PB 1989 C'est parti !
- David33
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Re: PB 1989 C'est parti !
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Il est clair qu'une caisse démontée, mérite un complète, cela te coûtera bien moins cher, que si tu fais cela dans plusieurs années.
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Il est clair qu'une caisse démontée, mérite un complète, cela te coûtera bien moins cher, que si tu fais cela dans plusieurs années.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: PB 1989 C'est parti !
C'est un budget et vu qu'elle est déjà démontée... C'est vraiment le moment de le faire.TONKA a écrit : jeu. 11 nov. 2021 13:52 Je suis par contre obligé de reprendre la baie moteur et je traite aussi le dessous de caisse. C'est le moment ou jamais.
J'hésite à lui faire une complète..... C'est le moment ou jamais!![]()
Re: PB 1989 C'est parti !
Je n'avais pas encore réagis malgré le fait que je suive ton aventure avec cette PB avec grand intérêt !
Peinture vert jade d'office ! Tu es de quel coin ?
Peinture vert jade d'office ! Tu es de quel coin ?
Re: PB 1989 C'est parti !
Hello!
La case peinture complète change la donne pour la teinte !
Je suis du Haut Rhin, pas loin du ballon d'Alsace
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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Argl c'est assez loin de ma haute savoie. C'est mon job et j'aurais été ravis de t'aider a lui refaire un vert jade tout neuf.
Si tu la remonte tel qu'elle et que tu fait reprendre l'aile ard et la porte plus tard, elle restera de cette couleur c'est sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Si tu la remonte tel qu'elle et que tu fait reprendre l'aile ard et la porte plus tard, elle restera de cette couleur c'est sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Re: PB 1989 C'est parti !
Merci c'est gentil! C'est effectivement de ce genre d'initiative dont je vais avoir besoin pour lui refaire une belle robe vert Jade.,
Je vais faire la charité chez les carrossiers
Pas les moyens de payer plein pot, mais j'ai plus d'une corde à mon arc!
Je vais faire la charité chez les carrossiers

Pas les moyens de payer plein pot, mais j'ai plus d'une corde à mon arc!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
C’est vrai qu’il est quand même préférable qu’elle ait la couleur qui correspond au numéro de châssis.
Re: PB 1989 C'est parti !
Dans l'absolu?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti
D’un point de vue « historique » en tous cas. Valeur ensuite.
Re: PB 1989 C'est parti !
Je vois ce que tu veux dire Aurélien, une auto aura toujours plus de valeur historiquement si elle est conforme à l'origine. Pour ma part on peut laisser la valeur pécuniaire de coté.
Tout ce qui m’intéresse c'est l'argent que je vais y mettre, mais je ne rapproche pas cette somme à la valeur de la voiture. (C'est juste qu'il faut à manger à la fin du mois...)
L'historique de la voiture c'est aussi son histoire, sa vie, et nous propriétaires l'écrivons au quotidien.
Celle ci à une histoire mouvementée.
Le changement de caisse n'arrange rien, mais c'est son histoire, alors pourquoi pas garder ce Vert Capri, disponible dans la gamme golf 2... Ce n'est rien de plus qu'une option, comme la direction assistée ou le toit ouvrant...
Enfin bref, je ne dis pas que je veux la garder de cette couleur, et ne défend pas spécialement cette solution mais je met les choses en perspective.
Le démontage se passe dans un joyeux foutoir!
Mais avance bien:
Pas de mauvaise surprise, les éléments repeins n'ont pas subi de choc visible de l'interieur.
Pour la suite je dégage le réservoir pleins de gazoil
, la tringlerie et les conduites sous caisse.
Ensuite, je la remet sur roues pour la sortir et chercher la fuite puis régler les ouvrants avant de tout démonter.
Tout ce qui m’intéresse c'est l'argent que je vais y mettre, mais je ne rapproche pas cette somme à la valeur de la voiture. (C'est juste qu'il faut à manger à la fin du mois...)
L'historique de la voiture c'est aussi son histoire, sa vie, et nous propriétaires l'écrivons au quotidien.
Celle ci à une histoire mouvementée.
Le changement de caisse n'arrange rien, mais c'est son histoire, alors pourquoi pas garder ce Vert Capri, disponible dans la gamme golf 2... Ce n'est rien de plus qu'une option, comme la direction assistée ou le toit ouvrant...
Enfin bref, je ne dis pas que je veux la garder de cette couleur, et ne défend pas spécialement cette solution mais je met les choses en perspective.
Le démontage se passe dans un joyeux foutoir!
Mais avance bien:
Pas de mauvaise surprise, les éléments repeins n'ont pas subi de choc visible de l'interieur.
Pour la suite je dégage le réservoir pleins de gazoil

Ensuite, je la remet sur roues pour la sortir et chercher la fuite puis régler les ouvrants avant de tout démonter.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Question de goût, je préfère le Capri au Jade
Il y a aussi le vert chêne, et au Canada des GTi en vert montagne. Si ca avait été une 16V, un Monza aurait aussi été mais pas le Racing vert.
On est sur une Golf GTi, du moment que la couleur correspond à l'année... Ca ne me choque pas.

Il y a aussi le vert chêne, et au Canada des GTi en vert montagne. Si ca avait été une 16V, un Monza aurait aussi été mais pas le Racing vert.
On est sur une Golf GTi, du moment que la couleur correspond à l'année... Ca ne me choque pas.
Re: PB 1989 C'est parti !
En fait je pensais que tu étais attaché au vert jade. Si tu envisages un changement de couleur, c’est le moment où jamais. Si tu souhaites garder cette couleur, et que tu veux pas en faire un « show car », tu peux très bien repeindre les éléments à refaire, par la suite, pour ne pas amputer ton budget.
Comme le dit Jim, tant que ça reste dans le nuancier VW de l’époque !
Comme le dit Jim, tant que ça reste dans le nuancier VW de l’époque !
Re: PB 1989 C'est parti !
Pour l’anecdote, un carrossier passionné et très talentueux, amateur de Porsche PMA, a reconstruit une 944 en changeant sa teinte, par une autre disponible au catalogue Porsche.
Une fois terminée, il a envoyé le dossier de restauration à Porsche. Avec une petite demande spéciale. Ces derniers lui ont renvoyé l’étiquette des code option avec la nouvelle teinte. Comme si elle était sortie de chaîne ainsi
Depuis il est devenu carrossier référent pour Porsche, dans sa région.
Une fois terminée, il a envoyé le dossier de restauration à Porsche. Avec une petite demande spéciale. Ces derniers lui ont renvoyé l’étiquette des code option avec la nouvelle teinte. Comme si elle était sortie de chaîne ainsi
Depuis il est devenu carrossier référent pour Porsche, dans sa région.
Re: PB 1989 C'est parti !
Cette G2 à l'air bien plus saine que la GTI ?
Tu as fais le bon choix en changeant de caisse , tu évite les gros travaux de carrosserie du à la rouille .
A mon avis , même une auto nue , pour un changement de teinte nécessite du travail , il faut prévoir beaucoup d'heures
pour la prépa de la carrosserie , ça peut représenter un budget conséquent au final à prendre en compte .
A moins de trouver un carrossier / peintre pas cher ( bon courage ) , + le délai qui va avec , souvent à rallonge pour x ou y
raisons ( n'est ce pas David ) , il faut bien calculer ce coût .
Si cette Golf ne sera qu'un daily au final , le fait qu'elle n'ai pas sa teinte d'origine n'est pas un soucis en soi .
Ce qui compte dans ton cas , c'est d'investir le moins possible pour avoir une auto correcte .
Tu as fais le bon choix en changeant de caisse , tu évite les gros travaux de carrosserie du à la rouille .
A mon avis , même une auto nue , pour un changement de teinte nécessite du travail , il faut prévoir beaucoup d'heures
pour la prépa de la carrosserie , ça peut représenter un budget conséquent au final à prendre en compte .
A moins de trouver un carrossier / peintre pas cher ( bon courage ) , + le délai qui va avec , souvent à rallonge pour x ou y
raisons ( n'est ce pas David ) , il faut bien calculer ce coût .
Si cette Golf ne sera qu'un daily au final , le fait qu'elle n'ai pas sa teinte d'origine n'est pas un soucis en soi .
Ce qui compte dans ton cas , c'est d'investir le moins possible pour avoir une auto correcte .
Re: PB 1989 C'est parti !
@ Jim, je préfère ne jurer de rien, mais en principe elle restera verte. Surement Verte Capri, peut être Jade en cas de complète...
@ Aurélien, Sympa l'anecdote de chez Porsche, reste des passionnés! Tu as retenu que j'étais attaché au vert Jade parce que j'ai affirmé à un moment qu'elle restera de cette couleur, et effectivement c'est une couleur que j'aime.
@Seb, cette Golf est plus saine que la vert Jade, et aussi que ma rouge!
Je pense que ton approche est la bonne. Limiter les couts et faire ce qui doit l’être pour que l'auto ne se dégrade pas et surtout soit fiable et repartie pour 20 ans.
Il y a tout de même un poil de taf en dessous!
Vous saurez et verrez tout
@ Aurélien, Sympa l'anecdote de chez Porsche, reste des passionnés! Tu as retenu que j'étais attaché au vert Jade parce que j'ai affirmé à un moment qu'elle restera de cette couleur, et effectivement c'est une couleur que j'aime.
@Seb, cette Golf est plus saine que la vert Jade, et aussi que ma rouge!
Je pense que ton approche est la bonne. Limiter les couts et faire ce qui doit l’être pour que l'auto ne se dégrade pas et surtout soit fiable et repartie pour 20 ans.
Il y a tout de même un poil de taf en dessous!
Vous saurez et verrez tout

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Philippe
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Re: PB 1989 C'est parti !
Tonka,
Chacun voit midi à sa porte.
A l’époque le vert Jade a fait un malheur…. en Belgique sur la série spéciale Jetta TX.
J’avais une Jetta GT en commande en Diamant Silber.
J’ai failli modifier ma commande en faveur du Jade.
Et je me suis abstenu.
Car il faut être ouvert d’esprit et surtout être en phase avec soi-même.
Le vert Capri te convient ?
Garde-le.
Tu auras sans doute la seule de cette teinte, mais surtout celle qui aura grâce à tes yeux.
Bon courage pour ton projet.
Chacun voit midi à sa porte.
A l’époque le vert Jade a fait un malheur…. en Belgique sur la série spéciale Jetta TX.
J’avais une Jetta GT en commande en Diamant Silber.
J’ai failli modifier ma commande en faveur du Jade.
Et je me suis abstenu.
Car il faut être ouvert d’esprit et surtout être en phase avec soi-même.
Le vert Capri te convient ?
Garde-le.
Tu auras sans doute la seule de cette teinte, mais surtout celle qui aura grâce à tes yeux.
Bon courage pour ton projet.
Modifié en dernier par Philippe le dim. 14 nov. 2021 15:42, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
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Re: PB 1989 C'est parti !
.
Je ne porterai pas de jugement sur le choix de la couleur ou du moins, dans ce cas précis, c'est plus une histoire d'argent que de choix de couleur.
En effet, si Thomas garde le Vert Capri, la peinture ne revient pas trop chère.
S'il repasse en vert Jade, de suite, ce n'est pas le même budget.
Je comprends pour Thomas que le choix ne soit pas simple, même si pour que derrière l'auto soit un daily.

Après, théoriquement, c'est facile de trancher :
J'ai beau regardé toutes les docs que j'ai sur la Golf II ... le vert Capri n'a jamais été une option pour la Golf II GTI de 1989. Il n'était pas dispo non plus sur les finitions GL/GT/GTD.
Le vert capri existait en France sur les Golf Boston à partir de février 1991 et pas avant :
Regarde ce lien : http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_ ... _90_91.htm
A noter qu'il a existé sur la GTI G60 à part de janvier 1991.
Maintenant, à toi Thomas de prendre en compte cette info ou pas ... en plus des autres contraintes et envies que tu as.
Dans tous les cas, ton choix sera le bon.
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Je ne porterai pas de jugement sur le choix de la couleur ou du moins, dans ce cas précis, c'est plus une histoire d'argent que de choix de couleur.
En effet, si Thomas garde le Vert Capri, la peinture ne revient pas trop chère.
S'il repasse en vert Jade, de suite, ce n'est pas le même budget.

Je comprends pour Thomas que le choix ne soit pas simple, même si pour que derrière l'auto soit un daily.


Après, théoriquement, c'est facile de trancher :
J'ai beau regardé toutes les docs que j'ai sur la Golf II ... le vert Capri n'a jamais été une option pour la Golf II GTI de 1989. Il n'était pas dispo non plus sur les finitions GL/GT/GTD.
Le vert capri existait en France sur les Golf Boston à partir de février 1991 et pas avant :
Regarde ce lien : http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_ ... _90_91.htm
A noter qu'il a existé sur la GTI G60 à part de janvier 1991.
Maintenant, à toi Thomas de prendre en compte cette info ou pas ... en plus des autres contraintes et envies que tu as.
Dans tous les cas, ton choix sera le bon.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: PB 1989 C'est parti !
Philippe et David, et tous les précédents, merci pour vos messages emprunts de respect et de bienveillance!
David, je savais pour la disponibilité de la couleur sur les g60 mais pas sur les Boston..
Merci pour l'info.
Je me demande bien si les pare chocs sont d'origine sur la Capri, vu l'année elle devait être montée en gros pare chocs

David, je savais pour la disponibilité de la couleur sur les g60 mais pas sur les Boston..
Merci pour l'info.
Je me demande bien si les pare chocs sont d'origine sur la Capri, vu l'année elle devait être montée en gros pare chocs

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Les gros parchoc étaient réservé aux finitions « haute » même en fin de prod
Re: PB 1989 C'est parti !
En gros sur les dernières G2 : tableau de bord moussé : gros PC.