Et voici le petit résumé de la course de Christophe :
Son objectif à cette course était simplement de "terminer" afin d'assurer quelques points dans le cadre du Championnat Provincial CSAPL.
Pour le classement final, il est retenu les 4 meilleurs résulatats de la saison. Vu que Christophe a déjà 3 victoires, il lui suffit de terminer (même dernier de la classe) pour avoir suffisamment de points et la garantie du Titre !
Je lui avais donc conseillé de rouler "très très prudemment" ... mais ces jeunes n'écoutent pas toujours les vieux ! Non di djo !
Mais heureusement pour ce coup ci, ça ne lui a pas porté préjudice !
Pour la 1ère boucle, suite à la grave sortie de route évoquée plus haut, elle est neutralisée pour tous les derniers concurrents dont il fait partie. Un temps forfaitaire de la moyenne des 3 autres boucles lui sera attribué.
La 2ème boucle se déroule bien. Il a une météo légèrement plus favorable que moi, mais quelle ne fût pas ma stupéfaction de voir qu'il fait avec sa voiture totalement d'origine un temps inférieur à moi d'environ 10 secondes (en 13' 34") !
Il est second de classe à
seulement quelques centièmes de seconde du premier (qui habite sur la spéciale et roule avec une SAXO VTS 16S Challenge de plus de 145 CV). Ils sont à 5 concurrents dans leur classe et les autres sont "loins" derrière.
Pour la 3ème boucle, Christophe et Michael se disent qu'ils peuvent peut-être battre la "fameuse" SAXO.

Ils démarrent sur les chapeaux de roues et sortent la "big attack" !
A ce moment, Françoise et moi sommes à l'abandon au bord de la spéciale. En nous voyant, Christophe nous fait un sympa petit appel de phares !
Je peux admirer ses passages et je suis franchement impressionné à voir ce qu'il arrive à faire avec une vieille Golf 1 d'origine !

Il est vraiment très loin de se traîner ce petit !
Résultat de cette boucle ... il améliore sont emps précédent de 23 secondes, soit 13' 11".
Mais ... sur le sec, la Saxo peut encore mieux exploiter sa puissance et fait encore 5 secondes de mieux que Christophe !
Pour la 4ème boucle, vu qu'ils n'ont que 5 secondes de retard, ils choisissent d'encore "attaquer", la victoire étant encore accessible !
Il fait maintenant pratiquement sec.
Je suis toujours au bord de la piste en spectateur et ne suis pas au courant de cette situation !

Je le vois encore attaquer comme un "sot" me dis ... mais qu'est-ce qu'il me fait là !!!!?????

J'ai vraiment envie de lui dire ... mais assure plutôt ton Championnat fiston !!!!
Résultat de cette dernière boucle, il améliore encore son temps de 12 secondes et descend en-dessous des 13 minutes en 12' 59" !!!
Mais malheureusement ce sera une prise de risques inutiles, car sur le sec la Saxo a pû maintenir son avance.
Christophe et Michael terminent donc second de classe, mais surtout ... décrochent officiellement le titre de CHAMPION PROVINCIAL !
Au classement général de cette épreuve, ils se classent à une magnifique 29ème place

... et ce, avec la voiture la moins puissante (et la plus vieille) de tout le plateau !

Incroyable, ce qu'elles sont encore capables de faire après plus de 30 ans ... nos vieilles GTI !!!
Le seul petit déboire pour la journée de Christophe est que ... pendant la remise des prix, un sale type indélicat est venu lui voler sa plaque de rallye sur le capot en l'arrachant et ... de ce fait en décollant la peinture !
Félicitations à vous, Christophe et Michael !
Je pense que Christophe va poster prochainement une belle caméra embarquée sur Youtube !
Je profite de l'occasion pour terminer avec un tout GRAND REMERCIEMENT à BRUNO qui est venu pour la 1ère fois faire notre assistance et dont nous avons pû apprécier énormément son travail remarquable et sa sympathie !!! Mille merci à toi !!!
Et je n'oublie pas Cyril pour son habituel excellent barbecue, ainsi que David qui s'est "démerdé" pour aller nous trouver une station d'essence ouverte !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !