le tube d'arceau peut facilement "percer" la simple tôle du plancher
là t'es un peu pessimiste : c'est vrai que c'est une éventualité....mais bon : un peu extrême quand même
je considère que le travail de souder une contre-plaque n'est vraiment pas fastidieux !
pas fastidieux pour toi....avec tout le matériel et les compétences que tu as
mais mets-toi à la place d'un gars comme Tony, qui bricole dans un simple box...déjà pour commencer, il trouver où un MIG ?
de plus....même si j'ai toujours fait souder mes contreplaques (bien obligé niveau réglementation).....je me suis toujours demandé à quoi çà sert
la plaque, elle est en sandwich entre l'arceau et la caisse, et elle est traversée par 4 boulons de 10.....elle va pas se sauver, hein
En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
Tony est en train de préparer une voiture qui...une fois terminée, sera exactement dans le même cas que la mienne : moteur non conforme, trains non conformes, freins non conformes, etc....
alors les contreplaques....le commissaire technique n'aura même pas besoin d'aller jusque là pour renvoyer le pôvre Tony à la maison
en outre....pour être conforme à des vérifs...Tony devrait s'équiper de baquets homologués, harnais homologués, casque homologué, Hans, combinaison.....je n'ai pas cru comprendre qu'il avait l'intention de gaspiller 2000 € là-dedans
Mais dans l'optique "épreuve FIA".....bien entendu tu as raison