Page 7 sur 25

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 17 oct. 2012 00:07
par fthaimike
a lot has happened with my car since if you like i can write though i am unsure where on this forum?

sorry for delay but for a long time i have been unable to access this site.

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 17 oct. 2012 13:29
par Tony
Hi Mike !

Of course you can ! Do not hesitate letting us know the evolution and please upload some picts of your replica ! :up:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 17 oct. 2012 13:38
par fthaimike
ok do i put them in here or start a new thread?

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 17 oct. 2012 13:44
par @lber
It seems you're on the right place, "Performance", if the motor is a 4cyl from g1 to G3.

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : mer. 17 oct. 2012 16:41
par Tony
To me, it's better to open a new thread... :wink:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : jeu. 18 oct. 2012 06:11
par polo40g
superbe :up:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : lun. 26 nov. 2012 23:37
par fthaimike
sorry for delay will update

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 01:25
par golf racing
Bon c'est décidé, ca coutera ce que ca coutera et ca prendra le temps que ca prendra mais je reprends le projet de cette réplique et vais donc continuer ce qui concerne cette voiture sur ce post .
pour commencer une petite vidéo ... :vroum: qui ronronne bien :bisoux:
http://www.youtube.com/watch?v=66TKtYbK9o4

Je remets donc a jour le projet défini au départ qui est maintenant figé puisque j'ai tout :hourra:

Caisse 1978 "petits feux" allégée (capot, ailes, portes et hayon poly, , vitres macrolon)
arceau multipoints FIA THIEBAULT
Train avant tubulaire rotulé
Combinés filetés BILSTEIN
train arriere avec renforts triangulés
grosse barre anti roulis arriere NEUSPEED
disques avant 280 bols alu , étriers 4 pistons AP RACING
disques arr 240, étriers 2 pistons AP RACING
pedal box WILLWOOD av et arr séparé, répartiteur AP RACING
jantes MAD IN 8x15
réservoir alu FT3 20L + reservoir tampon (volume a determiner fonction de la consommation pour tenir 1/2h)
moteur 2.0L 16S ABF de 178cv à 7100t/m alimenté par weber de 48 (le 1600 8s original de la KAMEI faisait 176cv à 7500t/m)
carter alu cloisonné à clapets
radiateur eau alu sur mesure
gros radiateur huile
ligne inox diam 60 BFR
embrayage MFA SACHS
volant allégé
boite 020 2Y avec autobloquant QUAIFE et pont 4.20
commande de boite cable CAE type VWM
transmissions en 100
baquet RECARO pole position
tableau bord phase 1 avant 79 (à trouver)

voilà la base de départ
Image
Image

et son état actuel

Image

J'ai récupéré les couleurs "officielles " de la déco auprès de notre ami du forum anglais qui a déja fait une réplique plus orienté show car

RED: Volkswagen: Marsrot L31B or: Pantone warm red
ORANGE: Volkswagen-Audi: Cadiz-orange L 21C or Pantone 151
YELLOW: Volkswagen Postgelb L 13R or Pantone 116

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 12:13
par golf racing
le certificat d'homologation de l'arceau avec le détail de son montage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 13:33
par polo40g
epatant la puissance du 1600 8s , que fait tu de ce moteur :?:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 13:52
par golf racing
le 1600 est le moteur original de la golf KAMEi pas de la mienne :nontsstss:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 15:12
par polo40g
d'accord j'ai pas tout suivis :oops:
je serais curieux de connaitre les caracteristiques de ce moteur quand meme , plus de 100ch litres en 8s c'est ce que l'on appele un Moteur

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 16:15
par Bill Blue
175 CV c'est ce qu'on peut atteindre avec des carbus, 190 avec une Kügelfisher, comme KWL.

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 18:13
par polo40g
oui mais cela ne fait pas tout , je suis curieux de connaitre les caracteristiques interne de ces moteurs

est ce un default :?:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 19:59
par golf racing
Il ne doit rien y avoir d'extraordinaire: un bas moteur allégé et équilibré, des pistons forgés, une culasse bien tapée avec un gros aac, le tout bien montée et réglé aux petits oignons, une bone ligne d'achappement et ca roule ! (enfin ca va vite à dire :lol: )
dans toutes les doc du site anglais, il n'ya pas de détails sur l'interne moteur

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 21:30
par andy
golf racing a écrit :tableau bord phase 1 avant 79 (à trouver)
Et pourquoi pas un de 80 qui est identique ? ! :wink:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : sam. 5 janv. 2013 22:42
par golf racing
je pensais que 79 était le chgt de modele, alors 80 ca ira aussi :mrgeen:

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 6 janv. 2013 00:51
par joel
Le changement avec grande boîte à gant, c'est 81 si mes souvenirs sont exacts

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 6 janv. 2013 21:57
par golf racing
J'ai trouvé un pare brise chauffant "pas trop cher"
http://www.heatedwindscreen.com/acatalo ... reens.html
210 livres soit env 250€

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI

Posté : dim. 6 janv. 2013 22:41
par polo40g
joel a écrit :Le changement avec grande boîte à gant, c'est 81 si mes souvenirs sont exacts
aout 80 millesime 81