hors sujet ...
pression température, ce n'est pas une constante
quand on parle d'évaporation, pour chaque fluide, il y a une courbe précise qui donne la température d'ébullition ou d'évaporation en fonction de la pression.
c'est pour ça que dans une cocote minute, la température n'est pas de 100°, le poids de la soupape crée une pression, donc la température est plus importante.
et dans une chaudière, que ce soit au fioul, au charbon ou nucléaire, la température de la vapeur est importante car la pression est élevée, dans mon autre vie, on avait une chaudière qui faisait de la vapeur 56bars , si je me rappelle bien supérieur à 400°
dans le sujet ...
pour notre problème de vapor lock, les injecteurs étant dans une partie chaude, si la pression n'est pas suffisamment maintenue par l'accu, l'essence se vaporise, donc prend plus de place et donc il faut faire tourner le moteur beaucoup plus longtemps pour arriver à réamorcer le circuit.
en refroidissant, toujours avec l'accu HS, donc avec du vapor lock, les vapeurs d'essence redevenant froide, se condensent, donc redeviennent liquide, donc on peut démarrer ...
donc si on veut démarrer à chaud, soit on lève le plateau sonde pour envoyer plus d'essence, soit on vide une bouteille d'eau bien froide sur l'admission pour faire condenser cette foutue essence
c'est bien ça, j'ai tout compris cette fois ci
