Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Salut,

Mais du coup tu as une vignette "crit'air" spéciale ou rien du tout ?

A+
Manu

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Non non, pas de vignettes !

Juste la mention "collection" sur la carte grise en cas de contrôle !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

hum c'est bien ce qu'il me semblait aussi.
bon ça veux dire qu'a chaque fois tu vas y avoir droit avec zèle éventuel selon les consignes...

Y'en a ras le bol de ces règles bidons, l'écologie à bon dos !
Bon pour ma part il faut que j'attende encore 2 ans pour passer mon daily (super 5 de 966 cm3) en collection. Résultat désormais pour aller sur Paris j'ai le droit de polluer uniquement avec mon V6 de 3,5 l, 20l/100km en ville !! Mais avec l'autocollant magique catégorie 3, finie la pollution, envolée, disparue !

Mais quelle connerie écologique et quel foutage de gueule !!! Le comble...

A+
Manu

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je partage ton avis !

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Yannis et son EV

Message par JIDE »

Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres :evil:
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

J'ai fais une petite folie, j'ai choisi de prendre la titine pour descendre dans le sud en congés, les 890km de l'aller se sont bien déroulés, un peu déroutant le bruit au début ( ça faisait longtemps que je n'avais pas pris d'autoroute avec ) mais on fini par s'y faire ! Une moyenne de 130-140 km/h GPS ( je rappelle que mon compteur sous-estimé la vitesse étonnamment, a 120 compteur, je suis à 130 GPS ! ) et un "petit" 8,7L/100km de mesuré, correct pour l'allure, les nombreuses sorties de péages 8) et le coffre chargé ras la gueule ( et 2 pers et un gros toutou )

C'est marrant car depuis que je l'ai, en 2009, peu de monde et surtout seul les connaisseurs se retournaient lors de mon passage, là, j'ai pu observer de nombreux pouces levés, des gens qui se "collent" à mon niveau, observe puis continuent leur route... C'était assez plaisant, et confirme l'engouement croissant pour les Young' !

Profitant d'une maison avec jardin et parking, j'ai demaré un chantier de nettoyage qui m'a finalement pris qu'une matinée ! Tout l'intérieur a été demonté, aspiré, et lessivé avec une mousse de nettoyage. Ce n'était pas si sale que ça pour une trentenaire, elle a donc étées plutot bien soignée depuis ses débuts. Il y avait surtout des poils de mon chien coicnés dans les fibres un peu partout.

D'ailleurs est-il possible de re-donner un aspect neuf à la moquette de plancher ? Car elle s'est pas mal "tassée" au niveau des pieds et la fibre est tout "sèche" toute "écrasée". Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Demain, journée à la montagne, à moi les 200kms de virolos et d'épingles ! Trop hâte ! J'espère qu'il ne tomberas pas de neige car je n'ai pas d'équipements, on verra bien !

Séance photo de prévue, en attendant, voici celles du nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Par contre, j'ai mon câble pour re-lever le siège conducteur qui s'est cassé, j'imagine qu'il faut dé-housser le siège pour le changer ?
J'ai également les molettes de réglages d'inclinaison qui fatiguent, et une des deux est fissurée, par contre je ne vois pas comment les démontés car quand je visse ou dévisse la vis de la molette, cela descend ou monte le siège, une idée ? Car quand je souhaite régler le siège, il faut que j'accompagne le dossier sinon il ne bouge pas...

A très bientôt pour de nouvelles News !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Il y a une vis au centre de la molette, en la tenant pendant que tu dévisses ça le fait ! Par contre la vis a parfois tendance à casser au niveau de la tête en dévissant...pour le dossier à accompagner je ne sais pas du tout en revanche :bizarre:
Je suis surpris des gens qui se retournent, mis à part d'autres vwistes croisés je n'ai jamais eu plus de deux ou trois pouces levés. C'est peut-être parce qu'elle est trop rapide, ils n'ont pas le temps de réagir quand elle passe :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour l'info !

Les têtes curieuses c'est pas non plus toute les 5min mais il
N'y a pas un seul trajet depuis quelque temps où je n'ai pas un regard particulier, un pouce levé ou meme quelques mots à propos de la voiture !

Après comparer à une 84, seul un inscrit ici pourra y reconnaître une GTI, faut dire que la mienne en gris atlas, les
Bandes rouges ressortent pas mal et le tube en S annonce aussi mon passage...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

C'est une option possible. Quoiqu'il en soit, j'ai sous mes yeux une molette en bon état, si jamais tu es prêt à te déplacer jusque vers Cergy ou Poissy ! :D
Maintenant que tu m'en parles, un type a tapé au carreau de la voiture à Boulogne-Billancourt une fois cet été. Il m'a dit que quand il l'a vue il s'est arrêté en warning sur une place de livraison pour me demander si je la vendais. Sur le coup je n'ai absolument rien compris, il venait de me tirer de mon sommeil... :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour la molette, mais au prix que ça coûte, je vais partir sur du neuf ! Le type au carreau ça aurait pu être moi, quoique pas acheteur, mais j'y habite et t'aurais forcément fait signe !

Dailleurs, on est pas mal de la RP, a quand une petite sortie voir un truc statique ? Il y a Vincennes ou on pourrait se retrouver par exemple...

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »


Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Yannis et son EV

Message par Verne »

Bonjour Yannis,
Vous êtes parisien ?
Bon, que vous l'e soyez ou pas, ça n'a pas d'importance pour le sujet de mon mail, moi, je suis parisien - personne n'est parfait ! - et j'ai une Golf 1 achetée neuve en 1981 avec laquelle j'ai très, mais vraiment très, peu roulé, et, depuis la nouvelle réglementation antipollution j'ai envie de la sortir tous les jours : oui, c'est comme ça !
Donc j'ai pensé la passer en CG COLLECTION, comme vous, or j'observe que tout le monde fuit ce type d'immatriculation comme la peste à cause de son irréversibilité.
De toutes les façons, un jour ou l'autre tous les youngtimers seront véhicules de collection, non ?
Ce passage en Collection est-il fastidieux ?
Du coté assurance, ça se passe comment ?
Avez vous pensé vendre un jour votre voiture et si oui, est ce que le fait d'être en COLLECTION, en diminue le prix, ou la rend invendable ?

Cordialement,

P.S. On peut ouvrir peut-être un post sur GGCC avec comme sujet CG COLLECTION ?

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

il y a déjà un post ouvert sur le sujet, faire une petite recherche :wink:

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Sachant que vous l'avez depuis 81, je pense que vous n'êtes pas pret de vous en séparer ! La carte grise collection peut rebuter certains acheteurs, mais à part un CT tout les 4 ou 5 ans je ne vois pas de réelles différences ! Il est fini le temps
Où l'on ne pouvait pas circuler comme bon nous semblait avec un véhicule de collection...

Pour moi, rien que pour l'assurance moins élevée et le fait d'arrêter de payer des CT tout les 2ans ça vaut le coup/coût !

Le changement est très simple, il faut remplir un formulaire commenpour un changement d'adresse sauf qu'il faut y faire figurer la mention "carte grise collection" de mémoire cela m'a coûté 2,5€ et ne peut être fait qu'en préfecture ( pas par courrier ) On la reçoit ensuite sous 10jrs à la maison !
Modifié en dernier par yannis le mer. 8 févr. 2017 18:53, modifié 1 fois.

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je pense qu'il faut faire parti du club, le lien ne fonctionne pas chez moi !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

ah possible :?:

"
Hello, voici en exclu la liste et les dates des sorties du club pour cette année 2017 !
------------------------------------------------------------------------
25 Février : Assemblée Générale à REIMS (FR-51) : AG + bowling + repas.
03-05 Mars : Salon Auto d'Anvers (BE)
29 Avril : Balade dans l'ouest de Paris (FR-78/95) - organisée par Fab60
25-28 Mai : THE GRAND TOUR (GB) - LA balade en Angleterre - organisée par Vatanen
03-05 juin : Salon Auto de Ciney (BE)
09-11 Juin : GPAO Dijon Prenois (FR-21) - "organisé par Peter Auto"
02 Juillet : Journée Circuit aux Ecuyers (FR-02) - "organisée par Alain's passion"
09-10 Septembre : Balade Ain/Jura (FR-01/39) - organisée par Looping
28-29 Octobre : Balade dans le Puy de Dôme (FR-63) - organisée par Msobo
"
donc 29 avril :wink:

A+
Manu

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Fin de la journée à la montagne ! 550 kms de pur plaisir ! Dont 300 uniquement de petites routes sinueuses à travers l'arrière pays Varois et le Verdon ! Tout s'est bien passé et j'ai pris un grand plaisir à la rouler ! Je suis bleuffé par le Grip des Dunlops Sp Sport aussi bien sur le sec, le mouillé et même la neige ! Faut dire qu'ils sont neufs, ça aide !

Allez, assez parlé, place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au programme de ce soir, un bon lavage car pas mal de sel. Demain je m'attaque au rénovation des plastiques extérieurs !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

joli :up: l arriere pays varois et le verdon c 'est un peu mon aire de jeu :wink:
le paradis en gti et en moto aussi , la neige tu l a eu dans le verdon du coté de lapalud sur verdon , castellane ou comps sur artuby ?

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Msobo, c'est noté pour le 29/04 !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Marc 083 a écrit :joli :up: l arriere pays varois et le verdon c 'est un peu mon aire de jeu :wink:
le paradis en gti et en moto aussi , la neige tu l a eu dans le verdon du coté de lapalud sur verdon , castellane ou comps sur artuby ?

Je l'ai eue surtout après saint André des alpes, avant c'était plutôt pluie/neige fondue ! Mais
Pas Mal Recouvrait le Paysage !

Répondre