Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- andy
- GB 2017
Re: Les GTI d'Andy et fils
J'aime bien Antoine ... mais je préfèrerai encore ... aller chez Daisy ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
Ca va être une nouvelle grande responsabilité de Cyril, mon second grand fiston !vatanen a écrit :Et c'est qui va faire votre assistance maintenant hein ?![]()

Au moins avec lui, je peux lui faire confiance que le barbecue sera bien fait !

- andy
- GB 2017
qu'est ce que c'est beau, un élevage de grise à bandes bleues.
Amusez vous bien.
Amusez vous bien.

bande de passionné, va!
C'est drôle, on dirait le jeu des "7 différences"
c'est bon, j'ai trouvé les 7...

c'est bon, j'ai trouvé les 7...

Vous avez l'air fin prêts.
On croise les doigts pour vous, en espérant que tout se passe bien.
On croise les doigts pour vous, en espérant que tout se passe bien.
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- andy
- GB 2017
Merci ! 

Apparemment encore un abandon pour problème mécanique d'après le tableau des résultats !
Que c'est-il passé?

Que c'est-il passé?
- andy
- GB 2017
Je ferai un petit compte-rendu ce soir ! 

- andy
- GB 2017
Voici le petit compte-rendu de notre course d'hier, le fiston et moi.
Je commence par moi !
C'était à la fois les tous premiers mètres sur une spéciale de la voiture et ... de la coéquipère .... Françoise !
Les historiques partent avant les modernes
(tandis que le fiston partira dans les tous derniers avec les modernes dans la plus petite des classes).
Alors qu'il a fait si chaud les jours précédents, à l'hôtel pendant la nuit vers 4 Hrs du matin, je suis réveillé ... par la pluie qui tombe à seau !
Je me dis ... Hééééé Meerde ... on va devoir se lever une demi-heure plus tôt pour monter les pneus pluie !
A 6 Hrs ... le réveil sonne et ... il pleut toujours !
Le Petit déjeuner est pris en 5ème vitesse.
La journée démarre vite !
Direction, le parc d'assistance. Montage de toute l'installation et changement des pneus en 4ème vitesse.
Nous rentrons dans le parc fermé pile à notre heure 07Hr46. Le départ est prévu 30 minutes plus tard.
Est prévu... car après avoir débuté la journée en courant... il nous faudra pratiquement attendre 2 heures avant de partir (les organisateurs ayant un problème avec les homologateurs du parcours !)
Vers 10 Hrs, on s'élance enfin vers le départ. Le stress de Françoise augmente peu à peu et ... elle me le transmet !
La pluie tombe toujours et de la buée se forme sur la pare-brise (pourtant j'avais bien mis de l'anti-buée à l'intérieur ... il me restait un fond de spray qui date de mes rallyes dans les années 80
... probablement qu'il a perdu de son efficacité !
)
Quand le drapeau du starter se lève... ma première pensée est ... est-ce que la voiture va bien vouloir tourner au premier virage (suite aux problèmes du Maquisard) ?
Les premiers freinages sont prudents et la voiture accepte de tourner ... je suis content.
Le moteur fonctionne très bien et pousse bien. La boîte de vitesse fonctionne également bien.
Par contre, les freins manquent de "mordant" et la suspension est un peu trop dure, la voiture saute beaucoup trop sur le bosselé !
L'excellente surprise provient de ma copilote ... pour une toute 1ère fois, je suis vraiment étonné et satisfait de ses notes !
Les 20 kms de la spéciale se déroulent bien et avec beaucoup de précautions, j'accélère progressivement le rythme (malgré la buée que je dois essuyer avec mes gants
).
Nous rentrons à l'assistance, satisfaits de la voiture et de cette 1ère spéciale "prudente". Nous faisons 14'03", nous sommes 1er de classe. Juste devant nous, il y a une Opel Manta 2,4l qui fait une seconde de moins. Je me dis, qu'il faut que j'aille le chercher celui-là, car il s'agit également d'un équipage mixte et ce serait superbe si Françoise pouvait gagner la "Coupe des Dames" pour sa 1ère participation !
On rentre dans le parc fermé et on constate que le fiston est toujours là et n'a toujours pas fait un mètre.
Plus rien ne bouge .... et on apprend qu'il y a une sortie de route très grave. De nouveau... on va poirauter pendant 2 heures avant que les voitures ne puissent rédémarrer. (La première boucle sera d'ailleurs neutralisée pour le fiston
).
La suite dans le prochain post ...
Je commence par moi !

C'était à la fois les tous premiers mètres sur une spéciale de la voiture et ... de la coéquipère .... Françoise !

Les historiques partent avant les modernes

Alors qu'il a fait si chaud les jours précédents, à l'hôtel pendant la nuit vers 4 Hrs du matin, je suis réveillé ... par la pluie qui tombe à seau !
Je me dis ... Hééééé Meerde ... on va devoir se lever une demi-heure plus tôt pour monter les pneus pluie !

A 6 Hrs ... le réveil sonne et ... il pleut toujours !

Le Petit déjeuner est pris en 5ème vitesse.

Direction, le parc d'assistance. Montage de toute l'installation et changement des pneus en 4ème vitesse.
Nous rentrons dans le parc fermé pile à notre heure 07Hr46. Le départ est prévu 30 minutes plus tard.
Est prévu... car après avoir débuté la journée en courant... il nous faudra pratiquement attendre 2 heures avant de partir (les organisateurs ayant un problème avec les homologateurs du parcours !)

Vers 10 Hrs, on s'élance enfin vers le départ. Le stress de Françoise augmente peu à peu et ... elle me le transmet !

La pluie tombe toujours et de la buée se forme sur la pare-brise (pourtant j'avais bien mis de l'anti-buée à l'intérieur ... il me restait un fond de spray qui date de mes rallyes dans les années 80

Quand le drapeau du starter se lève... ma première pensée est ... est-ce que la voiture va bien vouloir tourner au premier virage (suite aux problèmes du Maquisard) ?

Les premiers freinages sont prudents et la voiture accepte de tourner ... je suis content.

Le moteur fonctionne très bien et pousse bien. La boîte de vitesse fonctionne également bien.
Par contre, les freins manquent de "mordant" et la suspension est un peu trop dure, la voiture saute beaucoup trop sur le bosselé !

L'excellente surprise provient de ma copilote ... pour une toute 1ère fois, je suis vraiment étonné et satisfait de ses notes !

Les 20 kms de la spéciale se déroulent bien et avec beaucoup de précautions, j'accélère progressivement le rythme (malgré la buée que je dois essuyer avec mes gants

Nous rentrons à l'assistance, satisfaits de la voiture et de cette 1ère spéciale "prudente". Nous faisons 14'03", nous sommes 1er de classe. Juste devant nous, il y a une Opel Manta 2,4l qui fait une seconde de moins. Je me dis, qu'il faut que j'aille le chercher celui-là, car il s'agit également d'un équipage mixte et ce serait superbe si Françoise pouvait gagner la "Coupe des Dames" pour sa 1ère participation !

On rentre dans le parc fermé et on constate que le fiston est toujours là et n'a toujours pas fait un mètre.

Plus rien ne bouge .... et on apprend qu'il y a une sortie de route très grave. De nouveau... on va poirauter pendant 2 heures avant que les voitures ne puissent rédémarrer. (La première boucle sera d'ailleurs neutralisée pour le fiston

La suite dans le prochain post ...
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Ma parole.......on dirait le scénario d'une série américaine à suspense
.....juste quand tu vois l'ombre du meurtrier s'approcher de sa pauvre victime.........PAFFFFF !!!!
.....la suite lundi prochain
Allez Christian......arrête de jouer les Hitchkock..........LA SUITE !!!!!!

.....juste quand tu vois l'ombre du meurtrier s'approcher de sa pauvre victime.........PAFFFFF !!!!
.....la suite lundi prochain

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
Après avoir mangé un excellent barbecue préparé par mon second fils, vers 13Hr30, on redémarre enfin pour la seconde boucle après que tous les concurrents se soient fait sermonés par le Directeur de Course, vu les nombreuses sorties de route !
Nous sommes au départ de la 2ème boucle et ... après une petite acalmie, il se remet à pleuvoir de plus belle. Les essuies-glaces doivent fonctionner à la grande vitesse !
La confiance dans le voiture est un peu revenue et je commence à être un peu plus à l'aise.
Dans la partie show, nous sommes malheureusement génés à 2 reprises par un autre concurrent (qui nous fait perdre environ 2 X 5").
La spéciale se termine par une longue descente d'environ 3 kms dans les bois avec uniquement une succesion d'enfilades très rapides et toujours sur la pluie tombante. J'arrive à passer la 5ème vitesse et à plus de 160 Km/Hr dans cette descente, je ressents à nouveau cette dose d'adrénaline que j'avais "oubliée" depuis de nombreuses années. Et ... qu'est-ce que c'est BON !!!
(Surtout par nos temps actuels avec toute cette phobie contre la vitesse, ses radars et toute sa répression !
).
A la rentrée au parc fermé, on constate, malgré la gêne et la météo, qu'on a amélioré notre temps d'une grosse vingtaine de secondes. On est toujours 1er de classe avec une grosse avance et surtout... on gagne dune place au général en passant de l'Opel en vue de l'éventuelle coupe des Dames.
La suite ... arrive !

Nous sommes au départ de la 2ème boucle et ... après une petite acalmie, il se remet à pleuvoir de plus belle. Les essuies-glaces doivent fonctionner à la grande vitesse !

La confiance dans le voiture est un peu revenue et je commence à être un peu plus à l'aise.

Dans la partie show, nous sommes malheureusement génés à 2 reprises par un autre concurrent (qui nous fait perdre environ 2 X 5").
La spéciale se termine par une longue descente d'environ 3 kms dans les bois avec uniquement une succesion d'enfilades très rapides et toujours sur la pluie tombante. J'arrive à passer la 5ème vitesse et à plus de 160 Km/Hr dans cette descente, je ressents à nouveau cette dose d'adrénaline que j'avais "oubliée" depuis de nombreuses années. Et ... qu'est-ce que c'est BON !!!

A la rentrée au parc fermé, on constate, malgré la gêne et la météo, qu'on a amélioré notre temps d'une grosse vingtaine de secondes. On est toujours 1er de classe avec une grosse avance et surtout... on gagne dune place au général en passant de l'Opel en vue de l'éventuelle coupe des Dames.

La suite ... arrive !
Modifié en dernier par andy le lun. 27 août 2012 22:46, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
Euh ... puis non ! La suite sera pour demain (avec quelques photos) ! 

- Tony
C'était tout à fait ça !joel a écrit :Ma parole.......on dirait le scénario d'une série américaine à suspense![]()
![]()
.....la suite lundi prochain![]()
![]()

Bon, je suis soulagé, j'attendais fébrilement une issue malheureuse mais il n'en est rien !

160 km/h dans une descente sous la pluie belge, Françoise a le coeur bien accroché !

Bravo à tous les 2... euh, tous les 3 ! Avec la GTI j'veux dire !
-
Sympa a lire
On attends la suite

160 dans la pluie

On attends la suite

160 dans la pluie

- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Andy a écrit :Euh ... puis non ! La suite sera pour demain (avec quelques photos) !
ah mais non Christian

....nous on voulait que tu nous parle de Christophe.....toi.....ON S'EN FOUT

Ehhhh !!!!! tu l'as cherché, hein ?

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Gilloo
- Scotland 2023
Je me disais bien que c'était nouveau "Françoise" sur la vitre de custode
Félicitations à tous les deux pour cette première
Et merci pour le compte-rendu super sympa à lire
Vivement la suite en espérant autant de positif que pour le début.

Félicitations à tous les deux pour cette première

Et merci pour le compte-rendu super sympa à lire

Vivement la suite en espérant autant de positif que pour le début.
- andy
- GB 2017
Tony a écrit : Bon, je suis soulagé, j'attendais fébrilement une issue malheureuse mais il n'en est rien !![]()

Voici la suite de l'aventure :

Vers 16 Hrs, nous sommes repartis pour la 3ème boucle.

La pluie a cessé et la route commence à sécher. Je me sens en pleine forme pour améliorer considérablement notre chrono.

Nous sommes partis sur un rythme élevé. Françoise fait très bien son boulot et la confiance est présente !

Dans le dernier tour de la partie "show", la voiture tourne très difficilement dans les virages à droite et elle louvoie fortement.

Je pense directement aux mêmes problèmes de direction que j'ai eu à la montée du Maquisard

En pleine ligne droite, sur le bosselé, la voiture va dans tous les sens et je roule seulement à mi-gaz. Soudainement, nous entendons un gros "pouffff !"

Une grosse fumée noire s'achappe par les ouïes du capot. Nous sortons de la voiture et constatons de grosses flammes dans le compartiment moteur et en-dessous de la voiture !

Nous sommes au milieu de nulle part et le poste de commissaires de piste le plus proche se trouve à plusieurs centaines de mètres.

Je pense déjà à mes centaines d'heures de travail et aux milliers d'euros qui ... vont partir en fumée !

Je dis à Françoise de détacher les attaches-capot, mais de ne pas l'ouvrir ! Pendant ce temps, je prends l'extincteur et l'amorce.
Je donne vite un petit coup d'extincteur dans les ouies de ventilation du capot et ... alors .... Françoise m'engueule , car elle a reçu plein de poudre sur elle !

Je ne prends pas le temps de lui dire qu'elle est jolie ainsi ... toute blanche !

Je lui demande plutôt d'ouvrir légèrement la capot (afin d'éviter un appel d'air qui activerait le feu). Je redonne un coup d'extincteur dans l'ouverture et ....
re-engueulade de Françoise qui est à nouveau aspergée !

J'ouvre alors le capot complètement, les flammes s'accentuent et je vide presque complètement l'extincteur. Il fait tout blanc partout, les flammes sont disparues ....
et Françoise a reculé et râle encore un petit coup !

Quant à moi, j'éprouve un sentiment intense de satisfaction d'avoir pû "sauver" la voiture de la perte totale !

Soudain... les flammes reprennent et ... heureusement, je n'avais pas vidé totalement l'extincteur ... un petit coup et elles disparaissent ! OUF !!!!

Mon extincteur est maintenant totalement vide et ... je me mets à prier pour que les flammes ne réapparaisent plus ! Merci au Bon Dieu de m'avoir écouté !

Quelques minutes plus tard, un 4X4 de l'organisation arrive sur place avec ... un gros extincteur ... qui ne servira plus à rien !

Un commissaire me fait remarquer que le pneu AV.G. est crevé .... Ca y est, j'ai maintenant trouvé la cause de la mauvaise tenue de route de la voiture !

Nous avions une crevaison lente.
Le 4X4 nous tire ensuite quelques centaines de mètres plus loin dans la cour d'une ferme. Il n'y a aucun accès pour l'assistance pour venir nous rechercher et nous sommes condamnés à rester sur place jusqu'à la fin de l'épreuve !

Nous sommes devenus spectateurs ... et nous pouvons admirer les très beaux passages du fiston, Christophe ! Il m'a vraiment impressionné !

Quelques photos pour suivre, puis la course de Christophe !

C'est vraiment pas de chance
D'où est parti l'incendie?
Bon courage pour les réparations
A plus

D'où est parti l'incendie?
Bon courage pour les réparations
A plus
- andy
- GB 2017