Petit retour de ce Rallye des Crêtes 2012 :
ES 1 : On prend le départ de ce superbe rallye, il me faut attendre le quatrième virage pour vraiment me mettre dans un bon rythme qui ne cessera d’augmenter au fil des kilomètres et de la journée.
Prudent on ne se fait pas de « frayeur » malgré un petit saut de ligne dans la lecture des notes, mais Michael se reprend directement et me remet sans attendre en confiance en assurant le suivi des notes quand il le faut et comme il le faut !
Nous prenons dès lors la tête de notre classe, face à la Honda Civic, avec une dizaine de secondes d’avance.
ES 2 : Etape show, directement dans le rythme nous prenons notre « pieds », malgré deux drapeaux jaunes qui nous font perdre un petit peu de temps et qui ont failli me déconcentrer (des amis sur le flanc dans un caniveau avec leur AX

). Michael me fait gentiment la remarque et je me remets sans attendre en mode « attaque ».
Fin de cette spéciale nous confortons notre avance de plus de dix huit secondes supplémentaires.
ES 3 : On garde la cadence et on se fait plaisirs dans les chicanes au milieu du village de Hédomont. Dans l’entrée de la terre, Michael me sort un petit « Houlà calme Christophe » et dans la descente vers le village de Ronhuy, petite frayeur sur une bosse dans un léger droit quasi à fond de quatre.
On pense avoir fait un bon chrono et à notre surprise notre concurrent nous reprend quatre secondes. Fin de la boucle 1.
ES 4 : On hausse le rythme, pas d’erreur de ma part ni de Michael qui nous a fait un suivi de note extraordinaire ! On augmente notre avance.
ES 5 : On revient dans cette superbe étape show, on se fait plaisirs, Michael me calme un petit peu avant de quitter la show et de partir dans le vite car je commençais à faire l’un ou l’autre freinage « plus que limite » et pas spécialement efficace en bloquant à chaque fois les roues en entrée de virage.

Côté chrono, on augmente encore notre avance.
ES 6 : Etant donné que dans cette spéciale, la Honda nous reprenais quelques secondes, fallait ouvrir un peu plus. Finalement, je roule plus propre et nous égalisons côté chrono avec la Civic. Avance totale conservée avec 43 secondes sur cette fin de boucle 2.
ES 7 : Neutral ! On reste au parc fermé et on nous annonce que l’on va directement au départ de la ES 8.
ES 8 : Etape show. Il fait nuit noire, le commissaire m’annonce les 15 dernières secondes avant le départ, je veux démarrer la rampe de phares et …. Rien !

L’on prend le départ avec juste les deux petites lampes de poches qui servent de phares sur la petite Golf. L’on y voit pas à 5 mètres, je roule uniquement à la note, que de plus Michael a du mal à me donner au bon moment ayant lui aussi perdu tout repère. Entre énervement de lui, de moi et autre chipotage au bouton du tableau de bord, au bout de +/- 5 Km, la rampe se « rallume » !
Mode « attaque » réactivé mais avec un perte de confiance totale car par moment la rampe scintille et la « peur » quelle se coupe a un mauvais moment est omniprésente. La Civic nous reprend seize secondes (après analyse des temps, et en supprimant l’erreur de frappe dans les feuilles de temps).
Un peu déçu l’on termine la spéciale, passons au pointage et lors du redémarrage la Golf nous fait un gros « POUCH », s’éteint et plus moyen de redémarrer.

La course s’arrête là pour nous mais nous en gardons tout de même de très beau souvenir.
Ce n’est que partie remise, et très certainement en historique pour l’édition 2013 !
Pour patienter en attendant la petite embarqué…
Petit passage gentil à 16 Min 55 Sec.
http://www.youtube.com/watch?v=B_RcZJa8-T8
Passage sympa à 06 Min 35 Sec.
http://www.youtube.com/watch?v=LOLL1yFnkso
A bientôt.