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Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 20:44
par PROMOTOR
louflo a écrit :
Steph2A a écrit :Elle est juste superbe, dans cette livrée noire avec ce petit kit kamei qui lui va à merveille. :up: :up: :wink:
Il faut absolument que je trouve le même kit je trouve qu il est parfait. :bravo:
Et bien je te souhaite bon courage pour en trouver un, il m'a fallut quelques années pour le trouver :wink:
En fait j'espère que tu ne trouveras pas..... :roll: :lol: :lol: :lol:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 20:48
par PROMOTOR
Jos a écrit :
Bils a écrit :...
Alors c'est vraiment la der des der celle-ci? :?:
pareil Bils, je ne le crois pas un instant :up: :lol:

Et bien mes amis, vous avez tort tous les deux :grimace: :grimace:

Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter bien sure. :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:02
par PROMOTOR
polo40g a écrit :inj sybelle , bobine crayon cela sent le 1600 qui vas hurler de plaisir , tu monte quoi en injecteurs ? papillon de 45 ou 48 ? quel profil d'aac ? quel diametre de soupapes ?

je suis curieux mais j'adore ces moteurs monté avec passion et amour :sage:

Le principale, c'est que le tout soit homogène et j'espère aussi qu'il va hurler de plaisir et tout le reste aussi.... :lol:
Dans mon cas, le but n'est pas de faire un maxi 1600 mais bien un moteur qui alieras performance et fiabilité, après tout, ce n'est pas pour faire de la compète mais du circuit "loisir".

Pour répondre à tes questions, voici quelques détails :

Injecteurs Bosch, débit 336 cc/min à 3,1 bar
Les papillons sont des JENVEY en 46 mm
Arbre à cames, j'en ai un jeu (voire photo) mais rien n'est encore défini avec certitude.
Le diamètre des soupes reste d'origine


Image

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:10
par Jos
c'est pas un schrick ... ou alors il est vieux cet arbre :bizarre:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:13
par PROMOTOR
Bon, après tout ceci, il me faut vous annoncer la moins bonne nouvelle du jour....

Pour différentes raisons et notamment parce que je dois partir en Alsace pour la manche du WRC, je ne pourrai pas être prêt et donc présent à Francorchamps.
Ceci dit et même si je suis quelques peu déçu, je n'en serai que plus prêt pour aller à la journée du Belgian VW Club à Zolder le 16 novembre.

Je reprendrai donc le boulot sur la petite "dernière" la semaine prochaine.... :up:

En attendant, je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires toujours sympa. :bravo: :bravo:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:14
par PROMOTOR
Jos a écrit :c'est pas un schrick ... ou alors il est vieux cet arbre :bizarre:
Ils sont en très bon état Antoine mais je n'ai aucune référence, je vais le faire mesurer la semaine prochaine. :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:15
par Jos
quand je dis vieux, c'est par rapport au chanfrein, qu'il n'y a pas sur ton item ;)

on peut être vieux et en bon état, y a qu'à voir nos golf :D

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:16
par chris
J'imagine que même si tu veux un moteur fiable pour le circuit loisir, il sera toujours possible de le faire évolué si l'envie t'en venais?
En statique elle est déjà terrible, impatient de la voir en action :up:.

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 21:38
par polo40g
PROMOTOR a écrit :
Jos a écrit :c'est pas un schrick ... ou alors il est vieux cet arbre :bizarre:
Ils sont en très bon état Antoine mais je n'ai aucune référence, je vais le faire mesurer la semaine prochaine. :wink:
c'est avec les vieux arbre qu'on fait les meilleurs moteur avec du coffre :lol: :lol:

apparament grosse levé mais croisé raisonnable vu le profil , ça evite de trop jouer de la boite

par contre pour tes mesure tu m'interesse car j'ai acheté y a peu un AAC sans aucune reference ni sur l'arbre ni par le vendeur , ce que je sait c'est que c'est pas un retaillé ( il n'est pas siglé vw ) et a un gravage en bout coté bv ( G16 ) avec ça pas beaucoup d'idée , levée raisonnable mais grosse croisé , je pense plus de 300 d'ouverture , j'aimerais trouver l'epure pour faire le calage sommet mais ou trouver quelqu'un qui sauras me le dire :?: :?: :?: :bizarre: aoa ou rfe me suffirait mais j'ai rien de rien

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 30 sept. 2013 22:11
par stefouchichou
Vraiment dommage Stéphane..
Tu viendras avec la grise?

@Chris: tu as pris un abonnement "posts gratuits illimités"? ^^

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 08:53
par mr-Cobra
polo40g a écrit : par contre pour tes mesure tu m'interesse car j'ai acheté y a peu un AAC sans aucune reference ni sur l'arbre ni par le vendeur , ce que je sait c'est que c'est pas un retaillé ( il n'est pas siglé vw ) et a un gravage en bout coté bv ( G16 ) avec ça pas beaucoup d'idée , levée raisonnable mais grosse croisé , je pense plus de 300 d'ouverture , j'aimerais trouver l'epure pour faire le calage sommet mais ou trouver quelqu'un qui sauras me le dire :?: :?: :?: :bizarre: aoa ou rfe me suffirait mais j'ai rien de rien
Tu as juste besoin d'un comparateur et un disque gradué (au pire facilement trouvable et imprimable sur le net). Si tu veux j’essaie de t'expliquer comment faire par MP ? :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 12:16
par polo40g
tout ça j'ai
mais le mieux serait de le mettre pour tous je pense , un forum c'est le partage et je pense que promotor n'enverra pas le sien a mesurer dans ce cas :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 15:04
par mr-Cobra
c'est vrai que ce serai bien, mais c'est pas facile à expliquer, je vais essayer de faire un post avec des photos :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 16:07
par PROMOTOR
En tous cas, ce serais un excellente idée :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 17:05
par Bill Blue
Google est votre ami... c'est un moteur Alpine mais cela reste identique comme procédure.

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=56

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 17:12
par mr-Cobra
on parlait d'acc démonté mais la méthode et quasi la même, j'ai des photos et un tableau excel déjà dispos j’essaie de faire un truc et de le mettre dans les cahier technique :wink:

J’essaie de faire ça dans la semaine.

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 17:34
par Bill Blue
C'est bien plus facile de mesurer un aàc dans une culasse pour laquelle il est fait qu'au dehors.

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 18:14
par polo40g
en effet sans un moteur etalon c'est quasi impossible a faire soit meme

j'ai a peu pres saisie son explication

cependant pour le pmh une technique est plus simple , en lieu est place de la bougie visser une pige de buté mettre un disque gradué tourner dans un sens jusqu'en butée relever le chiffre sur le disque et tourner a l'inverse jusqu'en butée et idem relever le chiffre , le PMH precis est au point milieu de ces relevé + 180° , jeu equipement mobile compris , a ce moment la ont peu mettre le disque au 0 pmh precis

j'espere que c'est clair car je ne suis pas un bon prof :oops:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 18:28
par Bill Blue
C'est ce qu'il fait en prenant 0.1 mm , ta pige avec 2, 3 ou 4 mm ou plus, ou bien 0.1 c'est kif kif bourricot!

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 1 oct. 2013 19:45
par polo40g
tout a fait mais l'un avec comparateur l'autre sans :wink: