Tony a écrit :
Bon, je suis soulagé, j'attendais fébrilement une issue malheureuse mais il n'en est rien !

Ce n'est tristement pas le cas !
Voici la suite de l'aventure :
Vers 16 Hrs, nous sommes repartis pour la 3ème boucle.
La pluie a cessé et la route commence à sécher. Je me sens en pleine forme pour améliorer considérablement notre chrono.
Nous sommes partis sur un rythme élevé. Françoise fait très bien son boulot et la confiance est présente !
Dans le dernier tour de la partie "show", la voiture tourne très difficilement dans les virages à droite et elle louvoie fortement.
Je pense directement aux mêmes problèmes de direction que j'ai eu à la montée du Maquisard

, mais je n'en comprends pas la cause !

Je réduis fortement le rythme !
En pleine ligne droite, sur le bosselé, la voiture va dans tous les sens et je roule seulement à mi-gaz. Soudainement, nous entendons un gros "pouffff !"

puis ... plus rien...

. L'aiguille du compte-tours tombe à zéro et la lampe de pression d'huile s'allume. Je freine et rentre dans un champs pour ne pas gêner les autres concurrents.
Une grosse fumée noire s'achappe par les ouïes du capot. Nous sortons de la voiture et constatons de grosses flammes dans le compartiment moteur et en-dessous de la voiture !
Nous sommes au milieu de nulle part et le poste de commissaires de piste le plus proche se trouve à plusieurs centaines de mètres.
Je pense déjà à mes centaines d'heures de travail et aux milliers d'euros qui ... vont partir en fumée !
Je dis à Françoise de détacher les attaches-capot, mais de ne pas l'ouvrir ! Pendant ce temps, je prends l'extincteur et l'amorce.
Je donne vite un petit coup d'extincteur dans les ouies de ventilation du capot et ... alors .... Françoise m'engueule , car elle a reçu plein de poudre sur elle !
Je ne prends pas le temps de lui dire qu'elle est jolie ainsi ... toute blanche !
Je lui demande plutôt d'ouvrir
légèrement la capot (afin d'éviter un appel d'air qui activerait le feu). Je redonne un coup d'extincteur dans l'ouverture et ....
re-engueulade de Françoise qui est à nouveau aspergée !
J'ouvre alors le capot complètement, les flammes s'accentuent et je vide presque complètement l'extincteur. Il fait tout blanc partout, les flammes sont disparues ....
et Françoise a reculé et râle encore un petit coup !
Quant à moi, j'éprouve un sentiment intense de satisfaction d'avoir pû "sauver" la voiture de la perte totale !
Soudain... les flammes reprennent et ... heureusement, je n'avais pas vidé totalement l'extincteur ... un petit coup et elles disparaissent ! OUF !!!!
Mon extincteur est maintenant totalement vide et ... je me mets à prier pour que les flammes ne réapparaisent plus ! Merci au Bon Dieu de m'avoir écouté !
Quelques minutes plus tard, un 4X4 de l'organisation arrive sur place avec ... un gros extincteur ... qui ne servira plus à rien !
Un commissaire me fait remarquer que le pneu AV.G. est crevé .... Ca y est, j'ai maintenant trouvé la cause de la mauvaise tenue de route de la voiture !
Nous avions une crevaison lente.
Le 4X4 nous tire ensuite quelques centaines de mètres plus loin dans la cour d'une ferme. Il n'y a aucun accès pour l'assistance pour venir nous rechercher et nous sommes condamnés à rester sur place jusqu'à la fin de l'épreuve !
Nous sommes devenus spectateurs ... et nous pouvons admirer les très beaux passages du fiston, Christophe ! Il m'a vraiment impressionné !
Quelques photos pour suivre, puis la course de Christophe !
