Page 6 sur 17
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 1 août 2014 00:02
par JIDE
Génial la boîte d'écrous antivol
Vivement des photos de la belle,
JIDE
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 1 août 2014 08:27
par vwmathieu
Merci
quand j'ai dit que le cache était du bricolage, j'y suis allé un peu fort...
il est à la bonne dimension, j'ai juste supprimé dessus l'insert avec le logo VW en relief (de manière à pouvoir coller le sticker sur une surface plane).
Pour les antivols, voici la réference de chez...Skoda, c'est des antivols de Citigo

000071597B pour environ 28€ vous avez de la super qualité pour beaucoup moins cher que du MACGARD
Au fait j'ai peut-être trouvé la dernière jante...
Peut-être que d'ici ce week il y aura des news
(merci Ebay...38€ la jante sans fdp)
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 4 août 2014 08:44
par vwmathieu
Le montage est effectué
je vous laisse retrouver la suite des photos dans la section présentation

- photo 1.JPG (123.29 Kio) Vu 1286 fois
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 19 sept. 2014 21:08
par vwmathieu
Bonsoir à tous,
j'ai pu pendant mes vacances poser 2/3 accessoires sur la Golf, un autoradio Blaupunkt ACR2221, un range cassette intégré à la console.
j'ai aussi rajouté un bouton de réglage type Fader pour les hauts parleur, et un bouton de réglage en hauteur de phare (il me restera à tout brancher quand je remplacerai le tableau de bord).
remplacement aussi des caoutchouc de pédales
Pendant 2 jours et avec mon beau frère on a effectué un petit rafraichissement du compartiment moteur :
un gros nettoyage de fond, mise en peinture de divers éléments...
on a aussi modifié la boite à air (suppression du conduit de réchauffage par l'échappement, de la trappe puis ouverture de la boite sur le côté aile...pour n'amener que de l'air frais, comme le fessait oettinger sur ses préparations).
J'ai également réglé le Co... et il y en avait bien besoin, il était à 3,9
depuis réglé à 1,5 et ralenti à 1000trm
Place au photos :

- photo 2.JPG (224.74 Kio) Vu 1253 fois

- photo 3.JPG (204.62 Kio) Vu 1253 fois

- photo 1.JPG (182.23 Kio) Vu 1253 fois
Prochaine étape, suppression de la climatisation, remplacement de la pompe à eau NOS et du vase d'expansion NOS, remplacement de l'embrayage...et pleins d'autres choses.
Une dernière photo prise par un organisateur du Ventabren rétro passion

- photo.JPG (220.61 Kio) Vu 1253 fois
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : sam. 20 sept. 2014 17:32
par golf fahrer
Beau boulot
Il parait neuf ce moteur

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 21 sept. 2014 22:05
par JIDE
Salut Mathieu
Quelles sont les réactions du public et des connaisseurs par apport à la Golf2 lors de réunions d'anciennes ?
J'ai beaucoup de peine à faire accepter la Golf dans mes contrées, (hormis pour les passionnés VW bien sur).
La présentation de ton moteur me fait penser qu'il faut que je m'occupe de mon PL.
Amitiés.
JIDE
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 22 sept. 2014 16:08
par vwmathieu
Salut Jide
bein les réactions du public et des connaisseurs par apport à la Golf 2 sont plutôt mitigées, la One attire tous les regards...on a eu du mal à s'imposer façon de parler, c'est pas faute d'avoir des autos sympa avec Manhaya.
A+
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 23 sept. 2014 22:14
par manhaya
Et bien nickel tu t'es pas trop ennuyé je vois pendant tes vacances je vois
Le collecteur est nickel ! sans parler de l'alternateur...

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 23 sept. 2014 22:27
par vwmathieu
Merci Gregory
Ce soir j'ai sorti mes injecteurs car je rencontre depuis quelque temps de mauvais démarrages...
Ils pulvérisent à peu près tous pareil, seulement j'en ai 1 qui goutte à l'arrêt.
Est-ce qu'un nettoyage aux ultrasons suffit ou il faut le remplacer?
Merci d'avance pour vos réponses
J'en profiterai pour remplacer les supports d'injecteurs et tous les joints.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 24 sept. 2014 07:42
par manhaya
Moi je dirais que dans un premier temps un nettoyage aux ultrasons et ensuite si tu vois que ça n'a rien changer bien tu remplaceras les injo malade !
J'ai passé la rampe de carburateur de ma moto aux ultrasons, c'est le top ça nettoie vraiment bien !!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : sam. 27 sept. 2014 18:18
par vwmathieu
Salut à tous,
Hier entre 12h et 14h j'ai enfin nettoyé/désincrusté en profondeur ma moquette, elle est bien revenue ainsi que les tapis de sol.
J'ai egalement pu faire les 2 sièges avant et les panneaux de portes.
Pas de photos pour l'instant mais le résultat est top
J'ai aussi remplacé mon volant...
Puis commandé une vignette de 1988 et le sticker de lunette arrière : Je roule en Volkswagen et j'aime ça !
En ce qui concerne les injecteurs,
Si tout va bien dans la semaine ils passent dans un bain ultrasons, et au besoin je remplacerai celui qui goutte(si c'est toujours le cas...)
Pour finir j'ai commander 2 verrins de hayon que je reçois lundi, j'en avait marre de me prendre le coffre sur la tête

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : sam. 27 sept. 2014 20:32
par manhaya
Tu les as dé-housé tes sièges ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 30 sept. 2014 15:30
par vwmathieu
Non, je n'ai pas dé-housé les sièges...je n'ai pas eu le courage
sinon, j'ai commandé l'injecteur défectueux, selon Bosch c'est de l'usure...un nettoyage ne ferai rien.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 12 oct. 2014 18:20
par Ludwig
elle est vraiment belle!! chapeau

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 12 oct. 2014 18:48
par Châtelain
Va falloir que tu régles tes débits d'injecteur maintenant.
https://www.youtube.com/watch?v=XabbJ3HaeuI
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 27 nov. 2014 12:32
par vwmathieu
Un peu de news en ce moments,
la golf roule toujours mais j'ai rencontré 2/3 soucis :
le monte vitre avg qui ne fonctionnais plus, cable bloqué : en fait un bout de passe cable du mecanisme s'est sectionné puis est venu se glisser dans l'enrouleur de cable près du moteur.
il a coincé tout le mécanisme
j'ai tout demonté, réparé regraissé et c'est reparti pour 25 ans

je ferai les 3 autres mécanismes en préventif
le joint spi d'arbre à came neuf qui à 3mois est à changé

il fuit j'ai dû mal le monter...
mon soufflet de cardan avg côté roue viens de me laché, à remplacer aussi

du coup je vais faire les 4 soufflets en même temps.
je ferai aussi les spi de sortie de boite, l'embrayage complet.
Il va y avoir du boulot.
Je ferai en même temps la vidange moteur
en tout cas j'ai toutes les pièces, toutes d'origines sauf l'embrayage qui est un LUK
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 30 nov. 2014 21:22
par manhaya
Salut Mathieu
Ton joint spi c'est OEM de chez VW ?
C'est bizarre qu'il fuit alors qu'il est neuf...
Je dois faire le mien d'ici Noël

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 30 nov. 2014 22:52
par Ivan
A l'usure, il se forme un sillon sur les parties tournantes. Il est nécessaire de décaler un peu le joint spi au remontage pour ne pas retomber sur le sillon.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 30 nov. 2014 23:16
par vwmathieu
Salut Gregory et Ivan,
Oui c'est un oem, et Ivan a bien répondu !
Au montage je n'ai pas pris la précaution de décaler le joint.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 30 déc. 2014 11:14
par vwmathieu
Un peu de news, c'est remonté !
donc à été fait :
l'embrayage complet (+huile, spi sortie bv, joint neuf sous tachymètre, remise en état tringlerie)
tous les supports moteur/boite
tous les soufflets de cardan (+peinture des cardans)
remplacement bocal LR
vidange moteur+filtre à huile
peinture démarreur
peinture spoiler avant+jupe
ça roule nikel, bien content de ne plus avoir de vibrations grâce au remplacement des supports moteur/boite

- IMG_0142.JPG (110.53 Kio) Vu 1054 fois

- IMG_5375.JPG (123.58 Kio) Vu 1054 fois

- IMG_5376.JPG (140.68 Kio) Vu 1054 fois

- IMG_5377.JPG (127.33 Kio) Vu 1054 fois

- IMG_5378.JPG (149.96 Kio) Vu 1054 fois