Page 7 sur 7

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 2 juin 2016 12:58
par Philippe
Je le pensais aussi.
Billb m'a informé il y a peu de la reprise de la fabrication.

Voici:

http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

:wink:

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 2 juin 2016 13:19
par Bils

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 2 juin 2016 13:22
par Philippe
J'allais juste poster le lien :lol: :wink:

Par contre leur catalogue n'est pas encore à jour, il donne toujours l'ancienne référence :cry:
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 2 juin 2016 13:25
par golf fahrer
Ca c'est une bonne nouvelle.
:up: :up:

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 2 juin 2016 21:56
par klem
PPPPffffffffffffffffffffff qu'est-ce que tu vas faire de ça Arnaud :meuh: T'es bien trop :old: pour arsouiller :vroum:

En plus, ta mémoire te fait défaut, tu oublies que les grises roulent moins vite que les rouges :prout:

Je te propose donc de te rendre service et de t'en débarrasser facilement, des B12 ou de ta grise d'ailleurs :bourres: :herbe:

Allez dépêche toi de monter ça pour m'emmener faire un tour car tu nous as bien caché ça au 40 ans de la golf :rock: :bleble: :wink:

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 2 juin 2016 23:30
par Arnaud73
Philippe, j'ai commandé sur EBay avec mes notions d'allemand inexistantes. Je ne savais pas ce que je recevrais compte tenu du fait qu'il m'avait semblé que les jambes de force n'étaient plus fabriquées meme si la photo me montrait le contraire. :roll: :roll:
Je te donnerai les références dès que possible.

Golf fahrer, Bonne nouvelle :non du coup, enfin pour moi :sage: mais en effet tant mieux si Bilstein a relancé.
Si j'avais su. :triste:

Klem, :coucou: je crois que tu as raison. Les rouges sont les plus rapides.........pour tomber en panne ! :bravo:
On ira se faire une petite ballade quand les beaux jours reviendront :bizarre:
C'est pas gagné pour le moment.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 30 juin 2016 07:34
par Arnaud73
Opérations de printemps. Ben oui, c'est le printemps vu la pluie et les températures que nous avions ces derniers temps.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : jeu. 30 juin 2016 07:45
par Arnaud73
Bonjour à tous,
Apres la ballade des 40 ans, trois choses étaient ressorties. Je n'avais pas d'amortisseurs convenables. Ils étaient raides comme du bois, donc inexistants. Je n'avais pas non plus de freins dignes de ce nom. Et mon embrayage avait tendance à patiner parfois... :o

Problèmes resolus avec la pose du kit Bilstein reçu recemment. Au passage je remercie Looping pour son tuto qui m'a été utile. :bravo: En effet, la dernière fois que j'avais monté des amortisseurs, c'était couché par terre dans la cour de mes parents. Je dois avouer que le faire sur un pont dans la concession s'est avéré plus simple. :mrgeen:
Apres démontage, j'ai découvert qu'une des cartouches Koni avant était endommagée en bas.
image.jpg
image.jpg (62.75 Kio) Vu 3099 fois
J'ai changé les paliers par des neufs, mais ca faisait kling klong quand je braquais. Les ressorts n'étaient pas tenu et se déplaçaient. J'avais oublié de recuperer et remettre l'entretoise qui sert de roulement dans les paliers. :bizarre:

Pour les freins, j'ai changé mes disques et mis des plaquettes rouges EBC. Le maître cylindre n'avait pas l'air en cause. Espérons que ça aille mieux. :roll:

Depuis quelques temps, j'avais une fuite sous le moteur, et ça commençait à arroser copieusement ce dernier. Le joint spi fuyait et ça expliquait les envolées de mon embrayage. Je devais faire quelques kilomètres ce WE, du coup démontage pour changer l'embrayage et le joint spi côté moteur.
image.jpg
image.jpg (28.66 Kio) Vu 3099 fois
image.jpg
image.jpg (87.91 Kio) Vu 3099 fois
Mais bien sûr, une fois démonté ce n'était pas celui-là qui fuyait mais celui côté boite. :peur:
image.jpg
image.jpg (125.38 Kio) Vu 3099 fois
Evidemment, en garçon prévoyant, je ne l'avais pas commandé. Du coup, je suis allé chez un industriel qui m'a vendu un joint rapprochant. Cotes: 22 /40/8 au lieu de 21,9/40/8. On verra si c'est ok.
image.jpg
image.jpg (31.35 Kio) Vu 3099 fois
Tout est remonté, je pars tester pour m'assurer que tout fonctionne. J'en profite pour lui mettre un petit coup de nettoyage et je reste bloqué sur le parking du lavage.
La coquine ne voulais plus redémarrer une fois chaude. Elle me l'avait déjà fait et j'avais oublié ce détail embêtant quand vous êtes pressé de retourner chez vous apres une journée à bricoler sans voir vos enfants.. :triste:

En attendant, je l'ai prise en photo sur ses nouveaux amortisseurs. Elle s'est relevée un peu , ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire. Et surtout quel confort par rapport à ce que j'avais avant. Je revis :hourra:
image.jpg
image.jpg (117.74 Kio) Vu 3099 fois

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : mar. 5 juil. 2016 13:04
par Ludo
Bien belle cette GTI :bravo:

Les Bisltein c'est vraiment top, j'en ai aussi sur ma GTI et je trouve parfait le rapport dureté/confort et la tenue de route est top :up:

Bonne route à toi :wink:

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982

Posté : mar. 5 juil. 2016 23:50
par Arnaud73
Je confirme tes propos.
J'ai fait 700 kms ce WE et c'est un excellent compromis. J'ai redécouvert ma Golf.
Avec une tringlerie de boite refaite, un embrayage neuf, des freins neufs, des pneus neufs, des amortisseurs neufs, les sensations sont nouvelles aussi au volant de ma belle. Je ne voulais plus la ranger en rentrant de mon périple.
Au passage, une photo avec une brochettes de copines. :amour:
image.jpg
image.jpg (86.83 Kio) Vu 3069 fois