Page 7 sur 20

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : sam. 24 sept. 2011 20:49
par manabu27
ahah bien vu pour la 4L^^ J'ai mis ce radiateur car j'ai que celui là...Quel est l'avantage du vase d'expansion?

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : sam. 24 sept. 2011 20:59
par andy
Un peu moins de pression dans le circuit de refroidissement et ne pas perdre de liquide en cas de surchauffe - surpression.

Le vase d'expansion n'est arrivé qu'à partir du millésime 1981 (je ne sais donc pas si le réglement le permet ! :bizarre: )

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : sam. 24 sept. 2011 21:12
par manabu27
ok, tout le monde en a, l'organisateur est pas embêtant pour les modifs améliorant la fiabilité...

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : sam. 22 oct. 2011 18:20
par Bill Blue
Alors, tu la fais rouler et tu ne racontes pas??? :?: :shock:

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : dim. 23 oct. 2011 11:30
par ze stef
En plus il a tout plein de photos de ça belle qui est vraiment magnifque . :)

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : dim. 23 oct. 2011 14:03
par manabu27
Bonjour à tous !!

Oui je tenais bien à vous tenir au courant, j'ai donc effectuer mon premier roulage et premier meeting avec la Golf à Ledenon.
Parti jeudi matin pour le Sud, j'ai effectué 1 heure de roulage qui s'est très bien passé. La voiture tire bien, elle freine droit et comportement très saint voir voire trop!
Je n'ai donc relevé aucun soucis particulier, j'ai juste joué avec les pressions entre 2 séances d'essais libres pour voir...
J'ai pu déjà remarquer que pouvais suivre quelques grosses du Groupe1 à ma plus grande joie :)

Samedi matin à 9, 25 min d'essais qualificatifs. Je me suis classé 12 sur 23 et 2ème de classe à 2 dixième, j'étais vraiment content du résultat sachant que je n'ai pas pris plus de 5800 tours et avec la boite longue...et beaucoup trop d'essence...

Première course, le départ était très énervé, 8 voitures ont tapés...ouf j'ai réussi à ne rien abîmer :) Je me suis bagarré avec la Golf qui me devançait, une alfetta GTV et une Escort RS 2000. Ces 2 dernières ont commit des erreurs, je suis donc retrouvé seul à la bataille avec la Golf. Il est resté devant presque toute la course, j'ai réussi à la passer dans l'avant dernier tour malgré ses meilleurs accélérations. Après un raté de 2 à 3, il m'a repassé et n'ai pas pu repassé avant la fin de la course.

Finalement je termine 9 ème scratch et 2 ème de classe.

Seconde course: en 9 eme position sur la grille, départ raté, j'ai beaucoup ciré, ce qui m'a fait perdre 5 ou 6 places... Je n'ai pas paniqué, et j'ai repris ma place tour par tour jusqu'à revenir sur la Golf, mais je n'ai pas pu essayer de dépassement, les freins commençaient à me lâcher... Sachant que le week end était pour le moment parfait, j'ai choisit la raison et gardé ma place jusqu'au bout. Je termine à m place de qualif c'est à dire 12 ème scratch.

Vous pouvez voir les résulats sur le site de la FFSA.

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=1595 Plateau Groupe 1

Et voiçi pour les photos.

http://www.photoclassicracing.com/-112,12611-

http://www.gbphotosports.com/modules/my ... s_37_a_123

Tapper 112 :D


En tout cas merci pour tout vos conseils qui m'ont permi d'avoir un résultat tel que celui là... Mon principal objectif était la fiabilité et j'ai eu en plus la performance!!!

C'est ce qu'on appelle un week end parfait!!!

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : dim. 23 oct. 2011 20:23
par andy
Merci pour ce beau compte-rendu et félicitations pour le résultat ! :up: :D

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : dim. 23 oct. 2011 20:42
par jdny
BRAVO !

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : dim. 23 oct. 2011 20:44
par Tony
Voici un dimanche parfait :up:

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : dim. 23 oct. 2011 20:46
par ze stef
Ouai bof !!! :lol: :lol: :lol: :P :bravo: :bravo: :bravo: elle est vraiment mignonne en plus . En debut de mois prochain tu pense pouvoir venir a isneauville comme le mois dernier ? Faut que je voit aussi pour l injection :wink:


Encor félicitation thomas heureux que tu soit satisfait !

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : lun. 24 oct. 2011 19:57
par manabu27
Merci pour vos réponses, cette première course en Golf restera gravée dans ma mémoire :) !!!
Maintenant je vais passer à la phase optimisation et réglage !! :D

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : lun. 14 nov. 2011 23:30
par andy
Du neuf ?

Je viens de lire dans le projet de réglement 2012, que la boîte 5 est maintenant autorisée. :D
Vas-tu passer à la boîte 5 ?

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 19:39
par manabu27
Et bien elle est au repos avant les travaux d'hiver. Effectivement je vais la passer en boite 5 avec un de pont 4,17. Les golfs seront en super stock du coup, une seule boite sera autorisée pour la saison... Il faut que je lui change les étriers, faire un réglage de trains et puis virer le rupteur et mettre un doigt normal, je ne prenais que 5800 max à Ledenon... ainsi qu'un roulement à changer.
Comme tu vois j'ai quelques pistes d'améliorations pour améliorer mes performances :)
Vivement l'année prochaine! Je prévois de faire Dijon ,Val de Vienne, SPA si possible Charade ou Croix en ternois s'il est ajouté au calendrier.

Il parait que l'on serait au moins 8 Golfs dont 1 Scirocco et une 80 GTE... Cela risque d'être très intéressant pour la bagarre!!!

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:12
par golf racing
interessant tout ca ...

quelques questions qui me viennent à l'esprit ... et dont je n'ai pas la reponse car ne connais pas ce qui se faisait à l'epoque en gr1 !

- les caisses grands feux sont telles acceptées puisque apres 79 ?
- l' autobloquant est il accepté dans la boite 5 ? en prostock et gr1 ?
- les combinés filetés sont ils acceptés ou seulement amorto classique ?
- au niveau de la banquette , concretement faut garder ou pas? on peut mettre une planchette moquettée à la place ou pas ?
- le hans est il obligatoire ?
- tolerance de 25 mm sur les voies ca veut dite qu'on peut mettre des jantes avec ET different puisque les cales sont interdites ?
- les barres antirapprochement sont vraiment forbiden ? parce que sur une golf ca craint ... faut au moins l'inf avant
- niveau arbre a cames, que y a t'il d'homologué en gr 1 ?

merci

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:16
par andy
Que de beaux projets ! :up:

Vivement de voir ce fabuleux groupe de Golf en action à Spa ! :D :P

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 21:24
par andy
A Golf Racing,

Marrant, je me suis posé exactement les mêmes questions ! :lol:

En lisant bien les réglements (de l'organisateur, L'Ann K FIA 2011, l'Ann J 1981 et la Fiche d'homologation Gp 1), j'y ai trouvé toutes les réponses sauf ...

pour les amortisseurs filetés :?: :roll:

et à savoir lorsque 2 réglements se contredisent, lequel prime sur l'autre (par ex : concernant les barres anti-rapprochement) ? :bizarre:

Si tu n'as pas le temps de tout lire ... je peux te répondre pour les autres questions. :wink: 8)

Serais-tu par hasard intéressé par ce Championnat ?

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 22:13
par manabu27
Alors je vais essayer de répondre à tes questions,
J'ai pris quelques notes pour ne rien oublier,
- pour les grands feux, elles ne sont pas acceptées car elles sont apparues en 1981.
- autobloquant interdit car pas de série, à moins qu'une option était proposée avant le 31/12/1979, mais je ne crois pas...
- combinés filetés interdit car ne correspond pas au système d'origine.
- banquette obligatoire, on peut la remplacer par autre chose au cas ou l'arceau gênerait.
- HANS pas obligatoire pour l'instant car la Golf est de 76 et le hans est obligatoire pour les autos après 77.
- Les jantes doivent correspondre aux dimensions d'origine.La tolérance de 2,30° de carrossage correspond à 25 mm de voie en plus...
- Les BAR sont interdites.
- AAC comme le règlement le dit, les côtes STU et levée identiques à l'origine.

Pour la question de savoir quel règlement on doit suivre, c'est celui du Legroupe1 HTCC. Ce n'est pas un championnat Groupe 1 d'époque, mais Legroupe1.

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 22:19
par Bill Blue
J'ai aussi lu le nouveau règlement avec un intérêt particulier.

Pour ce qui est des amortisseurs filetés, ils ne figurent pas sur les fiches, il y a juste des ressorts de type origine, mais "progressifs"!

Il existe dans le règlement Youngtimer allemand une référence pour les amortisseurs obligatoires en Gr1.

En consultant la fiche Gr1 éditée sur VWMotorsport.com, je m'aperçois qu'il y manque 2 extensions d'homologation datant de juillet 79 et concernant les freins (EV13 & 14).

S'agirait-il du système le plus récent? j'ai un doute puisqu'il y a une VO datant du 01-01-80 les concernant ,(tout comme la boîte 5 à rapports rapprochés), râlant à 1 jour près !

Les b-a-r sont interdites puisqu'il y a une correction les supprimant plus loin sur la fiche.

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 22:27
par golf racing
merci messieurs pour vos reponses rapides :up:

ma reflexion s'arrete donc car ma caisse est une grand feux :( et c'est un point bloquant
sauf à changer la face arrière mais c'est du boulot, ou alors faire une piece de transformation collée sur la facade arrière , ce serait autorisé ? (ca n'apporte rien en perf donc ...)

Re: Golf GTI Groupe 1

Posté : mar. 15 nov. 2011 22:56
par manabu27
si tu peux adapter les petits feux pourquoi pas mais il faut également le tableau de bord à obus.