Page 6 sur 7
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 2 avr. 2016 07:53
par Arnaud73
C'est vrai que maintenant elle me paraît plus équilibrée. C'est fou comme un détail change l'apparence. Ils sont forts ces designers.
Comment j'ai pu accepter de rouler avant
Mr-cobra, tu parles de mon bouchon de réservoir. Je pensais qu'il y avait deux modèles pour cette époque, et que le mien etait conforme. Tu me confirmes que non ?
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 2 avr. 2016 15:17
par mploufeur
Si je ne m'abuse, le bouchon que tu as était présent seulement sur les GTI Plus.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 11 avr. 2016 10:11
par mr-Cobra
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 16 avr. 2016 08:39
par Arnaud73
Merci les gars d'avoir éclairé mes lanternes.
Et dire que je l'ai lu des dizaines de fois sans m'en rendre compte...
Je vais en commander un.
J'ai commandé aussi le régulateur de tension pour le compteur, peut être vais-je avoir l'aiguille de température qui montera moins vite que celle du compteur de vitesse ?

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : jeu. 21 avr. 2016 23:16
par Arnaud73
Salut les amis,
Après démontage remontage, démontage remontage, démontage remontage du bloc compteur, je perdais l'espoir de réussir a refaire marcher mon MFA et ma jauge de température.
Le chef d'atelier vient jeter un œil et me dit : t'as vérifié tes fusibles ?
Bien sur, un par un. Il vérifie à son tour et me sort un fusible grillé et le change
Ça remarche. Je démarre et ton fonctionne à nouveau.
Le boulet

Je rêve ! Je me suis pris la tête tout ce temps pour ça, je n'en reviens pas d'être passé à côté pour une panne aussi ridicule. Je mériterai d'être flagellé sur la place publique.
Au moins, j'ai appris des choses en farfouillant sur le site et ailleurs également.
Changement des joints d'injecteurs et nettoyage prévus la semaine prochaine + parallélisme vérifié pour pouvoir enchaîner les kilomètres.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 22 avr. 2016 05:36
par Philippe
Bravo... au chef d'atelier
C'était quel fusible?
Après les joints d'injecteurs et une bonne géométrie, en effet, il ne restera qu'à en profiter pleinement.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 22 avr. 2016 06:34
par Arnaud73
En effet Philippe, bravo à lui.
Il a vu mon désarroi, a sorti le schéma électrique et a vu que le plafonnier, le MFA et la température d'eau etait protégés par le fusible 3. Du coup il m'a diagnostiqué une très mauvaise vue

et est allé vérifié.
Ma tête d'ahuri quand il a sorti le fusible ! C'était beau à voir.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 22 avr. 2016 10:37
par Kaderlechat
Arnaud73 a écrit :Après démontage remontage, démontage remontage, démontage remontage du bloc compteur, je perdais l'espoir de réussir a refaire marcher mon MFA et ma jauge de température.
Je penses que ça nous est tous arrivé de passer à coté d'une évidence (qui ne l'est qu'après coup). Seul les plus humbles savent le reconnaitre
Le principale c'est que ça refonctionne ... jusqu'à la prochaine fois ou pour celle la tu sauras par ou commencer

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 23 avr. 2016 19:56
par Arnaud73
Tu as raison.
Le meilleur moyen d'apprendre de ses erreurs, c'est d'en commettre...
Du coup, pour progresser, je me force à en faire un maximum...!

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 23 avr. 2016 21:54
par Kaderlechat
Bein la première fois que j'ai démonté le compteur, j'ai cassé le cable !
Puis fait tombé le pignon à l'autre bout dans la boite ...
ça m'a couté un embrayage
Aujourd'hui en 10 mn chrono, je saurais changer une ampoule du bloc
Par contre niveau boite, j'ai jamais tenté de reéditer mon exploit !

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 29 avr. 2016 21:55
par Arnaud73
Kaderlechat,
Le positif la dedans, c'est qu'il nous reste à tous les deux une énorme marge de progression.
De mon côté, je suis super content. MFA à nouveau en état de marche, température d'eau qui fonctionne, éclairages de compteur et tableau de bord réparés puis autoradio qui chante. Normal me direz-vous mais des électriciens de chantier avaient bidouillé les branchements.
Souder la nappe derrière le compteur, remettre les cosses au bons endroits dans les différentes fiches, tirer une masse, couper le surplus et isoler avec de la gaine thermo, c'est l'œuvre du chef d'atelier qui m'a donné un sacré coup de main. Je le remercie de s'être donné du mal pour me redonner le moral, après tous ces démontages infructueux dépassant mes compétences d'électricien de prise murale.
C'est donc à ça que ressemble une Golf en bon état ?

Quel pied !
Avec en prime une géométrie vérifiée, je suis opérationnel pour la sortie des 40 ans.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 29 avr. 2016 22:46
par looping
Salut,
Et un homme heureux...en même temps c'est bien une GOLF...
Bonne route....

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mer. 11 mai 2016 21:03
par Arnaud73
Je me suis éclaté lors de la sortie des 40 ans.
Ça faisait un paquet d'année, à dire vrai au moins 12 ans que je n'avais pas roulé autant avec une Golf GTI en si peu de temps. C'est comme le sucre et son effet sur le cerveau. Tu as à peine terminé que tu veux recommencer.
En partant de Morteau le Dimanche matin, mon compteur a passé un cap. Si j'avais voulu le faire, je n'aurai pas réussi.

- C'est le retour.
- image.jpg (58.97 Kio) Vu 5002 fois
C'est peut être pour rattraper les kilomètres qu'elle n'a pas parcouru toutes ces années qu'elle marchait si bien. Elle avait le feu ce WE.
Puis retour par les petites routes pour rentrer dans ma Savoie d'adoption. Je n'ai pas vu le temps passer sur le trajet.
Enfin un nettoyage dans les règles pour enlever les moustiques et autres résidus de la sortie.

- Toute propre et prête à repartir
- image.jpg (101.36 Kio) Vu 5002 fois
Merci à Ivan pour ses réglages de ralenti et câble d'embrayage en deux minutes sur le parking.
Maintenant il faut que je me penche sur les freins. Après avoir essayé une 1600 samedi soir, je me suis rendu compte que ma pédale était longue et mes freins manquaient de mordant. À suivre, puisque accélèrer c'est bien, s'arrêter c'est mieux.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mer. 11 mai 2016 22:22
par msobo
Tiens mais qui voilà !

- P1210012.JPG (169.34 Kio) Vu 4997 fois

- P1200841.JPG (169.51 Kio) Vu 4997 fois
Très belle grise content de t'avoir rencontré à la prochaine.
A+
Manu
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 14 mai 2016 08:11
par Arnaud73
Salut msobo, c'est donc ça qu'on appelle se faire shooter à son insu...
Merci pour ces clichés.
Moi aussi je suis content de vous avoir rencontré avec ta petite famille.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mar. 17 mai 2016 10:51
par Ludo
Elle est bien belle et peu de kilomètres au compteur
Bravo

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mer. 1 juin 2016 21:29
par Arnaud73
'Merci Ludo,
J'ai reçu ce jour un colis que j'attendais depuis quelques temps.

- image.jpg (76.62 Kio) Vu 4873 fois

- image.jpg (77.4 Kio) Vu 4873 fois
Mes Koni sont plus que fatigués et raides comme des bouts de bois. Ce sera forcément un peu mieux.
Maintenant, reste à trouver le temps et acheter les autres pièces.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : jeu. 2 juin 2016 08:05
par Ludo
Bravo pour le kit, j'ai le même sur ma GTI et c'est une pure merveille

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : jeu. 2 juin 2016 08:41
par Philippe
Bonjour Arnaud,
Tu n'as pas eu la possibilité de commander la jambe de force complète?
Tu peux nous communiquer les références des cartouches avant?
Merci et bon montage

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : jeu. 2 juin 2016 11:19
par Ludo
Les jambes de force pour golf ne sont plus fabriquées
