Page 7 sur 29
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : lun. 1 déc. 2014 23:33
par kkr45
Magnifique cette 16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 2 déc. 2014 00:40
par Philippe
Nostalgie16s a écrit :J'adore le moteur de la M3 e36 : souple, très musical et très puissant. Fabuleux.
Oui,il y a une grande différence entre la M3 E30 avec son 4 cylindres rageur et pointu et la M3 E36 avec son 6 en ligne élastique, voluptueux et envoûtant.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 2 déc. 2014 22:36
par Nostalgie16s
Année 2015 bientôt! Et avec l'année nouvelle, son lot de bonnes résolutions.
Je pensais faire reprendre du service à la Golf pour un usage quasi quotidien au lieu d'un usage très épisodique.
Pour commencer, je me suis mis en quête de pneumatiques 185/60 R14 indice V parce que les actuels ont presque 15 ans et qu'ils n'ont pas le bon indice (H).
J'ai passé commande chez Nor..o pour des Pilot Exalto que je devais faire monter demain (commande par internet). Hier appel du centre de montage : pneus indisponibles...Normal me direz vous, tout le monde sait que Michelin ne propose plus cette dimension avec l'indice V.
Soit, mais pourquoi pouvoir commander sur internet? J'espérais naïvement un stock quelque part...
Solution de repli : Toyo R888. Pneu racing homologué route...pour un usage par tous les temps...hummmm.
est ce que l'un d'entre vous connait le Toyo R888? Est ce raisonnable pour un usage de bon père de famille?
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 2 déc. 2014 22:41
par Bill Blue
Nostalgie16s a écrit :Est ce raisonnable pour un usage de bon père de famille?
Non.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 2 déc. 2014 22:46
par andy
Solution de repli : Toyo R888. Pneu racing homologué route...pour un usage par tous les temps...hummmm.
est ce que l'un d'entre vous connait le Toyo R888? Est ce raisonnable pour un usage de bon père de famille?
Très mauvais choix pour un tel usage !
Par contre excellent choix ... pour un usage "sorties circuit " !

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 2 déc. 2014 23:05
par Bill Blue
Il est vrai que plus aucun manufacturier ne propose des 185/60-14 en indice V sauf en racing, mais il faut savoir qu'un indice H peut convenir jusqu'à 210 km/h, vitesse que la 16S ne peut théoriquement atteindre (Vmax = 208).
Il reste aussi la possibilité du 15".
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 2 déc. 2014 23:24
par Nostalgie16s
Merci pour vos réponses. Je vais donc creuser la piste du 15 pouces
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : sam. 13 déc. 2014 14:27
par Nostalgie16s
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de titine.
J'avais trouvé des jantes de 16s Match en 15 pouces à Troyes mais elles ont été vendues avant que je puisse aller les chercher...Dommage.
Je suis de retour au point zéro pour les jantes en 15 pouces.
Sur les conseils d'un ami, j'avais contacté un marchand de pneus qui pouvait commander des Yokohama 185/60 R14 indice V. Sauf que les pneus étaient au catalogue 2014 mais plus disponibles aujourd'hui et plus fabriqués.
Dépité, j'ai commandé chez ce même marchand des Kleber Quadraxer indice H mais compatibles avec un indice V car marqués M+S (j'ai appris un truc au passage). Je crains un peu le résultat. Je les fais monter jeudi prochain si j'ai récupéré la Golf en révision.
Car la Golf est en révision dans un garage VW de la région parisienne...là où est entretenue la Golf 2 GL 90ch de mes parents depuis 27 ans (achetée neuve elle a dépassé les 400000km).
Au programme:
vidange (j'ai bien précisé 5W40 et pas 5W30)
remplacement du liquide de frein
parallélisme
vérification de la tringlerie de la boite de vitesses (elle a pris du jeu subitement)
voyant ABS allumé au tableau de bord de façon intermittente
contrôle technique
Et puis problème de démarrage à chaud (ça donne l'impression que le démarreur force, au point d'éteindre la pendule). En insistant, elle finit par démarrer.
Quand la voiture est froide, elle démarre sans problème.
Ils me disent qu'ils ont encore 1 mécanicien qui connait les Golf 2...Affaire à suivre.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : sam. 13 déc. 2014 14:43
par Bill Blue
Nostalgie16s a écrit :... indice H mais compatibles avec un indice V car marqués M+S...
En hiver uniquement (voir dates officielles) on peut disposer de pneus de l'indice de vitesse juste inférieur à celui recommandé, et chez nous, il faut un autocollant au tableau de bord rappelant cet indice.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : sam. 13 déc. 2014 19:28
par Kaderlechat
Nostalgie16s a écrit :Dépité, j'ai commandé chez ce même marchand des Kleber Quadraxer indice H mais compatibles avec un indice V car marqués M+S (j'ai appris un truc au passage). Je crains un peu le résultat.
Je connais pas les Kleber mais en générale les pneus à lamelles que j'ai pu essayé n'ont pas une très bonne tenu latérale sur des sportives (flanc souple).
Les seules pneus "hiver" que j'ai apprécié étaient de Nokian WR G2 (qui à la base étaient des 4 saisons !).
Le temps de rafraichir mon set en 15', j'ai remonté du 14' depuis une quinzaine ... Au départ, sans forcer, j'ai été agréablement surpris par le confort des flancs "haut" mais l'humidité et le froid aidant, c'est vraiment sans comparaison en motricicé & au freinage (pourtant j'avais des vieux PS2 tout sec au témoin !).
Il me tarde vraiment d'essayer les Michelin PS3 en 15' ! (ils sont au chaud sur les jantes. Je devais les monter ce WE mais finalement je crois que ça va attendre 2015

)
Sinon je suis pas fan mais il me semblait qu'avec un peu de patience on trouvait des BBS RA a des prix raisonnables
Nostalgie16s a écrit :Au programme: vidange (j'ai bien précisé 5W40 et pas 5W30).
ça me semble un peu bas comme indice à froid pour nos mamies ! Je laisse aux spécialistes de la 16s de soin de confirmer ou d'infirmer ...
Sur mon PB, j'ai essayer 5W50, 10W40, 15W50 ... Pression, t° et conso sont sensiblement comparables

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 21:20
par Nostalgie16s
Quelques nouvelles. La Golf est toujours chez VW. Il faut changer les 4 amortisseurs (fuite). Que me conseillez vous (le plus proche de l'origine)?
Merci pour votre aide.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 21:43
par Nostalgie16s
Le chef d'atelier me disait qu'il n'y avait que Kayaba. Est ce que vous connaissez? Est ce proche de l'origine?
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 22:17
par vwmathieu
Salut,
Le plus proche de l'origine est à mon sens le bilstein B4 voir du Sach.
Pour l'huile je te conseil plutôt de la 10w40 voir 10w50

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 22:19
par Ivan
Les Bilstein B4 deviennent rapidement problématiquement mous.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 22:26
par Marc 083
bonsoir
sur une 16s des bilstein B8 avec ressort d origine(sachant que ceux des 16S sont plus court que ceux des 8S) c est top , c est ce que j ai sur la match et c est genial
juste un gros inconvenient : le prix

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 22:29
par vwmathieu
A voir sur lbcoin 4 BBS ra pour 150€
Marc, les B8 sont mon prochain achat pour 2015...

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 22:34
par Marc 083
excellent choix

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 18 déc. 2014 23:01
par Nostalgie16s
Merci pour vos réponses
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : lun. 19 janv. 2015 22:48
par Nostalgie16s
Bonjour,
elle est sortie du garage! Enfin. Elle y était depuis le 10 décembre...

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : lun. 19 janv. 2015 22:53
par Nostalgie16s
Elle a donc:
4 amortisseurs neufs Kayaba (c'est ferme)
Des flexibles de frein neufs à l'avant
Un guide de sélecteur de boite de vitesse neuf
Huile de boite, huile moteur neuves
Liquide de frein neuf
Le voyant d'ABS éteint au tableau de bord
Une nouvelle batterie