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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 août 2012 10:30
par Ray-2.0
Tu as eu du pot (ou une bonne maitrise) pour ne pas te mettre au tas !
drôle d'affaire cette histoire, tout marche, mais ça tourne mal ??? ...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 août 2012 10:47
par Ivan
C'est quand même pas la crémaillère qui se déplace!??

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 août 2012 11:28
par joel
Très désagréable comme sensation Christian...et un poil dangereux
il m'est arrivé 2 trucs comparables il y a pas mal d'années, mais pas sur une Golf....sur une Super 5
la première fois, c'était le corps de la crémaillère qui bougeait latéralement, à cause d'une fixation dessèrée
et la seconde, c'était la crémaillère qui bougeait dans son fourreau, donc par moment les dents du pignon d'attaque ne mordaient pas
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 août 2012 11:48
par joel
Cool la vidéo Christian
bah voilà....cherchez plus : maintenant on sait à cause de qui l'éthylotest est obligatoire dans toutes les voitures
merci les gars
y'en a un qui n'a repris que 2 fois du punch......l'Escort n° 101 : jolis passages

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 août 2012 12:43
par louflo
Jojo, tu dénoterais pas là bas !!!
on devrait envoyer Gambina en formation....
par contre tu trouves pas que ça monte pas beaucoup pour une montée

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 15 août 2012 13:14
par joel
le plat pays Jean-No.....le plat pays
c'est une montée à plat

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 août 2012 11:04
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 août 2012 11:11
par andy
Ivan a écrit :C'est quand même pas la crémaillère qui se déplace!??

L'idée est bonne, mais dans mon cas, ce n'est pas du tout la cause. La crémaillère est solidement fixée et sur des silent-blocs en polyuréthane !
Une autre idée ?
Ce n'est pas évident à trouver !

Allez... je donne la solution ce soir !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 août 2012 12:22
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 août 2012 13:14
par jcc914
Andy a écrit :Ivan a écrit :C'est quand même pas la crémaillère qui se déplace!??

L'idée est bonne, mais dans mon cas, ce n'est pas du tout la cause. La crémaillère est solidement fixée et sur des silent-blocs en polyuréthane !
Une autre idée ?
Ce n'est pas évident à trouver !

Allez... je donne la solution ce soir !

Vient seulement de voir le sujet ..... c'est pas de pot ... mais bon quand on voit la casse des autres ....
Le problème me viendrait il pas uniquement de la biellette de direction "casse interne de la rotule"
A plus JCC PS Il y a un ANDY qui roule en HCR " La Marche à suivre " Départ de ST HUBERT.... C'est Toi ??
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 août 2012 13:32
par joel
Bon çà va mieux.....on dirait que les effets de l'apéro commencent à se dissiper
y'a moins de monde dans l'herbe

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 août 2012 13:45
par Gilloo
Un problème au niveau du réglage du jeu de la crémaillère ?
Ressort cassé et qui pousse de travers

?
Non, je ne vois pas comment ça peut agir dans un sens et pas dans l'autre.
Le pignon d'attaque qui remonte au-dessus des dents de la barre dans un sens et qui descend dans l'autre ?

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 août 2012 10:46
par andy
Voici ce qui me semble être la cause du fait que la voiture ne tourne pas (normalement) à droite.
Le servo frein d'origine a été supprimé et remplacé par un pedal box. Au freinage la pression sur la pédale doit être nettement supérieure qu'à l'origine (d'autant plus que les plaquettes n'étaient pas à température).
Du fait de cette pression, la tôle du tablier se déforme et entraîne dans sa course tout le pédalier qui est notamment fixé au pedal box via ce tablier.
A l'inscription dans un virage, on relàche les freins pratiquement simultanément qu'on braque le volant. Le pédalier revient alors en arrière. En outre au même moment, pour tourner, je tire fortement sur le volant (vu l'absence de direction asssistée, les pneus racing larges, la direction directe et un peu trop d'ouverture aux roues).
Ces deux actions cumulées font que la colonne de direction recule d'environ 1 à 2 cm.
La colonne de direction est reliée à la crémaillère par un axe équipé de 2 cardans et monté en oblique.
Le recul de la direction diminue l'angle de cet axe et du fait de l'effet des 2 cardans, il pivote automatiquement vers la gauche. (En reculant d'environ 2 cm, il fait pratiquement 1/4 de tour !

)
Alors que je tourne le volant vers la droite, cet effet secondaire braque les roues vers la gauche et annihile partiellement le braquage d'où cette impression (réelle) de ne pas pouvoir tourner (dans les virages à droite uniquement) !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 août 2012 10:52
par Ray-2.0
ouahou !
c'est vicieux..
donc, en montant le pedalbox, tu n'as pas pu remettre le renforts de tablier d'origine ??
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 août 2012 10:59
par Gilloo
Hum, encore du boulot en perspective...
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 août 2012 12:48
par x.rayt11
Hé ben, t'as eu chaud, heureusement, ça s'est bien terminé.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 août 2012 13:00
par Tony
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 21 août 2012 22:10
par andy
Ce WE qui vient, mon fils et moi sommes inscrits au Rallye LE MICKY.
Mon fils roule en division 1 (classe 2) (voitures d'origine) et moi en division PH (classe 16) (voitures historiques).
Voici le lien de l'organisation :
http://www.ecurielesvolants.be/accueil.html
et le lien pour les résultats "en live" :
http://www.ddrt.be/ddrt_020.php
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 22 août 2012 18:22
par vatanen
Et c'est qui va faire votre assistance maintenant hein ?

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 22 août 2012 18:29
par joel
Ce WE qui vient, mon fils et moi sommes inscrits au Rallye LE MICKY.
Cool !!!!
vous allez courir à Euro-Disney ????
passez voir Antoine
