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Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 22:38
par jacques
garde ton sandwitch pour manger :wink:
une contre plaque sous la caisse suffit avec les pattes de ton arceau , ta caisse va pas se tordre
la plaque , si tu peux la souder c'est encore mieux :wink:

espero que ta testà o pa re :up:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 23:32
par joel
Tony, ce type de montage est nécessaire uniquement si tu envisages un jour de faire homologuer ta voiture en VHC . (ce dont je doute, car pas mal d'autres détails de ta préparation ne sont pas "homologables")

donc ne t'emboucane pas : si les contreplaques t'ont déjà valu un trauma crânien rien que pour le montage de l'arceau....évite de prendre d'autres risques inconsidèrés :lol:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 23:36
par Jos
tu veux dire que pour vos MH, peu importe l'assemblage, l'essentiel est un CT :?:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : dim. 3 févr. 2013 23:55
par andy
Personnellement, je considère que le travail de souder une contre-plaque n'est vraiment pas fastidieux ! 8)

Ce (petit) travail permet d'améliorer considérablement la sécurité. Sans la contre-plaque, le tube d'arceau peut facilement "percer" la simple tôle du plancher et alors ... à quoi bon tout simplement de mettre un arceau si on considère que la sécurité n'est que secondaire ! :roll:
En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes ! :evil:
Et une non-conformité évidente représente bien évidemment une moins-value à la revente (éventuelle) de la voiture ! :triste:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 4 févr. 2013 00:20
par joel
Jos a écrit :tu veux dire que pour vos MH, peu importe l'assemblage, l'essentiel est un CT :?:

peu importe l'assemblage ?????

mais Antoine, 80% des voitures participant à des MH n'ont même pas d'arceau :lol:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 4 févr. 2013 00:32
par joel
le tube d'arceau peut facilement "percer" la simple tôle du plancher
là t'es un peu pessimiste : c'est vrai que c'est une éventualité....mais bon : un peu extrême quand même :wink:

je considère que le travail de souder une contre-plaque n'est vraiment pas fastidieux !
pas fastidieux pour toi....avec tout le matériel et les compétences que tu as
mais mets-toi à la place d'un gars comme Tony, qui bricole dans un simple box...déjà pour commencer, il trouver où un MIG ?

de plus....même si j'ai toujours fait souder mes contreplaques (bien obligé niveau réglementation).....je me suis toujours demandé à quoi çà sert :bizarre:
la plaque, elle est en sandwich entre l'arceau et la caisse, et elle est traversée par 4 boulons de 10.....elle va pas se sauver, hein :lol:

En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
Tony est en train de préparer une voiture qui...une fois terminée, sera exactement dans le même cas que la mienne : moteur non conforme, trains non conformes, freins non conformes, etc....
alors les contreplaques....le commissaire technique n'aura même pas besoin d'aller jusque là pour renvoyer le pôvre Tony à la maison :lol:

en outre....pour être conforme à des vérifs...Tony devrait s'équiper de baquets homologués, harnais homologués, casque homologué, Hans, combinaison.....je n'ai pas cru comprendre qu'il avait l'intention de gaspiller 2000 € là-dedans :wink:

Mais dans l'optique "épreuve FIA".....bien entendu tu as raison

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 4 févr. 2013 12:26
par andy
joel a écrit :
En outre, si jamais un jour la voiture voulait être présentée à une épreuve officielle, bonjour les problèmes !
Tony est en train de préparer une voiture qui...une fois terminée, sera exactement dans le même cas que la mienne : moteur non conforme, trains non conformes, freins non conformes, etc....
alors les contreplaques....le commissaire technique n'aura même pas besoin d'aller jusque là pour renvoyer le pôvre Tony à la maison :lol:
:nontsstss: A condition que tous les critères sur les éléments de sécurité soient respectés (dont principalement l'arceau), il existe chez nous une catégorie pour rouler officiellement en Historic pour les véhicules NON CONFORMES FIA.

Il s'agit de la catégorie Prov'Historic S/R. Joël, ... ta voiture est tout à fait éligible pour rouler dans cette catégorie. ! :wink: :D

Je trouverais malencontreux de restreindre considérablement la fourchette d'acheteurs potentiels en cas de revente de la voiture... pour un simple détail de pieds d'arceaux non conformes ! :?

Mais chacun fait... comme il veut veut .... ! :twisted: :geek:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 4 févr. 2013 19:18
par joel
Il s'agit de la catégorie Prov'Historic S/R. Joël, ... ta voiture est tout à fait éligible pour rouler dans cette catégorie. !
je ne connais pas cette catégorie.
en France on a le VHC (véhicule devant être conforme aux spécifications d'époque en Gr 1 , Gr 2....etc...) et donc véhicules munis d'un passeport FIA
et le VHRS....qui est en quelques sortes le foutoir du sport auto :oops: .....aucune réglementation ni contrainte en terme de sécurité : un extincteur de chez Norauto , un casque de scooter....et roule ma poule :lol: :lol:

Perso, je ne suis pas trop favorable à ce laxisme permettant de rouler avec une TR 4 décapotée, sans arceau, ni même de harnais.....l'argument étant : "çà n'est pas de la vitesse....c'est de la régularité"
çà c'est la théorie....mais on ne m'enlévera pas de l'idée que dans bien des cas.....le mec qui a des n° sur les portes, un casque sur la tête, et qui roule sur route fermée....il ne se chauffe pas un peu de temps en temps :shock:

Donc pour moi....çà devrait être arceau obligatoire.
après bien sûr...je comprends qu'on n'ait pas envie de percer le plancher d'une Jaguar Type E, ou d'une Aston DB 7 :wink:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 4 févr. 2013 20:08
par golf racing
personnellement sur ma rouge ou j'ai limiter volontairement le travail de deblaxonnage et de soudure, mon arceau de marque LMT se fixe sur le plancher à l'avant et sur le longeron au milieu
A l'avant j'ai juste pris la tole en sandwich entre 2 plaque de 120 cm² sans soudure (qui n'apporte rien à la resistance dans ce cas)
jamais eu de pb de controle car c'est pas visible ! :lol:
Au milieu, , j'ai soudé des contre plaques en L sur les longerons avec des ecrous prisonniers sur lesquels se fixent les pieds d'arceau en L également
A l'arriere pour ne pas percer le passage de roue, j'ai modifié les tubes pour me prendre sur la fixation de ceinture en avant de celui ci , la plaque comporte 1 vis de ceinture (en fait un anneau de harnais) et 2 fausses vis

voila les photos mais avec la moquette, pas grand chose à voir :lol: , j'ai privilégié un peu l'esthétique compte tenu de l'utilisation semi route potentiel de cette voiture (l'equerre sert à mettre une ceinture routière à la demande)

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Re: Une jeune retraitée...

Posté : lun. 4 févr. 2013 20:29
par Jos
Les montages de ta rouge sont toujours nickels 8) aussi bien mécanique que finition :up:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mer. 6 févr. 2013 14:49
par Tony
Je te rejoins là-dessus Jos et c'est la finition que j'aimerais apporter à la mienne... :roll: :herbe:

Merci Fred pour ce dernier exemple. Comme dit auparavant, je pense opter pour une fixation avec une plaque à l'intérieur et une sous la caisse. Dans tous les cas, ma voiture ne sera pas homologable vu les éléments montés dessus, à commencer par l'arceau d'époque... :wink:

Mon but est de sortir une voiture plus performante pour participer occasionnellement aux sorties loisirs locales (MH, journées portes ouvertes sur circuit, etc...), pas une compétitrice respectant les dernières évolutions de la réglementation.

C'est peut-être dommage mais cela correspondra à mon temps libre disponible et aux moyens financiers que j'y allouerai...

Dans tous les cas, merci pour vos nombreux renseignements qui vont m'aider, c'est certain ! :up:

Dans un autre contexte, le bloc moteur devrait être logiquement peint ce week-end. J'ai pris un pot chez Restom (gris alu) mais je me tâte à en recommander un en noir finalement... :bizarre:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mer. 6 févr. 2013 19:07
par golf racing
tu as raison , un bloc alu ca fait un peu kitch je trouve :lol:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : mer. 6 févr. 2013 19:36
par Jos
oui, garde ton pot de gris pour ton kit malossi :lol:

en noir, même la boite ;)

Re: Une jeune retraitée...

Posté : jeu. 21 févr. 2013 17:48
par Tony
Salut les p'tits Clous !

Alors si quelqu'un cherche de la peinture moteur grise, j'ai un pot Restom tout neuf ! :lol:

Après commande d'une dose de noir satiné et du diluant adapté, voici à quoi ressemble le futur coeur de ma retraitée : un vrai morceau de charbon ! :mrgeen:

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Que mon père soit ici publiquement remercié pour ses talents de photographe et de peintre en bâtiment :lol: Et s'il passe par ici, qu'il sache que je compte bien lui amener d'autres pièces au fur et à mesure ! :P :hinhin:

Bon, il va falloir maintenant que j'achète les joints moteur pour refiler tout ça à mon préparateur adoré... :mrgeen:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : jeu. 21 févr. 2013 18:05
par andy
On peut dire ... que tu n'as pas peur d'en mettre partout ! 8) (les 2 faces latérales ne doivent en principe pas être peintes ! :wink: )

Au fait ... tu vas mettre une direction assistée (au vu de ta double poulie) ?

Re: Une jeune retraitée...

Posté : jeu. 21 févr. 2013 18:15
par Tony
Je n'avais pas donné de précisions à mon père pour la peinture du bloc mais pour ma gouverne, peux-tu me dire en quoi cela est gênant ? :bizarre:

La double-poulie est celle d'origine (Corrado) et sera enlevée pour être remplacée par celle que j'avais jusqu'à présent.

Re: Une jeune retraitée...

Posté : ven. 22 févr. 2013 10:51
par andy
Je n'ai jamais dis que c'est gênant ! :wink: (Mais personnellement, ça me "gênerait" de faire un "tel travail" ! )

Re: Une jeune retraitée...

Posté : ven. 22 févr. 2013 11:04
par golf racing
moi je peins toujours les cotés, je prefére une peinture pas d'origine à la rouille d'origine :lol:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : ven. 22 févr. 2013 11:25
par andy
Ce sont les moteurs de tracteurs agricoles que l'on peint ainsi ! :lol:

Re: Une jeune retraitée...

Posté : ven. 22 févr. 2013 13:09
par jacques
Andy a écrit :Je n'ai jamais dis que c'est gênant ! :wink: (Mais personnellement, ça me "gênerait" de faire un "tel travail" ! )
je te classerais volontiers dans la catégorie des maris infidèles :lol: