Page 6 sur 29

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 14:05
par SebLM
Apparament même boite de vitesse, quelqu'un peut confirmer?

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 14:12
par JUJU 37
D'après les données du forum :

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405

C'est très proche boite 2Y (16S) - 9A/ACD/AUG (8S).

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 14:55
par Ivan
Il y a eu pas mal de boîtes sur les 8s.. mais globalement, la 5ième est plus courte sur les 16s.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 16:19
par Philippe
Ce n'est pas la différence de poids qui doit jouer.
Peut-être que c'est simplement une impression acoustique entre les 2 :?: :bizarre:

Bruit de remplissage plus "rond" sur la 8S, plus filtré sur la 16S. En bas du compte-tours.
Sensation aussi. Ca partirait de la même façon, mais en haut, la poussée et le bruit du KR font penser que ça ne pousse pas en bas :bizarre:

Du moins c'est l'impression que j'avais. Avec une 16S "Rabbit" :lol:
Dénuée de toute option sauf les VE et le VC, moteur strictement de série.

Les dernières versions full options doivent quand même en pâtir un peu.

Il reste à confronter les 2 motorisations lors d'un rassemblement :D

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 21:36
par Kaderlechat
Ivan a écrit :Oui, mais bon, je suis sceptique... pourquoi alors le KR se fait-il savater en reprise avec ses courbes plus généreuses...
Lors du choix, je me suis aussi souvenu que les comparatifs d'epoque donnaient l'avantage a la gti de base ...

Duel : VW Golf II GTi vs VW Golf II GTi 16

Et il me semble que le PB est encore plus performant a ce niveau avec un poil plus de couple :?:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 23:06
par Marc 083
bonsoir , voila j apporte mon petit grain sel :wink:
alors une gti 16s la mienne et une gti 8s (PB) , lors d une ballade un peu excité ;
nous montions de ceyreste vers le circuit du castellet un route sympa pleine de virages serrés mon fils en passager de la 8S avait mis sa go pro sur le toit de la 8s ; sur la vidéo on voit nettement la 16s s prendre doucement le large a chaque sortie de virage ;la 8S revenant a chaque freinage ( freinage en 256 sur la 8 S et 239 sur la 16S pitié pas taper 8S hors charte :mrgeen: )

voila les deux voitures restent assez proches tout de meme , mais perso c est la 16S :bisoux:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 23:23
par Ivan
Le PB est plus performant que l'EV, la différence est assez nette.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 19 nov. 2014 23:23
par OV-one
Hello la compagnie, j'arrive un peu tard mais cette 16s est sublime!!!!

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : jeu. 20 nov. 2014 12:19
par andy
Ivan a écrit :Le PB est plus performant que l'EV, la différence est assez nette.
Je ne dirais pas que la différence est "nette". Il est peut-être effectivement un peu plus coupleux, mais c'est surtout la boîte de vitesse (avec un trou moins grand entre la 2ème et la 3ème) qui fait la différence. :wink:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : jeu. 20 nov. 2014 16:00
par Kaderlechat
Marc 083 a écrit :on voit nettement la 16s s prendre doucement le large a chaque sortie de virage ;la 8S revenant a chaque freinage ( freinage en 256 sur la 8 S et 239 sur la 16S pitié pas taper 8S hors charte :mrgeen:
J'ai un PB avec des EBC rouge & des zimmerman grp N non percé, ni rainuré. Durit Avia et RBF600 à la prochaine purge (quand j'aurai le courage de changer le régulateur de pression qui dort sur l'étagère :megaloldebile: )

J'ai bon ? :?: :mrgeen: :jevole:

Manquera peut-être un MC un poil plus gros pour une pédale un peu plus consistante ...
Ivan a écrit :Le PB est plus performant que l'EV, la différence est assez nette.
La différence de couple n'est pas énorme mais comme l'injection est complètement différente, elle a moins de chance d'être mal régler sur le PB :grimace:
L'argument de la conso était également mis en avant mais ça reste anecdotique. Avec 8/8.5 l, je suis content :hourra: , c'est presque 2 l de mieux à conduite équivalente qu'un 2l16 de chez Pigeot qui fait 20 ch de plus de conception plus récente :roll:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 14:43
par Nostalgie16s
Hier, ballade en famille sous un beau soleil d'automne.

Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 14:45
par Nostalgie16s
Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 14:47
par Nostalgie16s
Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 17:04
par julien_motorsport
Nostalgie16s a écrit :Hier, ballade en famille sous un beau soleil d'automne.

Image
J'aime les 2 autos ... la M3 rouge :mrgeen:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 17:27
par andy
Avec les jantes VW Montreal ... j'adore ! :up: :D

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 19:00
par Nostalgie16s
Effectivement, une M3 e30

Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 19:03
par Nostalgie16s
Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 30 nov. 2014 19:06
par Bill Blue
Marc 083 a écrit : sur la vidéo on voit nettement la 16s s prendre doucement le large a chaque sortie de virage ;la 8S revenant a chaque freinage
Je vais encore faire ma remarque que je fais à tous les journalistes commentant une course en circuit et qui font la même observation: C'est normal, l'écart en temps reste identique, mais la vitesse variant, la distance varie!

Exemple sortie d'épingle à 36 km/h, écart 10 m = 1", fin de ligne droite, 144 km/h, 1" = 40m, ouah, je lui ai pris 30m à l'accélération, évidemment freinage pour l'épingle suivante à 36 km/h, 1" = 10 m; m... il m'a mis 30m au freinage !!! tout cela sans que l'écart chronométrique ne varie !

Sans oublier que l'écart d' 1" c'est de l'avant de la 1ère voiture à l'avant de la seconde, donc il y a en réalité 6m entre les deux, qui deviennent 36 m à 144 km/h, donc l'écart en distance semble avoir été multiplié par 6 !!!

Pour un comparatif en accélération il faut soit un bon chrono et un bon chronométreur en plus d'un seul pilote bien répétitif, ou bien effectuer le test côte à côte, mais alors le facteur "personne" intervient!

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 1 déc. 2014 19:33
par julien_motorsport
Nostalgie16s a écrit :Image
Rah mais c'est joli tout ça :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
J'ai que la E36 moi, un monstre :shock:
Mais la gti 16, je kiffe ! Un bonheur pour chaque côte montée, et sa gueule :up:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 1 déc. 2014 21:33
par Nostalgie16s
J'adore le moteur de la M3 e36 : souple, très musical et très puissant. Fabuleux.