Page 6 sur 28
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 13 déc. 2019 19:51
par SebLM
C'est pris à temps en effet, avant que ça cloque. Bien vu !
Si ça rouille, c'est qu'il y a déjà eu remplacement de pare brise, non ?
Sur une précédente G2 (non GTI) qui a eu au moins 3 ou 4 pare brise, la baie cloquait, et après réparation au bout de 4 ans, ça revenait...
Sur ma GTI, lorsque je l'ai eu, le pare brise d'origine avait un éclat, donc remplacement, mais j'ai demandé à ce qu'on remette le joint d'origine qui était en TBE,
on m'avait dit que les joints non d'origine avaient une moins bonne étanchéité, vrai ou faux ?
Toujours est-il que, lors de la dépose de mon pare brise (sur la GTI) j'ai constaté que la baie était comme neuve.
Donc non, toutes les G2 ne rouillent pas à la baie de pare brise.
En tout cas, la tienne est entre de bonnes mains.
Renseigne toi quand même pour ce qui est du joint, et donne nous ton retour ou les avis à ce sujet.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 13 déc. 2019 19:55
par fafa69
Pour les parisiens en golf , c'est la concession de Vélizy-Villacoublay , anciennement celle de Versailles, rue des chantiers.
Si les 140 € de l heure ne vous effraie pas , allez y !
Les G1 et G2 c'est du standard...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 13 déc. 2019 20:36
par yannis
SebLM tu as une perle, ta golf est encore en meilleur état que sortie de concession. Pour les autres, celle qui roule souvent et par tout temps, qui dorme dehors ne serait-ce de temps en temps c’est inévitable.
La mienne cloquait à l’achat en 2009, pourtant pare brise et joint d’origine, très rarement dormi dehors, mais elle roulait régulièrement et par tout temps ( région parisienne -> Normandie )
Merci pour l’adresse Fafa ! Ne serait-ce que pour un magasinier compréhensif, qui cherche à « chercher » nos pièce ça peut servir !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mar. 21 janv. 2020 10:36
par JUJU 37
Salut,
Effectivement il est temps de s'occuper de cette rouille. Par contre le travail doit être bien fait pour éviter que cela recommence. Mais c'est assez courant comme problème et il faut être vigilant.
Il y a une inscription sur le pare brise et ainsi on peut avoir la date de fabrication.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : dim. 26 janv. 2020 12:00
par Fr@nky
Toujours bon à savoir si en galère de carrossier sur Paris, j'ai testé avec une carrosserie VW à la campagne, le type a tout fait pour m'ôter l'envie d'y retourner... et il a réussi ! 800 € pour repeindre la jupe avant et la baguette sous la calandre
140€/h... 'faut être passionné !

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 27 janv. 2020 12:55
par fafa69
hello,
Retour très positif pour le changement de mon pare-brise par cette concession VW du 78.
le joint est maintenant collé sur tout le long de la carrosserie , et le travail a été fait avec beaucoup de soin.
Cerise sur le gâteau, , il m'on facturé seulement 1 heure et demi pour le changement et la restauration de la baie.
il 'm'ont gardé la voiture tout la semaine, et je vous raconte pas tous les commentaires élogieux que j'ai eu lorsque je l'ai recuperé .
quelques clients ont même demandé s'il elle n'était pas à vendre ?
Montant de la facture 466 € , et remboursé 450 € par mon assurance , je m'en sors bien !!
avis aux Golfistes de la RP , c'est une bonne adresse

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 27 janv. 2020 13:10
par yannis
Et bien ! Plus qu’étonnant de la part de VW !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 3 févr. 2020 20:05
par jetta-12
140€ de l'h, quand je vois qu'on est à moins de 50€ nous ... Vous avez du courage de vivre la haut
C'est bien d'y être passé tant qu'il est temps

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 3 févr. 2020 23:29
par fafa69
tout a fait d'accord avec toi jetta-12 , ça pique un peu le portefeuille les révisions et entretiens sur Paris
on fait au plus simple , le moindre déplacement devient vite un cauchemar alors on paye .... au prix fort...
pour ma restauration, il était temps de le faire effectivement et je ne regrette pas mon choix dans cette concession vw à 140€/h..
même si c'était plus économique d'aller chez "Carglass" !! et tant pis pour les "bosch"

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mar. 4 févr. 2020 09:59
par yannis
[
Moins de 50€ ok, mais chez le garagiste du coin, je pense pas qu’il y est de concessions officielles en dessous des 100€ de l’heure en France...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mar. 4 févr. 2020 21:47
par jetta-12
Si tu veux mon avis un bon carrossier est plus apte à changer un parebrise que carglass.. Et au moins il a pu intervenir sur la corrosion.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 7 févr. 2020 10:51
par JUJU 37
Pourquoi avoir collé le joint

. D'origine cela n'était pas le cas et je ne pense pas que cela soit la meilleur des solutions.
Le plus important est de retirer la rouille correctement, quitte à découper la tôle ... Et si cela est bien fait, il faut le remettre simplement sans colle. Tu es passé pendant le travail de carrosserie afin de voir ce qu'ils ont réalisé dessus?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 7 févr. 2020 15:19
par fafa69
Avant de se lancer dans la rénovation , il m'a bien expliqué ce qu'il allait faire.
poncer ou découper pour retirer la rouille et mettre de la résine à l'endroit ou la tôle était perforée, une couche d'antirouille et peinture noire ensuite .
il m'a laissé deux petites cloques de rouille sur la carrosserie qui nécessitaient un peu plus de travail et .. et qui aurait laissé des traces sans peinture après !
l'ensemble est visuellement de très bonne facture !!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 4 mars 2020 16:36
par fafa69
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 4 mars 2020 17:57
par Verne
Aïe, aïe, aïe !
Il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier !
Mon portefeuille à été allégé de 400 euros !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 4 mars 2020 19:27
par Ivan
Plutôt cher le régime... ça arrive, hélas. Tu peux déjà tout nettoyer et polisher pour que ça se voit moins en attendant de faire réparer.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 4 mars 2020 19:57
par yannis
Aïe !
Ça devrait se réparer sans trop de soucis ! Costaud le par choc ! Il n’a quasiment rien !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 4 mars 2020 23:42
par fafa69
Verne : Aïe, aïe, aïe !
Il m'est arrivé la même mésaventure le mois dernier !
Mon portefeuille à été allégé de 400 euros !
c'est ça "Verne" !! c'est le budget pour ce "Kolé séré" avec le muret.
comme c'est le mien , ça me coûtera bien moins cher , un coup de peinture blanche suffira ...

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 5 mars 2020 00:00
par fafa69
par yannis » 04 Mar 2020, 19:57
Aïe !
Ça devrait se réparer sans trop de soucis ! Costaud le par choc ! Il n’a quasiment rien !
hello Yannis ,
oui c'est l'accro bête mais y a plus grave..
le pare choc a juste "frotté" le muret mais le l'angle du rebord a choisi la carrosserie

un coup de polytrol , et ça partira .
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 5 mars 2020 00:11
par fafa69
par Ivan » 04 Mar 2020, 19:27
Plutôt cher le régime... ça arrive, hélas. Tu peux déjà tout nettoyer et polisher pour que ça se voit moins en attendant de faire réparer[
j'ai tout nettoyer , polish noir sans effet , reste les "vagues blanches" va falloir aller chez le carrossier ..
