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Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 5 juil. 2011 19:51
par vr addict
ça progresse bien , ici

, très bien les feux

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 5 juil. 2011 19:52
par VWsam59
Jolies ampoules jâunes !
Elles se trouvent facilement ?
ça lui fait une belle gueule , et ça ferait également du + bel effet sur ma '86

( encore faut-il que j'arrive a résoudre mon melimelo électrique ^^ )
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 5 juil. 2011 20:20
par @lber
C'est pas l'ampoule qui est jaune (H1 standard), ces LP ont un globe jaune inamovible. Ils sont assez dur à trouver.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 5 juil. 2011 20:46
par Shinra
en effet, ce sont des globes qui ont un cache jaune à la base du réflecteur, et je suis content d'avoir pu les trouver à bon prix sur ce vide grenier

... pour une fois que j'ai un peu de chance.
Et dedans tu places ton ampoule h1^^
par contre, je cherche un lien pour un cabochon jaune à remettre sur les h4, il me semblait avoir aperçu ça sur un site ( de 2 cv ^^) mais je ne remets pas la main dessus.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 5 juil. 2011 21:29
par VWsam59
Il me semble que ça commence a se faire ces ampoules jaunes justement
Jolie trouvaille alors !!!!!
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 5 juil. 2011 21:42
par Shinra
thks
et pour ceux qui veulent tester des ampoules jaunes sur leur h4 sans prise de tête...
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Twingo/ ... /ANR14389/
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 6 juil. 2011 15:18
par Châtelain
C’est bien pour les xenons

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 6 juil. 2011 23:35
par Shinra
effectivement

ça peut peut être faire l'affaire
hey, j'ai ramené de quoi faire une jolie porte demain ...
2 bombes de la5y faites sur demande, 2 vernis et celle de noir pour refaire les essuies glaces

. La teinte à l'air fidèle, j'ai hâte de voir le résultat demain

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 6 juil. 2011 23:57
par vr addict
nous aussi

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 7 juil. 2011 14:44
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 7 juil. 2011 22:17
par ALPHA
Je prends ce post en cours et je te félicite pour le travail déja accompli.
Elle va être bien, cette cup !!!
Bon courage pour la suite

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 7 juil. 2011 22:24
par JIDE
Jamais vu des phares aussi beaux.

Mieux que neufs
Bravo pour le travail accompli.
Tu t'es rendu compte que quand un accessoire est beau il t'oblige à rendre aussi parfait tout ce qu'il y a autour ?
C'est ce qui fait la qualité d'une vraie restauration. Bravo.
JIDE
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 7 juil. 2011 23:24
par Shinra
merci à vous 2
pour ce qui est de la teinte, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'en sechant, elle s'assombri et arrive vraiment à quelque chose de très très semblable à la couleur d'origine. Je passe le vernis demain et ça devrait être bon.
Plus tard, je vais devoir faire un bon polish intégral de mademoiselle, j'irai voir sur cosmetique car pour le faire dans les règles de l'art.
Alors, une chose, lors de la création du club des mk2, je me fais restaurateur de feux en polycarbonate
ha, j'en ai oublié les quelques photos de l'après midi
changement de logo (j'ai peind celui que j'ai récupéré sur l'autre grille
porte en cours de sechage
l'autre verrue qu'il faudra masquer en attendant une remise en forme correcte
par contre, on voit que j'en suis à ma première tentative de réfection carrosserie, y'a plein de petites aspérités sur ma porte fraîchement peinte

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 8 juil. 2011 14:46
par Shinra
une verrue a disparu
pour la teinte, c'est bon. Mais comme c'est ma première porte, je me demande si je n'aurais pas dû reponcer au grain très fin après l'apprêt

, d'où le vernis qui est plus mat?
je suis en train de refaire la tâche "grise" à l'arrière droit, je vais essayer avec cette étape supplémentaire

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 8 juil. 2011 15:20
par @lber
Il me semble en effet qu'il faut poncer la couche d'apprêt au grain fin (600-1000 minimum) pour parfaire la finition.
D'autre part, la bombe ne rend que rarement le même aspect que la peinture traditionnelle au pistolet. La pression est moins bien tarée, variable en fonction de la quantité de produit et de propulseur restant, même si la peinture est la même. Tu t'es tout de même bien débrouillé. Le rendu n'est pas mauvais.
Il me semble qu'un lustrage / polissage permet d'égaliser l'aspect vis-à-vis du reste de la carrosserie.
Tu as mis combien de couches de chaque produit ?
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 8 juil. 2011 18:06
par Shinra
j'ai testé sur l'autre côté le fait de poncer l'apprêt au 1000 à l'eau et en effet, le rendu est meilleur

je le sais pas une prochaine fois.
J'ai mis 2 couches d'apprêt et 2 couches de peinture. Une couche unique de vernis. Et là, c'est peut être trop peu.
Photo avec les accessoires remontés à venir
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 8 juil. 2011 21:09
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 9 juil. 2011 18:29
par Shinra
j'ai eu les jantes promises et je leur ai déjà jeté un sort. Pose des bons pneus lundi après midi

(juste récupérer mes pneus avants actuels)
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 11 juil. 2011 18:40
par Shinra
et voilà,
pneus transférés sur les tôles d'origine... je trouve que ça lui change le profil =))
merci à david (le voisin) qui m'a fait ça dans les règles de l'art (montage et équilibrage)
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 12 juil. 2011 13:05
par VWsam59
T'as bien taffé
On t'avait dit que le résultat n'aurait pas pu être strictement identique pour la porte , mais c'est bien propre !
Les jantes tu les as eu où ?