Page 7 sur 17
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 30 déc. 2014 11:36
par Philippe
Si tu chouchoutes ton épouse avec la même attention, en voilà une femme gâtée
Superbe!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 30 déc. 2014 11:57
par manhaya
Joli cadeau de Noel que tu viens de te faire
L'embrayage pas trop galère à faire ? il faut des outils spéciaux ? un centreur peut etre ?
Je dois faire le miens prochainement donc je me renseigne un peu

au pire tu viendras me donné un coup de main

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 31 déc. 2014 17:59
par vwmathieu
Merci Philippe, et ma femme est bien chouchoutée aussi
Je reçois la semaine prochaine 4 jantes tôles d'origines que j'ai trouvé sur Le Bon Coin pour 50€
Ce sera la version hiver, elle sera chaussée de 4 pneus contact...histoire de moins solliciter les pneus été !
Puis pour 2015, les plus gros changements seront la réfection de la partie châssis (tous les Silentbloc et paliers, pose de Bilstein B8, barres anti rapprochement inférieur et supérieur).
Et en début d'année les plaquettes arrières et flexibles de freins avant.
Puis je supprimerai la climatisation qui n'est pas d'origine.

- image.jpg (121.42 Kio) Vu 1112 fois
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 31 déc. 2014 18:49
par SebLM
Bichonnée comme j'aime, superbe.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 31 déc. 2014 19:08
par Marc 083
les B8 tu vas te regaler , perso ça fait un peu plus de deux ans que je les ai montés et c est le paradis
pour le reste vraiment nickel ce moteur
le tube en acier sur l admission est ce utile ? ça apporte quelque chose ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mer. 31 déc. 2014 19:19
par msobo
Super boulot Mathieu
Ca s'arrose !
Bonnes bulles
A+
Manu
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 2 janv. 2015 11:21
par vwmathieu
Merci pour vos commentaires
Pour te répondre Marc, le tube en acier sur l admission apporte une petite touche de gaité dans ce compartiment
en terme de performances cela n'apporte rien...bien que le diamétre soit un peu plus important.
Sinon reçu ce matin...pour fixer les tuyaux de carburant dans le compartiment moteur, et les caches pour les jantes tôles !

- 1.jpg (106.24 Kio) Vu 1094 fois
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : ven. 2 janv. 2015 22:08
par msobo
Super ça va bien le faire
Sinon il te faut aussi les caches écrous en plastique noir,mais peut-être les as tu déjà ?
A+
Manu
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : dim. 4 janv. 2015 14:11
par arnaud62
superbe

,mais tu vas oser percer pour mettre ta barre supérieure ?
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 6 janv. 2015 16:13
par vwmathieu
Merci Arnaud, merci Manu
je ne sais pas si je vais oser percer pour mettre la barre supérieure, sur les conseils de Philippe...est-ce vraiment essentiel de la rajouter ?
si vous avez des retours d'experience
sachant qu'elle fera 1 ou 2 sorties circuit dans l'année...
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : mar. 6 janv. 2015 16:45
par manhaya
Moi j'en ai mise une... mais je ne peux pas te dire si elle tient mieux ou pas vu que j'avais tout fait en même temps !
Tu vas aller sur quel circuit ?
Épargne lui le Ledenon, elle va souffrir dans la montée !!!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 12 janv. 2015 18:10
par vwmathieu
Merci pour ton avis Gregory
elle ira à Alès
Sinon petite évolution, je ferai de plus jolies photos prochainement.

- FullSizeRender2.jpg (101.32 Kio) Vu 1026 fois
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 12 janv. 2015 21:13
par JIDE
Salut Mathieu
J'aime bien ces jantes tôles. En Suisse toutes les GTI neuves étaient livrées avec.
Ca me rappelle des (vieux) souvenirs.
Vite des photos
JIDE
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 12 janv. 2015 21:19
par Philippe
La classe!
Sobre et dégageant une certaine félinité.
Je vais bondir.
Les séries 3 E30 avaient exactement les mêmes jantes. Sauf le "poinçon" BMW au lieu de VW.
La différence est l'ET: 38 pour VW, 33 pour BM.
J'en ai 4 de BM,avec des pneus hiver ça donne un look plus "viril"
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 12 janv. 2015 22:27
par SebLM
Oui, pas mal, elle se la joue soft comme ça.
J'aime beaucoup les G2 GTI avec roues en tôle, mais de belles jantes habillent considérablement ces autos aussi.
Personnellement, je suis toujours "le cul entre deux chaises" comme on dit, c'est pour cela que je garde précieusement mes
tôles d'origine, prêt à les remettre.
En fait, l'idéal serai de rouler avec les tôle d'un côté, et les J.A de l'autre!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 12 janv. 2015 22:36
par Philippe
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : lun. 12 janv. 2015 23:03
par msobo
PARFAIT

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 22 janv. 2015 14:14
par Portos
Simply The Clâââse!?!

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 22 janv. 2015 16:29
par Bils
Portos!

content de te voir de nouveau ici!
Hop... vive la liberté d'expression aussi sur PGG!

(si on respecte la charte bien sûr!)

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Posté : jeu. 22 janv. 2015 23:29
par Portos
Et oui #JeSuisPortos et Staying alive! Aliiiiive!?!
Merci de ne pas m'avoir oublié...
PS: Désolé pour le HS...
