10:06
par Yedog
syl09 a écrit :merci beaucoup

non, rien a voir avec ça, j'ai découvert ça après avoir retirer la moquette. donc le siège ne s'y fixe pas.
Oui, mais ta voiture a du vécu..un ancien montage probablement..et on a rebouché les trous "artisanalement" :mrgeen:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 14:56
par syl09
oui.
mais apparemment, ce serai des vis de fixation d'un arceau.
donc maintenant, je vais retirer ça et et boucher ces trou de manière correcte et propre! :)

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 15:30
par labeuzzz15
Beau travail sur cette auto que je suis depuis sa présentation! Bon courage pour la suite 8) :wink:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 15:36
par syl09
merci beaucoup! ;)

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 19:23
par golf fahrer
Continu le bon travail :up:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : mer. 4 sept. 2013 20:41
par syl09
merci beaucoup! j'espere continuer sur cette lancée! :)

Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 16:52
par syl09
hop hop hop!!
un peu de nouvelles:

j'ai tester l’électrolyse fait maison, c'est plutôt cool. :)

donc voila, j'ai tester sur mes disque de frein

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aussi sur mes tambour. (mais j'ai pas fais de photo.
je les ai mis en rouge Haute Température , je trouve que ca sera plus beau. les étriers auront le même traitement ( l’électrolyse en moins).

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Et a mon avis, il dois me manquer un grain dans le cerveau. je me suis dis : "tant qu'a tout refaire a neuf, autant refaire même le levier de frein a main!!"

donc poncer -> filler -> noir -> vernis!
Et voici le résultat.

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Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 19:07
par labeuzzz15
Salut très bonne idée l'electrolyse, c'est ce que j'avais fais pour des petites pièces du train arrière.
Pour moi le vrai facteur intéressant était la température de l'eau, j'avais fait un petit montage qui me permettait de la maintenir aux environs de 30° plus ou moins 5°, on voit une nette différence d'efficacité :wink:
Il y avait quelqu'un qui en avait parlé içi mais je ne retrouve pas le post :|

Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 20:33
par klem
Beau boulot effectué mais tu ne comptes pas changer les disques par des neufs car au prix que ça coûte, ça serait bête de se priver !
Même s'il faut reconnaître que tu as bien bossé et que le résultat avant/après est sympa, qu'en est-il de l'efficacité après électrolyse sur ce type de pièces :?: :bizarre:

Juste un bémol pour la couleur des tambours... :roll: Pas trop la tasse de thé de la maison :nontsstss:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 20:46
par labeuzzz15
Klem tu veux dire dans quel état sortent les pièces? Totalement dérouillées, propres et prêtes à peindre :D

Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 20:59
par Marc 083
bonsoir
pour l electrolyse c est très efficace , j avais testé sur mon ex rabbit , par contre c est deconseillé sur les pieces telles que ressorts , barres stabs et autres du meme style : cela les rends cassantes :wink:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 21:34
par chris
Salut,

Tu n'es pas plus atteint qu'un autre, si tu décides de refaire une auto, tu refais même le levier de frein à main.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : jeu. 3 oct. 2013 21:51
par syl09
Merci!!!

Pour les disque, je verrai car ils ne sont quasi pas usé et la voiture roulera quasi pas.
Maintenant, pour la rouge, je me doute que c'est pas trop la tasse de the de la maison. Mais bon, un peu de personnalisation n'est pas interdit je pense. :p

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 11 oct. 2013 12:16
par Bils
Salut,
La personalisation n'est pas "interdite" mais puisque tu sais qu'ici c'est d'origine ou d'époque, si tu sais que ce n'est pas -notre tasse de thé- laisse cela de côté stp. :wink:
le côté extrême de la personalistion est ce qu'on appelle aujourd'hui du "tuning" et avant du custom (avec un "c").
Le tunning d'époque avec des pièces d'époque -> ok
Mais ces touches, je parie que plus tard tu les regretteras! :wink:
Tu as repeind tes tambours avec les cages de roulement en place sans les cacher. Donc c'est pas nickel et quand tu vas sortir la cage tu vas abimer ta peinture.

Dans une restauration je crois qu'il faut viser l'essentiel -> la carrosserie et sa peinture.
Le coût des pièces "consommables" comme des disques ou des tambours ce n'est pas comparable avec le coût de refaire une carrosserie et sa peinture.
Mais chacun fait comme il veut/ peut! :coucou:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 11 oct. 2013 14:24
par syl09
Qu'appel tu la cage de roulement??

C'est juste un test le rouge. Si une fois monter, cela ne le plais pas, ils vont vite finir au noir. :)
Pour ce qui es du "custom", ce sera la seule touche de "folie" . Rien d'autre. Le reste sera la prise d'air avant sur le capot kamei ( qui y étais déjà quand je l'ai achetée) et l'aileron kamei ( que je dois acheter).

Je sais aussi que l'essentiel actuellement es la carrosserie / peinture. Mais certain faits personnel et l'état des compte ne me permette pas actuellement de les réaliser. Donc je fais des "petites choses" qui actuellement ne me coûte rien a part mon temps. ;)