Page 57 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 14:28
par Bils
Pas cool ta mésaventure! Le montage sur roulement, tu avais déjà essayé ou avait-il été éprouvé en formule super V des années 80 carter sec??
Pour une première, un énorme bravo à Francoise pour son sang froid, elle n'est pas partie en courant et t'as levé le capot!! :up:
Quantaux résultats de ton fils, chapeau bas à lui seul il augmente la côte de sympathie pour nos autos! :lol:
Remarquable écurie Terf!! :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 29 août 2012 15:19
par Xtof
Quelle poisse ... :(

En tout cas, félicitations à Madame, je n'en connais pas beaucoup qui y serait allé !!!

et bon courage pour tout refaire, une fois de plus :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 30 août 2012 08:51
par andy
Merci ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 30 août 2012 10:38
par joel
Christophe et Michael terminent donc second de classe, mais surtout ... décrochent officiellement le titre de CHAMPION PROVINCIAL !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Incroyable, ce qu'elles sont encore capables de faire après plus de 30 ans ... nos vieilles GTI !!! :D :lol:

oui bon......la Golf a encore de beaux restes.....mais pas si tu mets un bourricot au volant :nontsstss:
c'est Christophe qu'il faut féliciter...pas les retraités de Wolfsburg :wink:


Le seul petit déboire pour la journée de Christophe est que ... pendant la remise des prix, un sale type indélicat est venu lui voler sa plaque de rallye sur le capot en l'arrachant
ahh çà.....c'est la rançon de la gloire

....tant qu'une groopie ne lui arrache pas sa combi :lol: :lol:
....remarque..... :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 30 août 2012 19:26
par andy
joel a écrit : ....tant qu'une groopie ne lui arrache pas sa combi :lol: :lol:
....remarque..... :bizarre: :bizarre: :bizarre:
Tu dois parler en connaissance de cause ....

.... avec le nouvel aspirateur à nanas que tu viens d'acheter !!! :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 30 août 2012 21:02
par Frank
Quelle poisse en effet, mais comme tu dis Christian, la saison prochaine sera la bonne. :up: :wink:
Par contre j'en connais un qui doit flipper un peu d'avoir mis des bielles chinoises :shock: :o :lol:
Aller les gars, nous sommes de tout coeur avec vous.
Impressionnantes les photos !!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 30 août 2012 23:20
par Jos
en effet Christian ... :peur:

bon courage pour le démontage et la réparation, il semble plus nombreux que ceux de Clastres :cry: comme tu l'écris, on doit voir les heures de boulot et l'investissement fondre à une vitesse :o

ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y a pas moyen de faire des essais sur route pour toutes ces voitures, une sorte de "rodage", c'est direct dans le dur :|

et Félicitations à Christophe pour son titre :up: :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 08:08
par papa2a
bonjour les copins,
Un rodage au banc ou essaie au banc ne pourrait il pas apporter quelque chose ?
histoire de valider un montage.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 08:59
par Ray-2.0
le résultat sera le même, que tu roule sur un banc ou sur une spéciale.

si ça doit casser, le fait d'être sur un banc n'y changera rien, ça cassera quand même !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 12:04
par Jos
je pense que dans le cas où tu es en course, tu n'entends pas le petit bruit qui "va pas", tu as autres chose à penser et à faire ... tu ne ressens pas la petite vibration qui finit par être grande et précurseur d'une casse fatale :cassegueule:

un bon exemple : les freins :megaloldebile:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 13:29
par papa2a
Il n'y a des capteurs, des appareils de mesures, comme la temperature, les pressions, tout ça en instantané ?
aprés plusieur essaie on peu redemonter et voir peut etre des points de chauffe.
La casse d'une piece métalique laisse souvant une trace, une usure prematuée aussi.
avant de casser une bielle peu laisser une trace d'amorce de gripage. pas assez de matiere , mauvaise lubrification, trop ou pas assez de jeux ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 16:14
par joel
Tout çà c'est très théorique hélas....

entre le passage au banc et les conditions de course, les paramètres ne sont pas forcément les mêmes.

et puis....si tu fais tourner ton moteur au banc pendant 1 heure......et que quelque chose casse au bout d' 1h15...tu reviens à la case départ.

toutes les écuries officielles ont un banc à leur disposition....des moyens technologiques certainement un peu supérieurs à ceux d'Andy...(quoique....pour les Golf, c'est pas sûr :lol: :lol: )......et çà ne les empêche pas de se prendre un moteur dans la tronche de temps en temps.

en compétition, la casse fait partie du sport.....comme la sortie de route : faut savoir rester :zen: .....et attendre des jours meilleurs. Mais çà....c'est pas à Christian que je vais l'apprendre :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 20:02
par andy
Hé ... doucement les gars ! Nous sommes ici au niveau de l'amateurisme et du hobby ! 8) :geek:

Joël a tout à fait raison et il est tout à fait hors de question d'acquérir un banc moteur ! :roll:

Tout le moteur est démonté, verdict :

- bielle sur 3ème cylindre complètement tordue (j'ai même dû meuler dans le bloc moteur et le casser pour pouvoir la sortir ! :roll: )
- chapeau de la 3ème bielle arraché et les 2 boulons ARP sont cassés
- bielle 4ème cylindre fortement endommagée (par les débris)
- piston 3ème cylindre cassé
- les 2 soupapes du 3ème cylindre sont cassées
- l'arbre intermédiaire cassé en plusieurs morceaux
- pompe à huile du carter sec bloquée et carter fendu
- distributeur d'allumage cassé et bloqué
- 3 gros trous dans le bloc moteur (dont 1 à l'avant que je n'ai pas vu)
- carter troué
- vilebrequin fortement endommagé

+ peinture brûlée, soufflets de cardans brûlés, 1 soufflet de direction brûlé, conduite de frein à remplacer, tuyaux d'essence brûlés, quelques câbles électriques brûlés, carbus à réviser complétement, etc ...


Bref... un peu de travail :roll: et j'espère que ... le Père Noël sera généreux cette année ! :D :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 20:48
par Jos
la liste est longue :peur:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 31 août 2012 22:10
par klem
Et beh beaucoup de courage pour le remontage mais avec la passion tout va :coucou: Un peu aussi avec les zeuros mais çà, c'est une autre histoire :old:

Et merci pour les compte-rendus, un plaisir à lire avec les photos :up: :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 1 sept. 2012 09:38
par Philippe
Christian, ton réalisme est époustouflant :shock:

Ta motivation aussi :up:

Tu as tout l'hiver pour remonter cette belle mécanique... et Françoise aura le temps pour laver sa combi à l'aise! :lol:

Bravo à vous 3 (Papa Terf, fiston Terf et Françoice) :up: :up: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 1 sept. 2012 11:42
par andy
Encore merci à tous pour vos marques de sympatyhie et que nous vous réitérons ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 1 sept. 2012 12:46
par PROMOTOR
Vraiment dommage autant de dégats, bon courage pour la remise en forme de la p'tite !!!

Il ne te reste plus qu'une chose à faire.........une grosse tirelire :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 2 sept. 2012 12:10
par Maxor
Voilà voilà, après une semaine de patience... la suite en images de ce, déjà célèbre, roman d'Andy Hitchkock !! :tropfort:

http://www.youtube.com/watch?v=ouewe5r6 ... e=youtu.be

Bon visionnage :vroum: et merci à tous pour vos encouragements !!! :vivemoi:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 2 sept. 2012 12:31
par Xtof
:bravo:

on se croirait assis sur la banquette arrière... ça bouge pas mal, j'ai failli vomir mon petit dej :yeurk: