Page 6 sur 20

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : lun. 17 juin 2013 21:59
par Jos
je n'ai plus les numéros de châssis en mémoire mais je les transmets dès que je peux !

à moins que les golfistes du GPAO 2013 s'en souviennent :?:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : lun. 17 juin 2013 22:01
par andy
Ok ! Super !!! :up: :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 08:26
par Ray-2.0
je ne me rappel plus non plus

mais cricri de savoie nous a fait remarquer que sur les "76" il fallait penser en numéro de châssis.

il a 3 76 en stock est les 3 son différentes !

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 10:17
par Bils
Le 171 201 551M vendu par classic parts et mécatechnic est la version plastique (tel que tu en as comme écrit plus haut, moi de mon côté 3 ou 4neufs).
http://www.mecatechnic.com/VWC_C038341_ ... 01551M.htm

Des bouchons métallique à viser je n'en ai pas encore vu! :oops:
Voici deux photos que m'a fournies Matthias du forum golf 1-ig.de de son bouchon pour injection (sans mise à l'air).
2013-06-17 16.02.252.jpg
2013-06-17 16.02.252.jpg (76.19 Kio) Vu 874 fois
2013-06-17 16.02.512.jpg
2013-06-17 16.02.512.jpg (81.09 Kio) Vu 874 fois

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 11:07
par andy
Vraiment bizarre cette histoire de bouchons ! :bizarre:

Les microfiches donnent les ref suivantes :
171 201 551 M : avec filetage, sans aération, sans clé
171 201 551 N : avec filetage, sans aération, avec clé
155 201 551 A : avec filetage, sans aération, avec clé
171 201 551 J : sans filetage, sans aération, sans clé
171 201 551 : sans filetage, sans aération, avec clé
171 201 551 L : sans filetage, avec aération, avec clé
171 201 551 D : sans filetage, avec aération, avec clé mais chrome
171 201 551 Q : sans aération, avec clé

plus ... tous les modèles spéciaux et à clapets .... !!!

Il n'y a pas de précision s'ils sont en plastique ou en métal ! :triste:

Sur ma 76, j'ai effectivement un tuyau de remplissage à baïonnettes, mais j'ignore s'il a été changé ou non ! :roll:

Sur mes 77, j'ai des tuyaux de remplissage avec filetage.

Il me paraît quand même bizarre que VW aurait fabriqué d'abord des bouchons à baïonnettes, puis en 77 des bouchons à visser pour ensuite revenir en 78 avec des bouchons à baïonnettes !!!!!???? :bizarre: :bizarre:
Bref, je n'ai toujours pas de certitude formelle pour la 76 !!! :triste:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 11:26
par Jos
je vais peu être dire une bêtise :oops: mais c'est peut être une question d'approvisionnement et de stock sur la chaine de montage en 77 :?: est monté ce qu'il y a de disponible pour ne pas stopper la production :?:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 11:29
par polo40g
pour avoir eu une 17.7 , je confirme a visser

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 11:31
par labeuzzz15
Bonjour,
Je suis le sujet depuis le début, n'étant pas expert je n'ai pas eu d'infos à apporter,
cependant je remarque qu'Andy a su entretenir le doute sur sa possession d'une 76 jusqu'à la page 6 :D :herbe:
On a le droit à une petite photo? :honte:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 12:30
par andy
Sa restauration est programmée en 2014 ... vous serez inondés de photos à ce moment là ! :wink:

Faut d'abord que je récolte les quelques pièces spécifiques manquantes .... comme par exemple... le bouchon de réservoir ! :D :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 12:50
par labeuzzz15
YESSS une bonne excuse pour traîner sur pgg fréquemment en 2014 :up: :yaisse: :yaisse2:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 13:49
par Bils
le 171 201 551 J" : sans filetage, sans aération, sans clé"
celui-ci a existé aussi en version plastique avec baïonnette..
Encore une fois pas de trace de bouchon métallique à visser!

Nota: les 78 sont toujours avec bouchons à viser jusque 08.79 d'après ce que j'ai lu.
Et concernant les versions avec clé il s'agirait d'un pack d'équipement comme celui "hiver" en 76: Z10M Ausstattungspaket für 290DM .
Une chouette discussion à ce sujet: http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... 15,quote=1

Andy, j'espère que ta 76 est une version "rapide"! :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 14:24
par andy
Merci !
Encore une fois pas de trace de bouchon métallique à visser!
Mais Sebastien Heiss sème à nouveau le doute ! :bizarre:

Voici ce qu'il écrit :
"Hallo,

dein Tankdeckel war original sicher aus Metall und hatte einen Schraubverschluß."

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 14:42
par andy
Bils a écrit :
Nota: les 78 sont toujours avec bouchons à viser jusque 08.79 d'après ce que j'ai lu.

Andy, j'espère que ta 76 est une version "rapide"! :lol:
Les bouchons à visser ont été produits sur les premières 78 jusqu'au N° de châssis 1783187614 càd jusqu'en novembre 77. :wink:

Qu'entends-tu par version "rapide" ??? :bizarre:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 14:56
par Bils
Zur Tankdeckel: Laut die VW Reparaturleitfaden 1,6 l-Einspritzmotor (K-Jetronic) Ausgabe Maerz 1980, war bis 8.79 ein Tankdeckel mit Schraubverschluss verbaut. Ab 8.79 wurde dies geaendert in Bajonetverschluss.
Oui concernant Sebastien Heiss ... reste que de telles pièces... j'en ai jamais vu et que toutes les 74-75 et quelques 76 vues (non gti) ont des verrouillage à baïonnettes.
Alors soit on rencontre Marty et le doc.. soit on met cela en hypothèse :lol:

Les "rapides", je veux parler de la couleur! :up:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 20:31
par andy
Ok, donc je pense que l'on peut conclure que les bouchons ont d'abord été à baïonnettes jusqu'à 77, puis à visser puis à nouveau à baïonnettes. :D

Concernant la date de changement (en cours millésime 78), moi je l'ai trouvée dans les microfiches. L'allemand qui le prétend jusqu'à 8.79 :roll: , j'ignore d'où vient son information. 8)
Par acquit de conscience j'ai voulu aller vérifier sur ma 78 qui est d'avril 78 ... mais malheureusement je n'ai pû ouvrir le bouchon, car j'ai perdu la clé !!! :evil: Je vais essayer demain avec d'autres clés ou devoir le forcer ! :roll:

Ah !!! Ok pour la couleur des plus rapides ! :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 21:04
par Jos
Vous êtes des grands malades :lol: :wink:

Moi mes bouchons sont en liège et lisses :megaloldebile:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 18 juin 2013 22:10
par andy
Raynald ... on attend ton avis sur les bouchons de réservoir, car tu en es le Grand spécialiste ... la preuve : :D

Image

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 19 juin 2013 08:31
par Ray-2.0
oui, sur la 1600 j'avais perdu mon bouchon sur l'autoroute en allant à Wolfsbourg !!

David m'avait d'ailleurs très gracieusement donné celui qu'il avait en double !

sur la 16s, j'avais une trappe à essence en alu, remplacée par le bon bouchon (HELLA) acheté au classic parts.

le même modèle que sur cette photo en plus.

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 19 juin 2013 12:15
par Bils
J'ai vérifié ce matin encore sur ma 78 (de juillet chassis 178)et il est à viser.
concernant l'information je pense que tu as dû bien traduire
VW Reparaturleitfaden 1,6 l-Einspritzmotor (K-Jetronic) Ausgabe Maerz 1980
cahier de réparation atelier vw, moteur 1,6 injection (k-jetronic) édition mars 1980.

Deux autres documents envoyés par Matthias du forum allemand qui suit le sujet et souhaite y mettre son grain sel! :up:
2013-06-18 19_16_232.jpg
2013-06-18 19_16_232.jpg (73.84 Kio) Vu 796 fois
les injecteur tels que prévus pour les 176.
2013-06-18 18_09_592.jpg
2013-06-18 18_09_592.jpg (57.5 Kio) Vu 796 fois
le systême spécifique des 176 avec entre autre isolant sur accu de pression et pompe spécifique (idem porsche 914 dés 1975).

En gros dans sa liste voici ce qu'il note en spécifiques aux 176:
Intérieur:
Ceintures avec montage extérieur
panneaux de portes motif diagonal
Systême de soufflerie avec panneau différent
commande essuie glace avec faisceau
Moteur:
doseur distributeur avec prise bleue
couvre culasse avec support
Pompe à carburant avec accumulateur et support
Tuyau de réservoir et bouchon de remplissage
pipe d'admission d'eau latérale sur moteur

Bon on ne va pas s'arrêter en chemin!! :up:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 20 juin 2013 13:05
par andy
J'ai vérifié ce matin encore sur ma 78 (de juillet chassis 178)et il est à viser.
concernant l'information je pense que tu as dû bien traduire

VW Reparaturleitfaden 1,6 l-Einspritzmotor (K-Jetronic) Ausgabe Maerz 1980
Ja, sicher ... aber ich hatte nicht alles gelesen ! :roll:
Ich habe auch diese Reparaturleitfaden, aber die Ausgable 1985 und ... der Datum von 8.79 ist richtig ! :up: :D

Après investigations dans mes microfiches, le N° de châssis que j'ai fourni correspond à un changement d'aération des bouchons de réservoir des Golf NON GTI !!! :? 8)


Et ... bonne nouvelle ... dans mon capharnaüm, j'ai retrouvé un bouchon en tôle !!! :yaisse: :D

Image

Image