Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Riquet

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

:up: Et voici des petit arrivage, qui vont devoir attendre longtemps.....
cette semaine je vais allez voir dans une carrosserie de grande renommée dans ma ville pour un devis !!!!
Chérieeeee la carte bancaire sltpl !!! :? :? :D :D
Fichiers joints
DSC09637.JPG
DSC09637.JPG (141.14 Kio) Vu 1429 fois
un pare-choc arrière, uniquement pour récupérer la partie métallique, le plastic est peint couleur bleu hélios si je ne me trompe pas si quelqu'un est intéresser pour quelque petit sous.....
un pare-choc arrière, uniquement pour récupérer la partie métallique, le plastic est peint couleur bleu hélios si je ne me trompe pas si quelqu'un est intéresser pour quelque petit sous.....
DSC09571.JPG (126.93 Kio) Vu 1429 fois
DSC09634.JPG
DSC09634.JPG (134.12 Kio) Vu 1429 fois

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Muni-toi d'une clef à "griffe" de ce type si tu n'arrive pas à démonter l'arrêtoir de la porte, tu verras, ça va tout seul :wink:

Image
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Riquet

Message par Riquet »

:up: Hello Sylvain, eh ben oui c'est ce que je pensais faire....
je l'aurai un jour je l'aurai.......
Modifié en dernier par Tony le lun. 28 févr. 2011 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Evite de citer et reprendre un message juste au dessus de ta réponse

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Riquet,

Bon, je vois que ton moral n'a pas été trop entamé par nos remarques, c'est bien.
Pour ta tôle de goulotte, j'aurais quand-même essayé de finir le cordon de soudure avant de mastiquer, j'ai peur que tu aies des surprises sur le long terme, même si l'extérieur de l'aile ne doit pas trop travailler...

Fais surtout attention à bien faire l'intérieur de l'aile parce que c'est par là que ça va attaquer. Je te conseillerais l'étain pour isoler la soudure, mais ce n'est pas facile à étaler dans un coin comme celui-ci et à l'envers. Quant à la tenue du mastic à l'humidité, je ne sais pas ce que ça donne.

Pour ta voûte de suspension arrière, ça m'a l'air quand-même de nécessiter un gros travail de reconstruction (tôle + soudure et traitement de la partie cachée), peux-tu nous mettre des photos en plus grand de ce point particulier, qu'on puisse te conseiller plus précisément ?

Pour ton piton, effectivement Sylvain te propose certainement la solution la plus efficace si ton écrou est fatigué.
Tu peux aussi tenter la pince-étau, ça peut fonctionner.

Le code est A78 mais je ne me souviens plus de ce qu'il veut dire.

A+

Riquet

Message par Riquet »

Hello les golfistes,
En faite mon moral dépend des jours...
y a des jours ou je suis motivé et je me dis que j'y arriverai..... exemple avec la tôle de goulotte.
J'ai été voir un carrossier de bonne renommée (il a une carrosserie, 7 ouvrier et 30 ans de pratique) pour qu'il m'oriente et me donne son avis et un devis.
RDV pris il est passé mardi soir voir la belle. En voyant les travaux déjà effectués ( mais qui ta fait ça mon pauvre !!!! :shock: :yeurk: ) ben un jeune carrossier......
ben il a de la chance qui bosse pas chez moi car il serai viréééééééééééé :evil:
Analyse de la caisse, il me dit qu'elle en vaut la peine.
Pour la tôle de goulotte il me propose de la refaire car comme tu dit Gilloo le mastic ne va pas tenir.
L'aile arrière gauche no problème couper et remettre deux nouvelles tôle complète (1 intérieur et 1 extérieur )
L'aile arrière droite refaire la graille du jeune homme, donc couper et remettre 1 nouvelle tôle complète et pas refaire petit bout par petit bout.
Pour ce qui est de l'intérieur faire une découpe et refaire une tôle ou éventuellement trouver un organe (j'attend une réponse d'un gars pour un don)
Pour la face arrière, il me dit qu'il pourrait redresser tout ça, mais sa prendrai des heures et des heures pour lui il serai beaucoup mieux de remettre une tôle complète neuve (plus rapide a faire et comme ça tout du neuf.)
Il me propose également de mettre un capot neuf (l'actuel est un peu comme grêlé) et des ailes neuves et non pas refaire des occases.
Après une bonne heure de discussion on passe au tarif et me dit que si je veux une bonne rénovation il faut investir une fois pour toute que de refaire des réparations qui ne dureront pas avec le temps...
En gros carrosserie + peinture 8000 a 9000 CHF sans compter les pièces :portnawak:
Ben voilà ou j'en suis en pensant que j'ai déjà mis plus ou cette somme dans cette voiture et que le moteur n'a pas été encore retouché et il a 263000 km !!!!
Je pense que je n'ai pas trop le choix, je ne veux pas perdre que j'ai investi (malgré mes erreurs qui mon fait perdre de l'argent).
J'ai une fois discuté avec un gars qui a également retapé la même que moi et ma dit que son budget était arrivé a 25000 CHF et qu'elle n'était pas encore tout a fait terminée....
ALORS LES ZAMIS QU'EN PENSER VOUS ?

Et Gilloo même avec la pince étau il ne veux pas venir le piton :evil: va falloir l'opérer......
concernant le code j'ai lu dans un répertoire des codes le N° 78 seul était une sellerie simili cuir mais A78 trouve pas.

Riquet

Message par Riquet »

Si je ne me trompe pas j'ai lu dans ce forum que quelqu'un pouvait refaire a l'identique les étiquettes (genre face arrière) le carrossier ma dit qu'on pouvait les cdé a l'Amag.. Quelqu'un la déjà fait ?

Riquet

Message par Riquet »

Alors Gilloo voici quelque photos, sur les photos ça a l'air vraiment pas beau mais il manque juste la nervure
Fichiers joints
DSC09669.JPG
DSC09669.JPG (141.21 Kio) Vu 1380 fois
Voici l'endroit ou il vient un équerre pour un truc d'essence quelqu'un a les dimensions et éventuellement une photo......
Voici l'endroit ou il vient un équerre pour un truc d'essence quelqu'un a les dimensions et éventuellement une photo......
DSC09682.JPG (145.29 Kio) Vu 1380 fois
Il vient ça sur ce support
Il vient ça sur ce support
DSC09683.JPG (140.31 Kio) Vu 1380 fois
Voici le capot
Voici le capot
DSC09672.JPG (140.84 Kio) Vu 1380 fois
les ailes
les ailes
DSC09670.JPG (135.39 Kio) Vu 1380 fois
encore les ailes
encore les ailes
DSC09671.JPG (142.08 Kio) Vu 1380 fois
selon le carrossier la face avant a déjà été changée mais le boulot a été fait nickel (ahhh ben voila une bonne nouvelle)
selon le carrossier la face avant a déjà été changée mais le boulot a été fait nickel (ahhh ben voila une bonne nouvelle)
DSC09676.JPG (142.3 Kio) Vu 1380 fois
Le 263000km
Le 263000km
DSC09673.JPG (146.47 Kio) Vu 1380 fois
intérieur moteur et support d'aile nickel
intérieur moteur et support d'aile nickel
DSC09674.JPG (143.53 Kio) Vu 1380 fois
DSC09675.JPG
DSC09675.JPG (146.21 Kio) Vu 1380 fois
C'est quoi ce code barre? Faut il le sauver?
C'est quoi ce code barre? Faut il le sauver?
DSC09677.JPG (104.83 Kio) Vu 1380 fois

Riquet

Message par Riquet »

ALORS LES GOLFISTES, VOUS ME FAITE LA GUEULE OU QUOI????
PERSONNE ME DONNE SON AVIS :(

Tony

Message par Tony »

On ne crie pas sur la place publique !

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Il y a à mon avis du boulot de découpe et de reformage de tôle sur cette coupole.
Le problème est en fait de savoir si c'est attaqué dans le caisson derrière et au-dessus.
Il reste de la tôle malade dans ta feuillure et j'ai peur que ce ne soit pas terrible derrière.

Riquet

Message par Riquet »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
hello les golfistes, je serai content si quelque uns d'entre vous me donnerais réponse a mes question.......

Pour l'instant je continue a démonté la bête, ciel de toit,préparation pour enlever le hayon, ponçage des ouvrants etc...
Il y a bientôt plus rien sur cette titine ( je me pose la question si je ne veux pas aller jusqu'au bout, c'est a dire enlever le moteur et les trains roulant !!!!)
Amitié golfiste

Yougs

Message par Yougs »

Hello Riquet :coucou: !

Voila je suis enfin venu lire ton topic, et déjà je te souhaite bon courage pour la suite de la restauration de ta "one" ! Maintenant je comprends mieux la réflexion que tu as fait sur le mien concernant la corrosion :sage: !

J''aimerais bien pouvoir te conseiller cependant je n'ai pas l'expérience pour me permettre de te donner des conseils :oops: mais bon je vais continuer à suivre ta restauration et à l'occasion donner mon avis sur certaines étapes. Et je reconnais que souvent on dis "quand on aime on ne compte pas" mais j'avoue que personnellement j'aurais du mal à m'investir (et surtout investir tout cours) autant pour la rénovation d'une "one" (surtout que comme tu l'as mentionné le moteur sera également à refaire) mais bon je ne peu que t'encourager si tu aime réellement cette Golf :up: !
Et sans vouloir remettre le couvert, le carrossier qui a pris ta "one" comme "voiture d'entrainement" on pourrais dire, devrais avoir honte de lui ! :roll:

En tous cas bonne continuation et prend le temps de bien te renseigner sur les personnes/entreprises à qui tu confie ta voiture si tu ne la connais pas !

:sage:
A la recherche du bonheur... Une GOLF 1 GTI 1600 !

Riquet

Message par Riquet »

bonsoir,
est ce que quelqu'un aurait une photo du montage de la pièce (voir photos) et la dimension d l'équerre qui tient cette pièce
merci d'avance
Fichiers joints
DSC09682.JPG
DSC09682.JPG (145.29 Kio) Vu 1284 fois
DSC09683.JPG
DSC09683.JPG (140.31 Kio) Vu 1284 fois

Riquet

Message par Riquet »

:P
Comme vous le voyez je ne perd pas espoir, j'ai continué a démonté ( j'aimerais bien pouvoir remonté !!) donc j'ai démonté ciel de toit hayon arrière
et j'ai nettoyé a tout le joint silicone du hayon et commencé aussi sur les porte (quelle M pour enlever ça)
Pour ce qui est des travaux carrosserie, j'attend de passer mon Mazda Premacy a l'expertise la semaine prochaine si j'ai pas de frais a faire dessus la titine partira en carrosserie avant mes vacance de Pâques au Portugal, comme ça quand je reviendrai elle sera en partie refaite........... :grimace:

GTI47

Message par GTI47 »

Bonjour, pour la fixation de la pièce de ta photo, je trouve bizarre qu'elle soit soudée directement sur la carrosserie. Quand j'ai refait ce support il était fixé sur un goujon M 8.

Riquet

Message par Riquet »

Hello GTI47, ben justement je ne me rappelle plus (ou plutôt j'ai pas pu voir car tout est tombé quand j'ai enlevé le plastic)
Doit il pas y avoir une patte en équerre avec un ou deux goujon (voir photo) ????? A mon avis 1 goujon égal petit feux et 2 goujons égal gros feux !!!!!!!!!
C'est ça que j'aimerais savoir ainsi que la dimension de la patte et le montage et le montage sur sa gomme de ce filtre a benzin.....
Alors merci d'avance pour les infos et les photos.
Fichiers joints
dsc_0447.jpg
dsc_0447.jpg (71.76 Kio) Vu 1268 fois
IMGP1078.jpg
IMGP1078.jpg (69.73 Kio) Vu 1268 fois

GTI47

Message par GTI47 »

Bonsoir, j'ai fabriqué une équerre que j'ai rivetée sur reste de fer de la partie recouverte de mousse. Je ne me rapelle plus combien il y avait de goujeon.

Riquet

Message par Riquet »

:coucou: Hello les Golfistes
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d' un carter d'huile OMG ???
Je ne trouve aucune info sur internet !!!
Je vous donnerai des nouvelle prochainement de mon avancement.....
Fichiers joints
carter-huile-golf-1-neuf.jpg
carter-huile-golf-1-neuf.jpg (22.09 Kio) Vu 1213 fois
638008424_2_Big.jpg
638008424_2_Big.jpg (25.06 Kio) Vu 1213 fois
638008424_3_Big.jpg
638008424_3_Big.jpg (20.45 Kio) Vu 1213 fois

Riquet

Message par Riquet »

Alors des ptite nouvelles, je vous met de photos:
Le coffre de la Mazda pleine de pièces pour le thermolaquage
Fichiers joints
DSC09924.JPG
DSC09924.JPG (144.16 Kio) Vu 1213 fois

Riquet

Message par Riquet »

En enlevant le câble des gaz du cache culbu, une ptite pièce en plastic m'est resté dans les mains casser en trois morceaux !!!!
Elle vient d'ou cette pièces !!!
Fichiers joints
DSC09922.JPG
DSC09922.JPG (143.35 Kio) Vu 1213 fois
DSC09930.JPG
DSC09930.JPG (126.92 Kio) Vu 1213 fois

Répondre