Page 60 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 19 nov. 2012 12:58
par jcc914
:lol: :lol: :lol:

Ca passe pas au CT ..... véhicule pas d'origine .... Tunning !

Photo de la Golf ici :

http://www.flickr.com/photos/luc1102/se ... il/?page=5

A plus JCC

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 19 nov. 2012 14:14
par Xtof
Sympa le stand d'assistance :up: ... Mais je ne vois pas le barbecue ni les saucisses !!!

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 19 nov. 2012 17:52
par Bertrand85
Dommage pour l'abandon mais il avait déjà bien roulé ! Félicitations à Christophe et au copilote pour le titre ! :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 19 nov. 2012 18:16
par andy
Xtof a écrit : ... Mais je ne vois pas le barbecue ni les saucisses !!!
Il y avait à boire et à manger à l'intérieur du bâtiment ! :D

Billb et son fils sont d'ailleurs passés faire un sympa coucou ! :coucou: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 19 nov. 2012 18:19
par Bill Blue
J'avais même enmené les saucisses pour le bbq ! :lol: :triste:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 19 nov. 2012 23:24
par andy
Quelques photos : :D

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Et des touristes connus ... :lol:
Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 11:51
par Philippe
Félicitations à vous deux!

Pour une fois, une bête panne.

Beaucoup moins honereuse que les précédentes.

La fiabilité s'installe :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 14:04
par Tony
On voit qu'il ne s'économise pas malgré une météo qui semblait être, à certains moments, assez hostile ! :?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 14:47
par andy
En effet, Christophe aime bien "le glissant", ça nivelle les puissances et c'est l'occasion de "mettre" des valises de secondes à des autos bien plus modernes et puissantes ! :up: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 16:03
par joel
Couillu le gamin....couillu :up: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 21:11
par andy
Panne trouvée ! :D

Simplement un fil cassé dans la fiche qui vient se loger dans l'allumeur. :? 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 23:00
par PHIL35
Dommage d'avoir abandonné pour un fil. :twisted:

Bravo au fiston pour son titre. :up:

Maintenant c'est la trève hivernal ??

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 23:11
par andy
Trève hivernale, oui, mais avec pas mal de boulot mécanique ! :D 8)

Le fiston va améliorer sa mécanique, quitter la catégorie des voitures d'origine et venir rouler avec moi en catégorie "historique".
Nous allons être concurrents l'un vis à vis de l'autre et ce, avec les mêmes voitures et mêmes décos !!!
Dans les spéciales "show", il va y avoir du spectacle et les spectateurs un peu "perdus" ! :lol:

Image

1ère épreuve 2013 prévue les 16 et 17 mars au "Winning Rally". :vroum: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 20 nov. 2012 23:38
par Frank
mouais, un fil, c'est rageant, mais le potentiel est bien là.
Félicitations pour le titre de province.
La police à l'assistance excellent, passes lui le bonjour de la part du voisin de sa femme au déjeuner le dimanche de la sortie des Forêts d'orient !!! Pas facile de suivre n'est-ce pas ?
Les touristes inconnus, reconnus !
Merci pour tout ce partage. :wink: :wink:
Pour les jumelles, une préférence pour la 1 DRR car l'OCE a le capot en rond par rapport à la calandre :lol: :lol: :wink:
JE rigole, elles sont très belles toutes les 2. :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 21 nov. 2012 09:55
par jcc914
Hello,

Hivernage aussi pour ma petite grise qui après deux rallyes de régularité dans la boue est sur la pont de l'ami Jojo pour un nettoyage intégrale.

Petite question aux spécialistes ...


Dans l'aile AR gauche il y a une protection en plastique " protection des tuyaux et valve de mise à l'air du réservoir "

Résultat un paquet de terre est agglutiné derrière d'ou risque de rouille et pour aller nettoyer il faut tout retirer.

Question en rallye vous roules avec cette protection ou pas ??

¨Par avance merci pour votre réponse.

Ps ^ Problème informatique ^ bientôt un petit retour de mes 3 derniers Rallyes

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 21 nov. 2012 11:31
par andy
Hello jcc,

Oui effectivement dans la joue d'aile AR.G. il y a la mise à l'air du réservoir (qui va au tuyau de remplissage), mais également et surtout la valve anti-retournement qui empêche l'essence de couler lorsque la voiture est ... sur le toit ! :? :o

La valve est entourée d'un "mousse" qui, s'il est en bon état, est relativement bien étanche et il n'y a pratiquement pas ou très peu de boue qui puisse aller se loger derrière ! :wink:

La plaque en plastique sert uniquement à protéger les tuyaux et se trouve sur une surface pratiquement plate et enduite de blaxon d'où... peu de risque de corrosion ! :wink:

L'endroit le plus délicat pour l'accumulation de boue est situé dans le coin près et derrière le bouchon de remplissage et là ... il n'y a aucune protection ! :evil: Le seul moyen est de bien y passer un coup de netttoyeur haute pression ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 21 nov. 2012 11:33
par andy
Frank a écrit :La police à l'assistance excellent, passes lui le bonjour de la part du voisin de sa femme au déjeuner le dimanche de la sortie des Forêts d'orient !!! Pas facile de suivre n'est-ce pas ?
Si si ... je vois bien de qui il s'agit ! Je pense même qu'il avait un problème avec des lunettes ! :up: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 21 nov. 2012 13:14
par jcc914
To Andy,

Merci pour ces précisions. Quant j'ai changer le tuyau de remplissage, j'ai pris la précaution de bien tout jointer avec un bon mastic de carrosserie + antigraveling
et peinture et chaque fois c'est un bon coup de haute pression.

Pour ce qui est de la mousse sur la valve et bien il y en a plus Je regarde ça cette après midi.

Ps : j'ai enlevé les 4 caches en plastique des contours d'ailes en bon nettoyage était indispensable, mais pas d traces de rouille

A plus JCC

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 21 nov. 2012 17:08
par Maxor
Petit retour de ce Rallye des Crêtes 2012 :

ES 1 : On prend le départ de ce superbe rallye, il me faut attendre le quatrième virage pour vraiment me mettre dans un bon rythme qui ne cessera d’augmenter au fil des kilomètres et de la journée.
Prudent on ne se fait pas de « frayeur » malgré un petit saut de ligne dans la lecture des notes, mais Michael se reprend directement et me remet sans attendre en confiance en assurant le suivi des notes quand il le faut et comme il le faut ! :bravo:
Nous prenons dès lors la tête de notre classe, face à la Honda Civic, avec une dizaine de secondes d’avance.

ES 2 : Etape show, directement dans le rythme nous prenons notre « pieds », malgré deux drapeaux jaunes qui nous font perdre un petit peu de temps et qui ont failli me déconcentrer (des amis sur le flanc dans un caniveau avec leur AX :cry: ). Michael me fait gentiment la remarque et je me remets sans attendre en mode « attaque ». :vroum:
Fin de cette spéciale nous confortons notre avance de plus de dix huit secondes supplémentaires. :rock:

ES 3 : On garde la cadence et on se fait plaisirs dans les chicanes au milieu du village de Hédomont. Dans l’entrée de la terre, Michael me sort un petit « Houlà calme Christophe » et dans la descente vers le village de Ronhuy, petite frayeur sur une bosse dans un léger droit quasi à fond de quatre.
On pense avoir fait un bon chrono et à notre surprise notre concurrent nous reprend quatre secondes. Fin de la boucle 1. :zen:

ES 4 : On hausse le rythme, pas d’erreur de ma part ni de Michael qui nous a fait un suivi de note extraordinaire ! On augmente notre avance. :up:

ES 5 : On revient dans cette superbe étape show, on se fait plaisirs, Michael me calme un petit peu avant de quitter la show et de partir dans le vite car je commençais à faire l’un ou l’autre freinage « plus que limite » et pas spécialement efficace en bloquant à chaque fois les roues en entrée de virage. :roll: Côté chrono, on augmente encore notre avance.

ES 6 : Etant donné que dans cette spéciale, la Honda nous reprenais quelques secondes, fallait ouvrir un peu plus. Finalement, je roule plus propre et nous égalisons côté chrono avec la Civic. Avance totale conservée avec 43 secondes sur cette fin de boucle 2. :hero:

ES 7 : Neutral ! On reste au parc fermé et on nous annonce que l’on va directement au départ de la ES 8. :triste:

ES 8 : Etape show. Il fait nuit noire, le commissaire m’annonce les 15 dernières secondes avant le départ, je veux démarrer la rampe de phares et …. Rien ! :shock: L’on prend le départ avec juste les deux petites lampes de poches qui servent de phares sur la petite Golf. L’on y voit pas à 5 mètres, je roule uniquement à la note, que de plus Michael a du mal à me donner au bon moment ayant lui aussi perdu tout repère. Entre énervement de lui, de moi et autre chipotage au bouton du tableau de bord, au bout de +/- 5 Km, la rampe se « rallume » ! :twisted:
Mode « attaque » réactivé mais avec un perte de confiance totale car par moment la rampe scintille et la « peur » quelle se coupe a un mauvais moment est omniprésente. La Civic nous reprend seize secondes (après analyse des temps, et en supprimant l’erreur de frappe dans les feuilles de temps).
Un peu déçu l’on termine la spéciale, passons au pointage et lors du redémarrage la Golf nous fait un gros « POUCH », s’éteint et plus moyen de redémarrer. :moche: La course s’arrête là pour nous mais nous en gardons tout de même de très beau souvenir. :bourres:

Ce n’est que partie remise, et très certainement en historique pour l’édition 2013 ! :yaisse2:

Pour patienter en attendant la petite embarqué…

Petit passage gentil à 16 Min 55 Sec.

http://www.youtube.com/watch?v=B_RcZJa8-T8


Passage sympa à 06 Min 35 Sec.

http://www.youtube.com/watch?v=LOLL1yFnkso


A bientôt. :jmecasse:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 21 nov. 2012 20:23
par jcc914
:D Hello,

Bien vu tes deux passages ..."Gamin" c'est super trope et efficace tout ça

le vieux JCC :mrgeen: