J'ai des nouvelles de ma GTI régulièrement par mon Dr G2 :
L'auto ne prenait plus son ralentit à froid et le ralentit à chaud n'était plus très stable , oscillant entre 900 et 1000 t/min.
J'avais aussi remarqué un suintement au niveau du filtre à huile et une odeur d'huile non brûlée à l'échappement .
Aussi , depuis un moment , ce soucis de coupure trop tôt à la décélération .
Il était aussi prévu ( depuis 6 ans

) de réparer mes lève vitres récalcitrants , chose que je ne pouvais faire moi même .
Suite au CT , on a remarqué que l'auto tournait trop riche et que la distri était décalée d'une dent (!) , déréglant l'allumage .
Tout ça n'est maintenant qu' un souvenir , mon super mécano ( qui connait les G2 par coeur ) à remédié à tout ces petits soucis :
Remplacement du support + réchauffeur d'huile et joints
Vidange + filtre bien sûr , l'huile était noire , certainement à cause du fait qu'elle était trop riche .
Remise en place de la courroie crantée
Réglage allumage , contrôle et réglage contacteur pleine charge
Réglage ralentit ( elle tourne à 950 t/min à chaud maintenant , et stable )
Réglage de la richesse
Remplacement des durites du régulateur de pression d'essence
Contrôle de la pompe de gavage
Remplacement du ( vieux ) joint de câble de compteur
Contrôle et serrage / graissage des roulement arrière
Cerise(s) sur le gâteau ,
le gars m'a trouvé une pompe à essence ,et la bonne , car celle que j'ai trouvé l'an dernier est pour EV
Je la mets en vente , en attendant confirmation de reprise par le vendeur ...
Lève vitre gauche réparé , en fait un petit caillou s'était coincé dans le câble, qui faisait grogner le mécanisme .
Lève vitre droit HS moteur et câble....
Il m'a trouvé un ensemble complet d'origine !
Compliqué à trouver pour petits carreaux 3 portes ...
Avec tout ça , ma GTI a très certainement gagné en souplesse et perfs !
Je la récupère 2 ème semaine de juin , mon mécano attend encore des pièces .
