Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par SebLM »

Apparament même boite de vitesse, quelqu'un peut confirmer?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par JUJU 37 »

D'après les données du forum :

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405

C'est très proche boite 2Y (16S) - 9A/ACD/AUG (8S).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Ivan »

Il y a eu pas mal de boîtes sur les 8s.. mais globalement, la 5ième est plus courte sur les 16s.
In golf we trust!

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Philippe »

Ce n'est pas la différence de poids qui doit jouer.
Peut-être que c'est simplement une impression acoustique entre les 2 :?: :bizarre:

Bruit de remplissage plus "rond" sur la 8S, plus filtré sur la 16S. En bas du compte-tours.
Sensation aussi. Ca partirait de la même façon, mais en haut, la poussée et le bruit du KR font penser que ça ne pousse pas en bas :bizarre:

Du moins c'est l'impression que j'avais. Avec une 16S "Rabbit" :lol:
Dénuée de toute option sauf les VE et le VC, moteur strictement de série.

Les dernières versions full options doivent quand même en pâtir un peu.

Il reste à confronter les 2 motorisations lors d'un rassemblement :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Kaderlechat »

Ivan a écrit :Oui, mais bon, je suis sceptique... pourquoi alors le KR se fait-il savater en reprise avec ses courbes plus généreuses...
Lors du choix, je me suis aussi souvenu que les comparatifs d'epoque donnaient l'avantage a la gti de base ...

Duel : VW Golf II GTi vs VW Golf II GTi 16

Et il me semble que le PB est encore plus performant a ce niveau avec un poil plus de couple :?:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Marc 083 »

bonsoir , voila j apporte mon petit grain sel :wink:
alors une gti 16s la mienne et une gti 8s (PB) , lors d une ballade un peu excité ;
nous montions de ceyreste vers le circuit du castellet un route sympa pleine de virages serrés mon fils en passager de la 8S avait mis sa go pro sur le toit de la 8s ; sur la vidéo on voit nettement la 16s s prendre doucement le large a chaque sortie de virage ;la 8S revenant a chaque freinage ( freinage en 256 sur la 8 S et 239 sur la 16S pitié pas taper 8S hors charte :mrgeen: )

voila les deux voitures restent assez proches tout de meme , mais perso c est la 16S :bisoux:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Ivan »

Le PB est plus performant que l'EV, la différence est assez nette.
In golf we trust!

OV-one
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:30
Localisation : LYON

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par OV-one »

Hello la compagnie, j'arrive un peu tard mais cette 16s est sublime!!!!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par andy »

Ivan a écrit :Le PB est plus performant que l'EV, la différence est assez nette.
Je ne dirais pas que la différence est "nette". Il est peut-être effectivement un peu plus coupleux, mais c'est surtout la boîte de vitesse (avec un trou moins grand entre la 2ème et la 3ème) qui fait la différence. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Kaderlechat »

Marc 083 a écrit :on voit nettement la 16s s prendre doucement le large a chaque sortie de virage ;la 8S revenant a chaque freinage ( freinage en 256 sur la 8 S et 239 sur la 16S pitié pas taper 8S hors charte :mrgeen:
J'ai un PB avec des EBC rouge & des zimmerman grp N non percé, ni rainuré. Durit Avia et RBF600 à la prochaine purge (quand j'aurai le courage de changer le régulateur de pression qui dort sur l'étagère :megaloldebile: )

J'ai bon ? :?: :mrgeen: :jevole:

Manquera peut-être un MC un poil plus gros pour une pédale un peu plus consistante ...
Ivan a écrit :Le PB est plus performant que l'EV, la différence est assez nette.
La différence de couple n'est pas énorme mais comme l'injection est complètement différente, elle a moins de chance d'être mal régler sur le PB :grimace:
L'argument de la conso était également mis en avant mais ça reste anecdotique. Avec 8/8.5 l, je suis content :hourra: , c'est presque 2 l de mieux à conduite équivalente qu'un 2l16 de chez Pigeot qui fait 20 ch de plus de conception plus récente :roll:
"Difficile de ne pas se tromper"

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Nostalgie16s »

Hier, ballade en famille sous un beau soleil d'automne.

Image

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Nostalgie16s »

Image

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Nostalgie16s »

Image

julien_motorsport
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 19:02
Localisation : Lillebonne - 76

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par julien_motorsport »

Nostalgie16s a écrit :Hier, ballade en famille sous un beau soleil d'automne.

Image
J'aime les 2 autos ... la M3 rouge :mrgeen:
GTI 16s 1989 ... Un daily, un plaisir quotidien.
M3 E36 1993

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par andy »

Avec les jantes VW Montreal ... j'adore ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Nostalgie16s »

Effectivement, une M3 e30

Image

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Nostalgie16s »

Image

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Bill Blue »

Marc 083 a écrit : sur la vidéo on voit nettement la 16s s prendre doucement le large a chaque sortie de virage ;la 8S revenant a chaque freinage
Je vais encore faire ma remarque que je fais à tous les journalistes commentant une course en circuit et qui font la même observation: C'est normal, l'écart en temps reste identique, mais la vitesse variant, la distance varie!

Exemple sortie d'épingle à 36 km/h, écart 10 m = 1", fin de ligne droite, 144 km/h, 1" = 40m, ouah, je lui ai pris 30m à l'accélération, évidemment freinage pour l'épingle suivante à 36 km/h, 1" = 10 m; m... il m'a mis 30m au freinage !!! tout cela sans que l'écart chronométrique ne varie !

Sans oublier que l'écart d' 1" c'est de l'avant de la 1ère voiture à l'avant de la seconde, donc il y a en réalité 6m entre les deux, qui deviennent 36 m à 144 km/h, donc l'écart en distance semble avoir été multiplié par 6 !!!

Pour un comparatif en accélération il faut soit un bon chrono et un bon chronométreur en plus d'un seul pilote bien répétitif, ou bien effectuer le test côte à côte, mais alors le facteur "personne" intervient!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

julien_motorsport
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 19:02
Localisation : Lillebonne - 76

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par julien_motorsport »

Nostalgie16s a écrit :Image
Rah mais c'est joli tout ça :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
J'ai que la E36 moi, un monstre :shock:
Mais la gti 16, je kiffe ! Un bonheur pour chaque côte montée, et sa gueule :up:
GTI 16s 1989 ... Un daily, un plaisir quotidien.
M3 E36 1993

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Message par Nostalgie16s »

J'adore le moteur de la M3 e36 : souple, très musical et très puissant. Fabuleux.

Répondre