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Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : lun. 2 nov. 2015 22:01
par thomas02
Après mon petit problème de pièce, ce week-end j'ai repris le montage du moteur :
Essaie de positionnement des différentes sonde sur le support de filtre à huile :
Et j'ai attaqué le démontage du boîte type DFW (bv de Diesel) pour récupérer le pignon de 5ème.

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mar. 3 nov. 2015 09:05
par vwmathieu
Ca avance
beau travail

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mar. 3 nov. 2015 10:09
par Kaderlechat
thomas02 a écrit :Essaie de positionnement des différentes sonde sur le support de filtre à huile :
Je ne suis pas sur de l'étanchéité de mes sondes à ce niveau ! S'il y a une subtilité (comme pour le carter d'huile ou ça reste délicat) je suis preneur ...
Le WE dernier à l'occasion de la vidange, j'aurai aimé déposer le support de filtre à huile pour changer le joint ! Mais moteur en place, j'ai finalement préférer ne pas risquer la casse d'une vis dans le bloc

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mar. 3 nov. 2015 20:17
par thomas02
Non il y a rien de spécial, un joint neuf et un bon serrage au couple.
Il ne s'agit pas d'un pas conique (comme ma sonde pression) dons rien de spécial.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:23
par Bill Blue
thomas02 a écrit :
Et j'ai attaqué le démontage du boîte type DFW (bv de Diesel) pour récupérer le pignon de 5ème.
Elle était équipée d'une boîte de Golf 3 Diesel ou bien tu veux mettre sa 5ème dans ta 2Y?
C'est long comme un jour sans pain!!!
Je ne comprends pas bien le montage sur la 3ème photo: pourquoi vouloir tout en double?
La sonde de T° d'huile se trouve à l'arrière de la culasse, et l'émetteur de pression ajouté comprend aussi la commande du témoin de pression mini (lire dessus pour savoir laquelle des 2 d'origine il faut remplacer, elles sont dispo en plusieurs version de 0.5 jusqu'à 2.0 bars).
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mer. 4 nov. 2015 14:47
par thomas02
Non je vais mettre une 5ème de Diesel dans la 2Y (si c'est possible car je sais que l'on va me dire que non).
J'ai une console votex donc j'ajoute : T°/Pression/et voltmètre.
Pourquoi tout en double?
Pour la T° d'huile comme j'ai déjà la T° culasse je vais prendre la T° au niveau du filtre à huile.
Pour la pression d'huile tu as raison, mais l'alerte de pression des sondes VDO est parfois douteuse (vécu plusieurs en comp) donc je préfère laisser la sonde d'origine et ne pas utiliser l'alerte VDO.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mer. 4 nov. 2015 15:14
par Bill Blue
Avec une 5è pareille, c'est au Mans (circuit 24h) qu'il faut rouler, en général pour rouler en circuit, on monte des rapports plus court!
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : ven. 6 nov. 2015 23:32
par Bill Blue
Et j'oubliais que les sondes VW sont aussi des VDO !
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : jeu. 12 nov. 2015 20:06
par thomas02
Aujourd'hui, pose de la culasse :
- des poussoirs :
- des arbres à cames (origine ABF) :
Et enfin la courroie de distribution :

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : jeu. 12 nov. 2015 21:17
par Bill Blue
Quel gain espères-tu avec ces arbres à cames? (réponse souhaitée en rubrique performance).
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : jeu. 12 nov. 2015 23:38
par Fr@nky
Je connaissais pas du tout le coup des silentblocs R32 sur des triangles de G2, tu peux nous en dire un peu plus ? Pareil pour les réf de tes supports de tes sondes, j'ai récupéré une console Votex depuis quelques temps aussi et j'aimerais bien connaître le matériel que tu vas utiliser étant donné que je compte mettre tempé huile, eau et pression d'huile

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : ven. 13 nov. 2015 07:35
par thomas02
Il y a plein de chose que tu peux faire rien qu'avec des ref VW, je n'ai pas détaillé mais par exemple sur la culasse tu peux mettre des guides de soupape d'ABF, joint de culasse renforcé, etc...
Pour les supports il s'agit de pièce d'Audi 100 voila les ref :
035103717 : raccord annulaire
035103715 : vis creuse
Pour les arbres à cames d'ABF, voila un petit comparatif :
Je te donnerai la réponse une fois qu'il serai passé au banc de rodage puis au banc de puissance.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : ven. 13 nov. 2015 09:28
par Bill Blue
Ces infos proviennent du GTI Club anglais qui en a fait 5 pages sans aucune indication sur les performances...

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : ven. 13 nov. 2015 10:17
par thomas02
Exact! Pour avoir déjà fait le montage tu as un peu plus de couple en bas. Mais comme déjà dit je te dirai quand elle serai passé sur mon banc de puissance MAHA.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : sam. 14 nov. 2015 07:55
par thomas02
La suite...
Ne pas tenir compte des fils des bougies, juste posé pour éviter d'avoir qq choses qui tombe dedans.
Et la touche final
Par contre, je possède 4 caches distribution supérieure et ils ont tous le même problème. Il ne colle pas bien, avez vous le problème?
Reste la pipe d'admission ensuite je le rapporte à mon boulot pour un rodage à l'air comprimé sur banc puis banc de démarrage et si tout va bien banc de puissance.
Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : lun. 16 nov. 2015 17:36
par vwmathieu
Beau travail
il me tarde de voir le gain avec les aac d'abf, merci de nous faire partager ta démarche.
pour le cache distribution j'avais le même soucis du coup je l'ai remplacé par un neuf NOS (027109123b plus dispo chez vw mais TROUVABLE SUR LE NET)
par contre ton autocollant m'intéresse beaucoup

si tu peu en refaire d'autre pense à moi
pour ton bouchon de remplissage d'huile, un bouchon d'origine réf : 06b103485c serait plus sympa

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : lun. 16 nov. 2015 18:28
par thomas02
Pour le bouchon c'est un OEM mais pas de la bonne année, je suis d'ailleurs à la recherche du bon comme sur la photo :

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : mar. 24 nov. 2015 22:21
par Fr@nky
thomas02 a écrit :Il y a plein de chose que tu peux faire rien qu'avec des ref VW, je n'ai pas détaillé mais par exemple sur la culasse tu peux mettre des guides de soupape d'ABF, joint de culasse renforcé, etc...
Pour les supports il s'agit de pièce d'Audi 100 voila les ref :
035103717 : raccord annulaire
035103715 : vis creuse
Pour les arbres à cames d'ABF, voila un petit comparatif :
Je te donnerai la réponse une fois qu'il serai passé au banc de rodage puis au banc de puissance.
J'avais entendu parler du joint de culasse renforcé pour ABF mais sans plus. C'est vrai que quand on connait (très) bien la gamme il y a moyen de s'amuser !
Merci pour les réf. Demain j'ai pas cours, je serai à la première heure chez Audi
Enfin, petite question si c'est pas indiscret : tu bosses où pour pouvoir faire roder ton moteur sur banc ? Je suis en pleine recherche de stage de fin d'études

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : jeu. 4 févr. 2016 08:26
par thomas02
In peu de news de ma voiture, j'ai bossé dessus mais pas fait de photo, ou pour certaine pas trop envie de montrer (alarme).
La boîte de vitesse est en pièce, j'attaque le nettoyage la semaine prochaine je ferai des photos en même temps (pas fait au démontage => trop d'huile sur les mains).
Sinon j'ai enfin trouvé un pare-choc arrière digne d'être remonté sur ma Golf :
L’électricité est fini il me reste juste à brancher les 3 fils du régulateur de vitesse.

Re: [Thomas 02] Golf GTI 16s Match #391
Posté : jeu. 4 févr. 2016 08:27
par thomas02
Puis pose de la moquette (quasi neuve) :
Puis remontage du siège AVG :
Remplacement des guides :
Un siège tout neuf!
Dans la voiture :
Il reste un pli qui devrai partir avec le temps.
Je n'avais pas le temps de m'occuper de l'AVD du-coup :
La suite bientôt...