Page 7 sur 8
Re: restauration complète edition one
Posté : mer. 24 août 2011 19:48
par breubiou
Bonjour à tous
si si, c'est bien la même golf
Vous imaginer pas la sensation

(pour certains si!!!) de se retrouver enfin au volant de la voiture sur l'aquelle on à passer autant d'heure

, de galère

et de crise de nerfs

et tant investits.
Pour les caches BBS, il m'en manque une que je rachèterais plus tard, parce que la les finances sont un peu raides, de plus que les cartes grise on encore augmenter, 195€ ca commencent à faire cher lme bout de papiers
Pour les logos en fait on à pas fait gaffe que les ailes neuves d'origine VW n'était pas percer pour les recevoir. Je m'en suit rendu compte une fois la voiture peinte donc ca restera comme ca. j'aime bien quand c'est sobre.
La sonoriter du 16s avec juste le 4en1 inox et la ligne d'origine est un régal, juste ce qu'il faut pas de trop, ca hameute pas tout le monde.
sinon voila pour les nouvelles
Re: restauration complète edition one
Posté : mer. 24 août 2011 21:19
par gti30
Bravo et félicitation pour la remise en état de ton édotion!

Elle est superbe
Il ne lui manque que ses caches BBS et pour le coté rétro les AB jaunes et les phares jaunes...
Bonne route à vous deux

Re: restauration complète edition one
Posté : sam. 27 août 2011 22:04
par ju38
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 28 août 2011 11:33
par breubiou
bonjour
Déjà un peu plus de 900km parcourus sans nouvelles mauvaises surprises.
Le comportement est saint malgrer que la geométrie est légèrement bouger ce qui m'inquiète un peu.
J'ai remarquer que les semelles d'amorto ont beaucoup de mal à trouver leur place, le côté gauche est monter des les premiers jours mais le droit à encore du mal, j'avais encore jamais remarquer ca sur mes autres golf, ca doit expliquer le problème de geo, je la referais quand tout sera stabiliser.
Les pneus toyo R888 c'est tout simplement impressionnant comme il accroche, j'ai pas encore trouver leur limites. Sous une forte pluie par contre ca leur arrive de faire des léger aquaplaning, en même temps il sont pas prévu pour ca...
La boite de vitesse est récalcitrante sur le rapport de 5, il rentre au coup de chances et bien souvent je suis obliger de faire un petit double débrayage pour la rentrer.
Au fur et à mesure des lavages je trouve des nouvelle éraflures qui s'ajoutent au fur et à mesure. On à beau faire gaffe à mort on y échape pas, alors je reste calme mais la colère est pas loin!!!!!!!!!!!!
Pour les longue porté et les antibrouillards jaunes, je suis pas fan du tout, question de gout. le blanc se marie si bien avec le noir.
A+
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 29 août 2011 16:33
par Châtelain
Le LC3U est dur à entretenir. Le mieux est de faire un lavage au karcher comme les stations de lavage. Moins tu toucheras à la carrosserie est mieux ce sera

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 29 août 2011 17:08
par breubiou
salut
La mienne n'est pas bourgogne, elle est noir métal: LA9V. Encore pire à nettoyer

, la moindre goutte d'eau et on voit plus que ca. Mais par contre bien polisher, c'est magnifique, un vrai mirroir.
D'ailleurs j'ai eu quelque petite surprises hier: la courroie d'alternateur n'arrète pas de se détendre, au début je penssais à un problème de tendeur qui lachais au fur et à mesure, mais en fait non, il tient c'est la courroie qui s'allonge, elle a à peine 1000 km mais aussi 4 ans.
Et pour la deuxième, j'ai un soufflet de cardan gauche côté boite qui fuit

. soufflet que je n'avais pas changer lors du remontage parce qu'il était encore bon. beurk j'ai heureur de faire les soufflets de cardan.
A+
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 29 août 2011 18:22
par Tony
Une ancienne, c'est comme une maison ! On n'a jamais fini !

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 29 août 2011 19:40
par Thomas
Oh ça t'occupe au moins, sinon j'ai du taf sur la Cup si tu t'ennui!!!!

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 29 août 2011 20:11
par Châtelain
breubiou a écrit :salut
La mienne n'est pas bourgogne, elle est noir métal: LA9V. Encore pire à nettoyer

, la moindre goutte d'eau et on voit plus que ca. Mais par contre bien polisher, c'est magnifique, un vrai mirroir.
Tu veux dire quand tu l'essuies après lavage ?
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 13 sept. 2011 14:03
par VWsam59
Pour mon Edition LA9V avec peinture neuve , je ne l'ai encore jamais relavée ( depuis mi juin , environ 2.000km fait depuis ) , je passe juste un coup de Meguiar's :
Je mets un coup de ça sur chaque élément
http://www.meguiarsdirect.com/detail/MEG+G17516
j'eponge avec ça
http://www.meguiarsdirect.com/product_d ... =MEG+X2000
Et derrière je repasse un coup de microfibre .
Aucune micro rayure , et le résultat est nickel . De toute façon , sur du noir ( je sais de quoi je parle mes 3 sont noires !

) le simple coup de karcher ne sert a rien sans un ultime passage derrière pour essuyer alors bon .
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 13 sept. 2011 17:17
par JIDE
Ma que bella machina
Pour la cinquième récalcitrante, quelquefois un simple réglage du levier suffit.
En désserant l'écrou de 13 de la tringlerie il suffit de poser la cale de réglage VW sur le levier à l'intérieur de l'habitacle.
Serrer l'écrou enlever la cale ...et c'est tout.
Toute bonne agence posséde la cale dans son outillage spécialisé.
C'est primordial de le faire pour éviter les mauvaises charges sur les synchros de la boîte.
Encore bravo pour la résurection
JIDE
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 13 sept. 2011 19:27
par Châtelain
Sinon recherche sur ebay VW3104 pour l'outil

Re: restauration complète edition one
Posté : mer. 14 sept. 2011 18:47
par JIDE
Châtelain a écrit :Sinon recherche sur ebay VW3104 pour l'outil

Merci des précisions Châtelain. Un connaisseur, c'est toujours précieux
Je garde ce numéro au chaud.
JIDE
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 10:48
par breubiou
Bonjour à tous
Je vient vous donner quelques nouvelles, de ce week end surtout.
Avec des amis roulant en Italienne nous sommes partis faire un petit tour dans les Vosges pour s'arréter chez Révo6 performance
http://www.revo6.fr/ pour passer les voitures au banc:
-6 Fiat coupé
-5 Fiat 500 abarth
-1 Lancia delta intégrale HF
-1 GT V6
- ma golf gti 16S (la seule allemande)
Les premières à passer on été les 500 abarth, aucune était d'origine et les propriétaire croyant sortir tous 150-170 poneys sont tomber de haut, il ont sorti en moyenne 140-145 cheveaux.
La lancia intégrale, 193 cheveaux franchement honnette pour une vielle caisse dans son jus.
la GT V6, dont je suis toujours aussi dingue du chant de ce moulin, verdict 240 chevaux pile poil propre, ce qui ferme le clapet de beaucoup de monte au sujet de ces caisses et des GTA comme quoi aucune ne sort ces poneys.
Le tout suivit des 3 coupé de mes potes, qui m'ont bien fait haluciner avec leur "318", "326", "301" cheveaux, même le gars du banc à été surpris au passage de la première, il à due lacher en plein milieu pour augmenter le freinage du banc.
Celui de 301 chevaux est le plus équiper mais la prépa est récente et il demande encore de la mise au point ce qui promet pour la suite.
Pour les autres coupé je n'ai pas trop suivit parceque je commencer à être gazer par les gaz d'échappement.
Et le meilleur pour la fin, ma petite golf:
144 chevaux

et malgrer la ligne d'échappement et la boite à air complètement d'origine, ca chanter fort et à impressionner tout le monde. les courbes sont propres et bien régulières. Le proprio l'a même pris en photos.
Voila que d'émotion pour ce week end, je conseil cette entreprise à tout le monde, l'acceuil à été très chaleureux, il prenne soit des voitures comme si c'était les leurs et au moindre pépin ou annomalie il hésite pas à sortir de la voiture pour chercher la cause et réessayer.
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 11:51
par VWsam59
Joli !
J'aimerais bien passer le G60 aussi , j'ai juste les durites de dépression a changer , le vase d'expansion , et je voulais la décata pour libérer un peu le chant du moteur , mais là ça fait un peu loin pour moi !!!
Logiquement , en groupe d'autos vous avez dû payer moins cher ?
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 13:20
par breubiou
salut
Oui on à payer moins cher, 50€ le passage. Après je sais pas si ca à été négocier ou si c'est eux qui ont proposer. Mais ca reste honnette.
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 15:16
par Châtelain
VWsam59 a écrit :Joli !
J'aimerais bien passer le G60 aussi , j'ai juste les durites de dépression a changer , le vase d'expansion , et je voulais la décata pour libérer un peu le chant du moteur , mais là ça fait un peu loin pour moi !!!
Logiquement , en groupe d'autos vous avez dû payer moins cher ?
Si tu changes le cata, du moins si tu le vires, changes ta lambda pour une qui est faite pour un véhicule non cata

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 16:44
par @lber
Salut, Breubiou. Tu as refait ton moteur ?
Il a l'air pas mal coupleux en fait. On dit toujours qu'il n'y a rien, et on a toujours l'impression que ça pousse qu'à partir de 4000 tours mais en fait la courbe est assez constante.
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 19:35
par breubiou
Salut
Oui le moteur à été refait complètement de A à Z, mais je ne m'attarderais pas dessus, car il n'ait pas très conforme au forum, c'est pour ca qu'il sort un peu plus que l'origine.
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 26 sept. 2011 19:36
par Châtelain
C’est dû au 2l. Si tu avais un 1.8, tu verrais surement la différence. C’est ce que je lis à chaque fois
