Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Posté : jeu. 26 nov. 2020 11:41
Je suis content de voir que mes réponses sont les bonnes et en plus je suis la 1000ème réponse normalement 

Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
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Plus facile à dire qu'à faire, le Covid-19 a sacrément fragilisé les finances des revendeurs et les sociétés de production ont tout à gagner de s'arrêter maintenant pour mettre en place le chômage partiel, puis reprendre plus tard où la demande sera forte et donc pas de souci de vente.TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Héhé, filtre à carburant, à huile et filtre à air sont des pièces à stocker!
J'avais 5 voitures à la maison, j'ai fourgué récemment, l'Audi SQ5 Plus, un beau petit joujou qui commençait à avoir pas mal de kilomètres (48700 kms en 11 mois).TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Du coup la 16 est devenue ton véhicule principal, celui que tu veux utiliser le plus?
En février 1981, la rencontre entre la Golf et David33 fut brutale ... très brutale.TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 22:39Tu évoques souvent le fait que tu en rêvais depuis longtemps.
La passion, la fidélité (mes amours, mes amis*, mes convictions même si j'évolue, ...)
LA GOLF a marqué mon adolescence, ma vie de jeune adulte
Joli récit ... non une histoire comme une autre,
Le Golf 1 Cabriolet 1600 GLi, c'est ma femme qui me l'a offert pour mes 40 ans, suite à une petite indemnisation touchée suite à un accident du travail. A l'époque pour 3000 euros, tu pouvais t'offrir une belle Golf 1. Qui plus est, j'habite une région où le soleil est beaucoup présent ... un cabriolet s'imposait.yannis a écrit : jeu. 26 nov. 2020 15:12Pourquoi avoir pris deux One cab’ et pas une MK2 16S a ce moment là ?
Thomas, je n'ai pas cela malheureusement.TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 00:37Tu peux commencer par acheter un manomètre pour contrôler tes pressions de carburant, si tu n'en a pas déjà un. C'est un bon investissement pour tout possesseur de véhicule équipé d’un K-JET. Tu pourras contrôler ta pression de retenue pour faire un diagnostic de ton accumulateur de pression. Et peut être même économiser des frais!
Tu as souvent de bonnes réponses... Oh mon Danieldaniel 33 a écrit : jeu. 26 nov. 2020 11:41 Je suis content de voir que mes réponses sont les bonnes et en plus je suis la 1000ème réponse normalement
Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:28 Si tu as un mano, vérifier la chute de pression après coupure serait une bonne chose (pour vérifier qu'on ne fait pas fausse route). Ah oui, pense aussi à vérifier ton injecteur de départ à froid.
Ivan a écrit : lun. 28 sept. 2020 09:17 à moins de bricoler un système spécifique avec un mano, tu ne pourras rien mesurer.. Nettoyage, remontage, test![]()
ça fait quelques temps qu'on t'en parle de la mesure des pressions... C'est comme l'histoire de l'IDF. Une fuite de l'IDF peut provoquer du vaporlock à chaud.Ivan a écrit : mar. 20 oct. 2020 09:08 Il y a aussi quelques vérifications:
- régulateur de contre pression bien étanche, et contre pression OK (il faut un mano)
- bon fonctionnement de l'injecteur de départ à froid, et du contacteur thermotemporisé
Dans tous les cas, il faudrait que tu nous précises un peu les symptômes... Parce que "démarre mal" c'est pas très précis![]()
Rien n'est gras, j'ai juste mis du WD40 pour dégripper le raccord Banjou et j'en ai mis un peu partout, histoire de nettoyer l'ensemble.TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 00:41Et si la photo est récente, tout ça à l'air bien gras ou humide, on voit même une goutte prête à tomber! Tu ne peux pas demander à ton accumulateur de pression de faire le taf si le circuit n'est pas étanche.
J'ai vu tes liens, je n'ai pas tout compris,Ivan a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:27ça fait quelques temps qu'on t'en parle de la mesure des pressions... C'est comme l'histoire de l'IDF. Une fuite de l'IDF peut provoquer du vaporlock à chaud.
Un des liens qui remonte après avoir utilisé "l'effrayante" fonction recherche du forum:
viewtopic.php?f=11&t=2620&p=37648&hilit ... tre#p37648
Autant pisser dans un kjet qu'on disait, c'est ça?![]()
Tu as dis ça où Tonka ?TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 16:19Qu'est ce que je disais? Ah oui une vraie saga! Jolie histoire.. sniff
J'en étais sûr, que Tonka, Yannis ou toi me poserait la question !
Page 34TONKA a écrit : mer. 18 nov. 2020 15:52 Salut. Il faut voir ça comme une saga quotidienne. genre les feux de l'amour. J'ai pris le train en marche à la page 34. J'ai regardé la page une puis deux histoire de voir de quoi on parle et j'ai lâché l'affaire parce que ça part dans tous les sens et prend trop de temps à lire...
Dommage. Je suis sûr qu'il y a pleins d'infos super intéressantes , surtout que tu as l'air d'avoir de sérieuses références commerciales et documentaires!
Pas si facile que ça pour moi.TONKA a écrit : jeu. 26 nov. 2020 17:24Pour le manomètre tu en trouves sur internet. J'étais chez un spécialiste de flexible hydrauliques pas loin de chez moi. Il me l'a fabriqué dans la minute pour moins de 100 euros.
Pour le contrôle des pressions c'est détaillé dans les revues techniques. Tu verras a ce moment qu'il faut brancher le mano entre le doseur et une durite. Démonte la durite et enmène la chez le spécialiste pour faire le mano.
Quid des fuites que l'on voit sous l'auto?