Page 61 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 22 nov. 2012 10:38
par Philippe
Heu,
Andy,
Quel est la différence entre une version série et VHC?
Merci et encore félicitations à Christophe et son copilote
Ça va être chaud en 2013

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 22 nov. 2012 11:26
par andy
Christophe roulait en Division 1 càd les voitures entièrement d'origine (+ équipements de sécurité). Sa voiture est donc entièrement d'origine, niveau moteur, boîte, freins, échappement etc ... .
En Division historique (VHC), les voitures doivent être conformes aux spécifications d'époque du Groupe 2 où il y a une relativement grande marge de préparation !
On va donc maintenant lui monter une culasse préparée, une boîte avec autobloquant et pont court, des plus gros freins, un échappement 4/1 et plus grosse sortie, suppression de la banquette AR, tapis etc ...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 22 nov. 2012 11:40
par JRD
Le budget pour rouler en division 1 doit être assez faible du coup, non?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 22 nov. 2012 11:42
par andy
Juste au niveau préparation de la voiture, oui .... mais pour le reste ... c'est pratiquement pareil !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 22 nov. 2012 12:09
par Philippe
Merci pour ces informations.
Bon, Benh vous êtes pas un peu masos?
Pour une qui était fiabilisee
Tu n'auras pas le temps de t'embêter cet hiver

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 22 nov. 2012 17:49
par Maxor
Rallye des Crêtes 2012.
Passage dans la terre à Hédomont :
http://www.youtube.com/watch?v=INGYebnG ... e=youtu.be

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 23 nov. 2012 00:06
par andy
Chaud, chaud le freinage !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 nov. 2012 23:39
par Frank
merci pour les liens, J'ADORE !!!!!!!!!!
HS :je suis toujours surpris par le nombre de voitures françaises dans les rallyes régionaux et nationaux voire mondiaux ! Que de Peugeot, de Citroen et de Renault pourtant souvent critiquées.
Si ces dernières étaient si pourries, je doute que les passionnés de sport auto dont ce si beau sport qu'est le rallye, persisteraient à les utiliser. Je n'ai pas de renault mais une petite RS c'est très sympa. HS off.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:57
par Jos
Andy, peux tu rappeler l'épaisseur de tes élargisseurs et les dimmensions de tes jantes (7" mais l'et ?) stp
merci

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 13 janv. 2013 22:25
par andy
J'ai soit des jantes en ET 25 que je monte sans élargisseur, ou soit des jantes en ET 35 que je monte avec des élargisseurs de 10 mm ... ce qui revient exactement au même !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 15 janv. 2013 00:14
par Jos
oki, merci Monsieur

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 28 janv. 2013 20:22
par Bertrand85
Salut Andy,
Je vois que tu montes de jauges VDO dans tes autos... Quel type de jauge utilises-tu : à levier réglable ou bien tubulaire ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 28 janv. 2013 22:48
par andy
Dans ma voiture de circuit ... j'ai toujours la sonde d'origine à levier et une jauge VDO provenant d'une NSU TT. Résultat : ça ne fonctionne pas !

Je vais devoir changer par une sonde tubulaire.
Dans ma voiture de rallye... j'ai toujours la sonde d'origine à levier et une jauge provenant d'une AUDI 80. Résultat : ça fonctionne à merveille !

Mais j'ai dû bricoler un support spécial afin de ne pas l'endommager.
Sur la prochaine que je suis en train de monter... ce sera d'office une sonde tubulaire ... afin de pouvoir remplir le réservoir de mousse

(ce qui est impossible avec la sonde à levier

)
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 1 févr. 2013 19:24
par Bertrand85
Ok donc tubulaire ca fonctionne bien ! Ca tombe bien c'est moins cher qu'à levier !

Merci pour les infos

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 févr. 2013 22:01
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 févr. 2013 22:20
par PHIL35
Il est beau le moteur et j'espère pour toi qu'il sera fiable.
Tu va protéger l'entrée des cornets des carbu ??
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 févr. 2013 22:56
par andy
Cette fois... j'ai
la foi et j'y crois !
Si ça ne marche pas ... je change d'occupation.
Tiens au fait ... est-ce qu'il ne cherche pas un nouveau Pape

, je proposerai ma candidature ... il paraît que c'est bien payé pour... avoir
la foi et y croire !!!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 févr. 2013 22:58
par papa2a
ça fait rèver, un tel ensemble.
J'aimerai faire évoluer ma voiture comme ça.
Qui sait , peutetre avec ton aide Christian ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 févr. 2013 23:03
par Jos
Andy a écrit :...
Et l'accouplement .... réussi !

...
en parlant d'accouplement, quelle est la position la plus pratique pour assembler la boite au bloc lorsque ce dernier est en dehors du moteur

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 27 févr. 2013 23:04
par andy
Maintenant que je viens de terminer mon moteur ... mon fils vient de m'amener le sien en vue de l'améliorer (puisqu'il va quitter la catégorie des voitures d'origine pour venir rouler en catégorie historique... il va devenir un méchant concurrent pour moi !

).
Voici une photo avec les 2 moteurs côte à côte :
