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Re: PB vert chêne de 91

Posté : jeu. 15 déc. 2011 23:26
par TILOULOU
ca avance,
j'ai reçus les cahoutchous pour la traverse avant, les nouveaux roulements sont montés ainsi que les disques en 280mm :D :D :D
je suis occupé à remonter le train arrière
voila les news et les photos suivront pour ce week-end

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 00:02
par andy
C'est du beau boulot, Thierry ! :up: :D

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 01:22
par Gilloo
TILOULOU a écrit : j'ai reçus les cahoutchous pour la traverse avant
Salut,

Tu parles des 4 caoutchoucs aux 2 extrémités de la traverse sur laquelle prend le silent-bloc anti-basculement ?
S'usent-ils particulièrement ? J'ai changé mes 3 silent-blocs moteur sur l'EV et je trouve que j'ai encore des à-coups, ça pourrait venir de ceux-là ?

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 09:39
par TILOULOU
Gilles, pas certain mais quand je fais une restauration, je ne veux pas investir une sommes X pour encore avoir des ennuis apres donc moralité, je remplace d'office tous ce genre de pièce.
A 3,80€ piece, c'est rien sur une restau

Par contre tes "à coup" si tu veux avoir une auto comme au premier jour, le silent bloc de la traverse avant, prends le en origine, il est à bain d'huile alors que les non origines sont simplement en cahoutchou.

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 09:44
par TILOULOU
petite misère, je ne retrouve qu'une seule machoir pour les 280mm avec une ref " 57 " alors que les autres machoires que j'ai sont pour des 256mm avec la ref " 54 "

La machoir coute 88€ +TTC chez VW, mais l'entretoise avec le porte roulement elle coute 134 + TTC
acheter les 2 pièces, c'est un peu d'argent

Quelqu'un peux me dire si l'entretoise pour les dsques de de 256mm est la même qu'en 280mm.

Il me sera plus facile d'en trouver une pour 256mm je pense et acheter la machoire

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 10:00
par Bill Blue
Les machoires de G60 (280mm)sont les mêmes que les 16V derniers modèles (256mm), seules les entretoises sont différentes, elles sont 12 mm plus hautes, 57 doit correspondre à des freins de VR6, la réf 54 est en fait le diamètre du piston, la G60 et la 16V sont en 54. (Cest le système que j'ai sur la Golf de course).

On trouve aussi ces freins de 280mm sur les Ibiza 16V et TDI 110, les porte-moyeux et étriers sont identiques à ceux de la G2 16V et la G60, les entretoises à celles de G60, là tu peux facilement trouver de l'occase.

http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=brem ... m270.l1313

Attention aussi au diamètre du maître-cylindre, je ne connais pas la mesure de celui de la version ABS commandant les freins de 239 mm, mais ceux des pinces passant de 48 à 54 mm, tu as beaucoup de chances de trouver ta pédale presqu'au plancher...

Pour le prix de 134€, je crois qu'il s'agit de celui d'une entretoise seule, tu dois ajouter celui du porte moyeu!

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 11:22
par Gilloo
TILOULOU a écrit :Par contre tes "à coup" si tu veux avoir une auto comme au premier jour, le silent bloc de la traverse avant, prends le en origine, il est à bain d'huile alors que les non origines sont simplement en cahoutchou.
Oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi...
Les arrières sont VW, celui de devant un adaptable.

Re: PB vert chêne de 91

Posté : ven. 16 déc. 2011 21:42
par TILOULOU
billb a écrit :Pour le prix de 134€, je crois qu'il s'agit de celui d'une entretoise seule, tu dois ajouter celui du porte moyeu!
Oui c'est le prix de l'entretoise 134€ et il faut ajouter la machoise à 88€
je ne pense pas que c'est d'une VR6 car j'en ai une sur mon parking et ce n'est pas la même mais c'est aussi une 54

Sur ma G2 16V c'est un autre modèle de machoire
je posterai les photos

le plaquettes aussi tres différentes

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 17 déc. 2011 01:20
par Bill Blue
Il y a une photo avec tes porte-moyeux repeints en noir, (photo n°DSC01978-800.JPG) ce sont ceux prévus pour les disques de 239, montage std du PB et des premières 16V, ils sont incompatibles avec les 256 ou 280, ce sont les mêmes pinces que les dernières G1 en 48 mm avec les plaquettes allongées. (c'est aussi pourquoi, je t'ai parlé d'ajouter aussi le prix du porte-moyeu ou de trouver des Ibiza...).

Ces porte-moyeux sont compatibles avec les jantes de 13" dont est équipée ta voiture sur certaines photos.

Les porte-moyeux compatibles avec les plus grands disques ne permettent plus d'utiliser des 13", ni même les 14" avec les disques de 280..

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 17 déc. 2011 23:59
par TILOULOU
merci bilb pour les infos,
je le savais car j'ai fait idem sur ma G3 TDI et donc impossible de redescendre en dessous des 15"
pour les portes moyeux effectivement ceux que j'ai rtepeint ne me servent à rien
je viens d'en faire d'autre pour les 256mm voir 280mm
effectivement les machoires idem que sur ma G1 dx de 1983
il parait que sur les passat GT de cette époque 1990 il y a les machoires de 57
normalement je récupère mes pieces peintes ce lundi, donc je pourai poster les photos

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mar. 20 déc. 2011 14:50
par Tony
J'ai hâte de la voir finie cette PB :wink:

Re: PB vert chêne de 91

Posté : dim. 25 déc. 2011 18:31
par TILOULOU
et bien apres un coup de fil sympa de Billb, l'option choisie pour eviter les ennuis avec l'ABS, j'ai choisi de mettre les disques de 256mm avec les machoires de 54
je vous poste les photos de tous ainsi vous remarquerez les différences des pièces
les portes roulements ont été sablés et repeints et les vis redorées comme à l'origine
en haut le 280mm 256 au milieu et 239 en dessous avec la machoires de 57 en haut et de 54 au milieu et d'origine GtI 8S en dessous
en haut le 280mm 256 au milieu et 239 en dessous avec la machoires de 57 en haut et de 54 au milieu et d'origine GtI 8S en dessous
DSC01999 (Small).JPG (119.39 Kio) Vu 955 fois
portes roulementsablé et repeint d'origine GTI 8s avec encore l'ancien roulement avec les guides pour les plaquettes
portes roulementsablé et repeint d'origine GTI 8s avec encore l'ancien roulement avec les guides pour les plaquettes
DSC02007 (Small).JPG (132.59 Kio) Vu 955 fois
Machoires de 57 d'origine inconnue. si quelqu'un sait de quelle voiture ca peut provenir
Machoires de 57 d'origine inconnue. si quelqu'un sait de quelle voiture ca peut provenir
DSC02001 (Small).JPG (115.26 Kio) Vu 955 fois
machoire de 54 comme seat TDI evo 110CV et Golf G60
machoire de 54 comme seat TDI evo 110CV et Golf G60
DSC02002 (Small).JPG (117.68 Kio) Vu 955 fois
machoire de 57 vue arrière
machoire de 57 vue arrière
DSC02005 (Small).JPG (106.8 Kio) Vu 955 fois
machoire d'origine GTI 8S
machoire d'origine GTI 8S
DSC02003 (Small).JPG (131.97 Kio) Vu 955 fois
porte roulement de G3 ou G2 16S et G60
porte roulement de G3 ou G2 16S et G60
DSC02006 (Small).JPG (122.37 Kio) Vu 955 fois
différence entre les disques
différence entre les disques
DSC02009 (Small).JPG (131.4 Kio) Vu 955 fois
montage sur ma G2
montage sur ma G2
DSC02013 (Small).JPG (119.67 Kio) Vu 955 fois
les disques de 280mm avec les étrier de 54, un peu juste le jeu entre les pièces, avec le 256 qui est moins épais, ca sera mieux je pense
les disques de 280mm avec les étrier de 54, un peu juste le jeu entre les pièces, avec le 256 qui est moins épais, ca sera mieux je pense
DSC02011 (Small).JPG (94.55 Kio) Vu 955 fois
voici 2 types de montage que j'ai en stock pour les machoires de 54. pourquoi une différence
voici 2 types de montage que j'ai en stock pour les machoires de 54. pourquoi une différence
DSC02015 (Small).JPG (117.69 Kio) Vu 955 fois

Re: PB vert chêne de 91

Posté : jeu. 5 janv. 2012 00:45
par TILOULOU
voici la culasse de retour avec la facture, prix raisonnable je trouve

le reste arrive ce WE et donc remontage
Quelqu'un à un truc pour rénover l'aspect des pieces alu à part le sablage
on m'a parlé de l'acide batterie sur les pièces alu et puis rinc&age, il parrait que ca ressort comme neuf

Re: PB vert chêne de 91

Posté : jeu. 5 janv. 2012 12:07
par andy
Vraiment pas cher ! :D Faudra que tu me refiles l'adresse, car c'est bien plus cher par chez nous ! :geek:

Pour nettoyer l'alu, j'utilise une brosse métallique sur une foreuse. Mais il est vrai que cela donne un rendu plus brillant que celui d'origine ! :geek:

Re: PB vert chêne de 91

Posté : jeu. 5 janv. 2012 15:34
par Gilloo
La même opération m'avait coûté 300€ chez AD.

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 janv. 2012 00:57
par TILOULOU
Christian,

C'est effectivement un excellent prix via un ami garagiste
c'est une société tres connue à Schaerbeek

je te file les coordonnés lorsque je te vois

je suis occupé à la restauration du bloc (peinture ) avant le remontage

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 janv. 2012 23:50
par TILOULOU
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour cela, mais je vous présente la petite dernière arrivée
elle a pris un petit coup sur l'avant gauche
Une G3 VR6, je pense qu'elle partira en pièce ou je la garde pour m'amuser sur circuit
j'ai deja démonté l'intérieur cuir

Re: PB vert chêne de 91

Posté : dim. 8 janv. 2012 23:16
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
Le VR c'est top :up:
A part la consommation :mrgeen:
Amitiés
JIDE

Re: PB vert chêne de 91

Posté : lun. 9 janv. 2012 02:01
par TILOULOU
Coucou Jide de Belgique, j'étais en suisse à Crans Montana pour les fêtes et il est vrai que de votre côté énormément de VR6 en 4 roues motrices, au prix ou est l'essence chez vous, il vaut mieux rouler en GTI qu'en TDI
A+

Re: PB vert chêne de 91

Posté : lun. 9 janv. 2012 02:06
par TILOULOU
voila aujourd'hui après les cours de karting de Luca, je me suis remis sur le train arrière
il est remonté à l'exception de machoire que je vais récupérer demain apres une séance de restauration...
nouveau roulement dans les disques que j'ai gardé car ils sont encore en bon état
peinture des tuyaux de freins sur le train, sablage et peinture du train, 4 nouveaux flexibles
demain remontage de celui ci sur la voiture et les photos suivront biensur