Page 56 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 19:36
par joel
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mais tu es vraiment empesté Christian :roll: :roll: :roll:

tu vas réussir à faire un jour une épreuve sans ennuis ?

tu as quoi comme dégâts dans le compartiment moteur ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 19:43
par andy
Le retour :

Image

Image

Image

La saloperie de poudre d'extincteur qui attaque fortement l'aluminium :cry:

Image

Image

Partie noircie par le feu

Image


L'incendie a été provoquée par l'huile chaude projetée sur l'échappement.
Une bielle est cassée, ainsi que l'arbre intermédiaire. J'ignore encore à l'heure actuelle lequel a cassé l'autre ! :roll:

Il y a 2 trous dans le bloc moteur et un trou dans le carter ! :roll:

Le 1er trou :roll:

Image

Le 2ème trou :roll:

Image

Le 3ème trou :roll:

Image

Image

Quelques morceaux retrouvés ! :portnawak:

Image

Le chapeau de bielle a disparu.

Image

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 19:50
par Jazzerfou
Décidément quand c'est pas le haut moteur c'est le bas
De tout coeur avec toi pour les réparations a venir
Et je te redonne une bonne dose de courage :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 19:53
par Tony
Cette dernière photo (la golf rouge) est réellement spectaculaire ! Soit sa suspension est naze de chez naze, ce dont je doute... Soit il envoie du lourd et il connaît parfaitement les réactions de sa voiture sur un sol détrempé, ce dont je doute aussi ! :lol:

Sincèrement désolé pour toi et la combi de ta Françoise. :peur: Quelle tristesse ce mauvais sort qui te poursuit ! :evil:

Qu'est-ce qui a pu provoqué cette casse ? :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 19:53
par andy
Une petite vidéo :

On nous aperçoit à 1'25", à 2'02" et à 2'30" ! 8)

http://www.youtube.com/watch?v=xzJ1B51ZFaM

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 19:58
par andy
Tony a écrit :Cette dernière photo est réellement spectaculaire ! Soit sa suspension est naze de chez naze, ce dont je doute... Soit il envoie du lourd et il connaît parfaitement les réactions de sa voiture sur un sol détrempé, ce dont je doute aussi ! :lol:

Sincèrement désolé pour toi et la combi de ta Françoise. :peur: Quelle tristesse ce mauvais sort qui te poursuit ! :evil:

Est-ce le pneu échauffé qui a commencé à prendre feu ? :bizarre:
Il était effectivement beaucoup trop souple en suspensions. 8)
Par contre, moi, je suis trop dur, la voiture vire bien à plat, mais sautille très fort sur le bosselé.
J'ai également une barre anti-roulis très dure à l'AR ! :wink:

Non le pneu n'a rien à voir dans l'incendie. Cette crevaison est le pur produit du hasard ! :(


Et Françoise te remercie énormément pour ta compassion ! :D :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 20:13
par golf racing
p_____ ! :shock:
t'as vraiment pas de bol !!!!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 20:41
par x.rayt11
Pfiuuuuuuuuuuu, quelle misère!!
Dommage vous étiez vraiment dans le coup.
Tu n'as vraiment pas de bol, je suis curieux de voir le compte rendu de la casse...

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 20:49
par andy
Je manque effectivement de bol cette année et pour moi, la saison est terminée sans avoir vraiment commencée ! :roll: Mais ça ira mieux l'année prochaine ! Soyons positifs ! :D

Concernant le compte-rendu de la course de Christophe ... ce sera pour demain ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 21:02
par papa2a
Je suis vraiment decu pour toi Christian.
Je crois que tu navigues proche du max dans les tolerances.
Je n'y comprend pas grand chose en matiere de preparation moteur, mais peut etre qu'une preparation un peu moins poussée,
te permetrais de t'amuser un peu plus.C'est vraiment dommage.
Tu connais de mieux en mieux les limites de ce bloc, pour peu que tu puisses analyser l'origine des casses.
Tes travaux nous passionnent, mais surement pas ta tirelire.
Bon courage pour la suite, ,malheureusement , on va se regaler du recit de tes reparations. :zen: :triste:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 21:27
par PHIL35
Et bien décidement vraiment pas de chance avec cette auto. :evil:

Dommage car a priori tu t'es bien amusé lors de ce début de course.

Bravo à Françoise de te suivre ainsi lors de tes courses. :up:

Bon courage pour les réparations

Philippe

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 21:36
par Gilloo
Pfff :cry:

Pas trop refroidie par ce coup de chaud, Françoise ?
Pour une première, il y a mieux que l'incendie... :roll:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 28 août 2012 22:09
par golf racing
les bielles etaient d'origine ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 10:10
par andy
Non, ce sont des bielles chinoises.
Ce sont exactement les mêmes que celles de Billb et de Jos ! :geek:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 10:43
par Ray-2.0
aie aie aie ...... :triste: :triste:

une vis de bielle qui s'est déserrée ??

un défaut de lubrification dans le vilo ??

encore du boulot en perspective Christian...
redémontage complet du coup !

Allez, courage, j'imagine que tu n'es pas en manque de pièces !

mais , je commencerais pas changer ta localisation sur PGG, parce que là, pour le coup, ça le devient vraiment ........ :moui:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 11:02
par Jazzerfou
Ou alors peut être le roulement de l'arbre intermédiaire modifié qui a lâché entrenant dans sa chute tout le reste? :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 11:03
par andy
Et voici le petit résumé de la course de Christophe :

Son objectif à cette course était simplement de "terminer" afin d'assurer quelques points dans le cadre du Championnat Provincial CSAPL.
Pour le classement final, il est retenu les 4 meilleurs résulatats de la saison. Vu que Christophe a déjà 3 victoires, il lui suffit de terminer (même dernier de la classe) pour avoir suffisamment de points et la garantie du Titre ! :D

Je lui avais donc conseillé de rouler "très très prudemment" ... mais ces jeunes n'écoutent pas toujours les vieux ! Non di djo ! :?
Mais heureusement pour ce coup ci, ça ne lui a pas porté préjudice ! :mrgeen: :D

Pour la 1ère boucle, suite à la grave sortie de route évoquée plus haut, elle est neutralisée pour tous les derniers concurrents dont il fait partie. Un temps forfaitaire de la moyenne des 3 autres boucles lui sera attribué.

La 2ème boucle se déroule bien. Il a une météo légèrement plus favorable que moi, mais quelle ne fût pas ma stupéfaction de voir qu'il fait avec sa voiture totalement d'origine un temps inférieur à moi d'environ 10 secondes (en 13' 34") ! :shock: :bravo:
Il est second de classe à seulement quelques centièmes de seconde du premier (qui habite sur la spéciale et roule avec une SAXO VTS 16S Challenge de plus de 145 CV). Ils sont à 5 concurrents dans leur classe et les autres sont "loins" derrière.

Pour la 3ème boucle, Christophe et Michael se disent qu'ils peuvent peut-être battre la "fameuse" SAXO. 8) Ils démarrent sur les chapeaux de roues et sortent la "big attack" !
A ce moment, Françoise et moi sommes à l'abandon au bord de la spéciale. En nous voyant, Christophe nous fait un sympa petit appel de phares ! :D
Je peux admirer ses passages et je suis franchement impressionné à voir ce qu'il arrive à faire avec une vieille Golf 1 d'origine ! :up: :bravo: Il est vraiment très loin de se traîner ce petit ! :vroum:
Résultat de cette boucle ... il améliore sont emps précédent de 23 secondes, soit 13' 11". :meuh:
Mais ... sur le sec, la Saxo peut encore mieux exploiter sa puissance et fait encore 5 secondes de mieux que Christophe ! :twisted:

Pour la 4ème boucle, vu qu'ils n'ont que 5 secondes de retard, ils choisissent d'encore "attaquer", la victoire étant encore accessible ! :roll:
Il fait maintenant pratiquement sec.
Je suis toujours au bord de la piste en spectateur et ne suis pas au courant de cette situation ! 8) Je le vois encore attaquer comme un "sot" me dis ... mais qu'est-ce qu'il me fait là !!!!????? :o :? J'ai vraiment envie de lui dire ... mais assure plutôt ton Championnat fiston !!!! :tefou: :old:
Résultat de cette dernière boucle, il améliore encore son temps de 12 secondes et descend en-dessous des 13 minutes en 12' 59" !!! :meuh: :rock:

Mais malheureusement ce sera une prise de risques inutiles, car sur le sec la Saxo a pû maintenir son avance. 8)
Christophe et Michael terminent donc second de classe, mais surtout ... décrochent officiellement le titre de CHAMPION PROVINCIAL ! :up: :bravo: :vivemoi:

Au classement général de cette épreuve, ils se classent à une magnifique 29ème place :yaisse: ... et ce, avec la voiture la moins puissante (et la plus vieille) de tout le plateau ! :D Incroyable, ce qu'elles sont encore capables de faire après plus de 30 ans ... nos vieilles GTI !!! :D :lol:


Le seul petit déboire pour la journée de Christophe est que ... pendant la remise des prix, un sale type indélicat est venu lui voler sa plaque de rallye sur le capot en l'arrachant et ... de ce fait en décollant la peinture ! :ouarg: :demon:


Félicitations à vous, Christophe et Michael ! :bravo:
Je pense que Christophe va poster prochainement une belle caméra embarquée sur Youtube ! :D


Je profite de l'occasion pour terminer avec un tout GRAND REMERCIEMENT à BRUNO qui est venu pour la 1ère fois faire notre assistance et dont nous avons pû apprécier énormément son travail remarquable et sa sympathie !!! Mille merci à toi !!! :up: :D :D
Et je n'oublie pas Cyril pour son habituel excellent barbecue, ainsi que David qui s'est "démerdé" pour aller nous trouver une station d'essence ouverte ! :up: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 11:10
par Jazzerfou
Bravo a lui :bravo:
Une vrai graine de champion...
:up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 11:11
par andy
Jazzerfou a écrit :Ou alors peut être le roulement de l'arbre intermédiaire modifié qui a lâché entrenant dans sa chute tout le reste? :bizarre:
Je penche effectivement plutôt vers cette solution ! :roll:
L'arbre intermédiaire était monté sur roulements au lieu des coussinnets d'origine. Il est possible qu'un de ces roulements ait "lâché", entrainant le bris de l'arbre intermédiaire. Et les débris de celui-ci entraînant le bris de la bielle ! :evil:

En cassant, l'arbre intermédiaire a notamment fait remonter le distributeur d'allumage d'environ 2 cms en cassant la plaque de fixation ! :roll: L'axe est plié, le rotor a alors heurté la tête de delco et a fait ... exploser celle-ci ! :o

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 11:13
par andy
Une photo de Christophe :

Image