2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
a lot has happened with my car since if you like i can write though i am unsure where on this forum?
sorry for delay but for a long time i have been unable to access this site.
sorry for delay but for a long time i have been unable to access this site.
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Hi Mike !
Of course you can ! Do not hesitate letting us know the evolution and please upload some picts of your replica !
Of course you can ! Do not hesitate letting us know the evolution and please upload some picts of your replica !

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
ok do i put them in here or start a new thread?
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
It seems you're on the right place, "Performance", if the motor is a 4cyl from g1 to G3.
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
To me, it's better to open a new thread... 

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
sorry for delay will update
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Bon c'est décidé, ca coutera ce que ca coutera et ca prendra le temps que ca prendra mais je reprends le projet de cette réplique et vais donc continuer ce qui concerne cette voiture sur ce post .
pour commencer une petite vidéo ...
qui ronronne bien
http://www.youtube.com/watch?v=66TKtYbK9o4
Je remets donc a jour le projet défini au départ qui est maintenant figé puisque j'ai tout
Caisse 1978 "petits feux" allégée (capot, ailes, portes et hayon poly, , vitres macrolon)
arceau multipoints FIA THIEBAULT
Train avant tubulaire rotulé
Combinés filetés BILSTEIN
train arriere avec renforts triangulés
grosse barre anti roulis arriere NEUSPEED
disques avant 280 bols alu , étriers 4 pistons AP RACING
disques arr 240, étriers 2 pistons AP RACING
pedal box WILLWOOD av et arr séparé, répartiteur AP RACING
jantes MAD IN 8x15
réservoir alu FT3 20L + reservoir tampon (volume a determiner fonction de la consommation pour tenir 1/2h)
moteur 2.0L 16S ABF de 178cv à 7100t/m alimenté par weber de 48 (le 1600 8s original de la KAMEI faisait 176cv à 7500t/m)
carter alu cloisonné à clapets
radiateur eau alu sur mesure
gros radiateur huile
ligne inox diam 60 BFR
embrayage MFA SACHS
volant allégé
boite 020 2Y avec autobloquant QUAIFE et pont 4.20
commande de boite cable CAE type VWM
transmissions en 100
baquet RECARO pole position
tableau bord phase 1 avant 79 (à trouver)
voilà la base de départ


et son état actuel

J'ai récupéré les couleurs "officielles " de la déco auprès de notre ami du forum anglais qui a déja fait une réplique plus orienté show car
RED: Volkswagen: Marsrot L31B or: Pantone warm red
ORANGE: Volkswagen-Audi: Cadiz-orange L 21C or Pantone 151
YELLOW: Volkswagen Postgelb L 13R or Pantone 116
pour commencer une petite vidéo ...


http://www.youtube.com/watch?v=66TKtYbK9o4
Je remets donc a jour le projet défini au départ qui est maintenant figé puisque j'ai tout

Caisse 1978 "petits feux" allégée (capot, ailes, portes et hayon poly, , vitres macrolon)
arceau multipoints FIA THIEBAULT
Train avant tubulaire rotulé
Combinés filetés BILSTEIN
train arriere avec renforts triangulés
grosse barre anti roulis arriere NEUSPEED
disques avant 280 bols alu , étriers 4 pistons AP RACING
disques arr 240, étriers 2 pistons AP RACING
pedal box WILLWOOD av et arr séparé, répartiteur AP RACING
jantes MAD IN 8x15
réservoir alu FT3 20L + reservoir tampon (volume a determiner fonction de la consommation pour tenir 1/2h)
moteur 2.0L 16S ABF de 178cv à 7100t/m alimenté par weber de 48 (le 1600 8s original de la KAMEI faisait 176cv à 7500t/m)
carter alu cloisonné à clapets
radiateur eau alu sur mesure
gros radiateur huile
ligne inox diam 60 BFR
embrayage MFA SACHS
volant allégé
boite 020 2Y avec autobloquant QUAIFE et pont 4.20
commande de boite cable CAE type VWM
transmissions en 100
baquet RECARO pole position
tableau bord phase 1 avant 79 (à trouver)
voilà la base de départ


et son état actuel

J'ai récupéré les couleurs "officielles " de la déco auprès de notre ami du forum anglais qui a déja fait une réplique plus orienté show car
RED: Volkswagen: Marsrot L31B or: Pantone warm red
ORANGE: Volkswagen-Audi: Cadiz-orange L 21C or Pantone 151
YELLOW: Volkswagen Postgelb L 13R or Pantone 116
Modifié en dernier par golf racing le sam. 5 janv. 2013 14:08, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
epatant la puissance du 1600 8s , que fait tu de ce moteur 

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
le 1600 est le moteur original de la golf KAMEi pas de la mienne 

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
d'accord j'ai pas tout suivis
je serais curieux de connaitre les caracteristiques de ce moteur quand meme , plus de 100ch litres en 8s c'est ce que l'on appele un Moteur

je serais curieux de connaitre les caracteristiques de ce moteur quand meme , plus de 100ch litres en 8s c'est ce que l'on appele un Moteur
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
175 CV c'est ce qu'on peut atteindre avec des carbus, 190 avec une Kügelfisher, comme KWL.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
oui mais cela ne fait pas tout , je suis curieux de connaitre les caracteristiques interne de ces moteurs
est ce un default
est ce un default

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Il ne doit rien y avoir d'extraordinaire: un bas moteur allégé et équilibré, des pistons forgés, une culasse bien tapée avec un gros aac, le tout bien montée et réglé aux petits oignons, une bone ligne d'achappement et ca roule ! (enfin ca va vite à dire
)
dans toutes les doc du site anglais, il n'ya pas de détails sur l'interne moteur

dans toutes les doc du site anglais, il n'ya pas de détails sur l'interne moteur
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Et pourquoi pas un de 80 qui est identique ? !golf racing a écrit :tableau bord phase 1 avant 79 (à trouver)

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
je pensais que 79 était le chgt de modele, alors 80 ca ira aussi 

- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Le changement avec grande boîte à gant, c'est 81 si mes souvenirs sont exacts
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
J'ai trouvé un pare brise chauffant "pas trop cher"
http://www.heatedwindscreen.com/acatalo ... reens.html
210 livres soit env 250€
http://www.heatedwindscreen.com/acatalo ... reens.html
210 livres soit env 250€
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
aout 80 millesime 81joel a écrit :Le changement avec grande boîte à gant, c'est 81 si mes souvenirs sont exacts