Les GTI d'Andy et fils

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
manabu27
Messages : 204
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 22:19

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par manabu27 »

Andy, tu as remplacé le tube d'admission coudé d'origine par un tube rond droit, la section doit rester identique à celle d'origine? pour ne pas modifer la dépression faite sur le plateau sonde...??

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Le diamètre du tube, ne change en rien la dépression exercée sur le plateau-sonde.

Mais il faut savoir, que les papillons (à l'entrée du collecteur) sont plus gros (de Corrado 2L 16V). Ils laissent donc rentrer plus d'air.

Le tube en aluminium est équipé à l'intérieur d'un activeur de turbulence. Mais je suis pas du tout convaincu de son utilité ! :roll: . On va essayer avec et sans afin de voir s'il y a une différence.

Actuellement le plateau-sonde est toujours d'origine, mais j'ai un autre modifié par Veytal (pour le Groupe A) avec un disque de plateau plus grand et le piston du doseur modifié. Encore une fois, on va tester les deux systèmes afin de voir s'il y a une différence sensible.

Je dois encore réserver le banc moteur pour faire ces tests ... mais ce sera pour après le retour de la Corse ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Jazzerfou a écrit :
Donc rien de beaucoup changé sur son moteur ou? :?: :up:
Siiiii , pas mal de changements ! :wink:

Son moteur est maintenant pratiquement identique au mien (excepté l'admission).
Il possède : pistons Wössner, bielles chinoises :twisted: , équilibrage bas moteur, grosses soupapes, conduits travaillés, AAC spécial, ressorts de soupapes renforcés, ligne d'échappement complète 60 mm, etc ...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jazzerfou »

Je me disais bien aussi tant qu'à le remettre à neuf...
Bon courage et bonne chance pour la mise en route de ces deux merveilles :P

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

Andy a écrit : Siiiii , pas mal de changements ! :wink:

Son moteur est maintenant pratiquement identique au mien (excepté l'admission).
Il possède : pistons Wössner, bielles chinoises :twisted: , équilibrage bas moteur, grosses soupapes, conduits travaillés, AAC spécial, ressorts de soupapes renforcés, ligne d'échappement complète 60 mm, etc ...
:shock: et ça le fait quand même avec le doseur et le débitmètre d'origine :?: :exclaim:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Aujourd'hui, celle du fiston s'est mise à tourner pour la première fois ! :D
Demain ce sera au tour de la mienne ! 8)

Réglages de celle du fils :

Image

Image

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Yedog »

Belles ces voitures :up: :up:
question sur la version k-jet : côté pompe essence et injecteurs vous restez sur de l'origine en concordance ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Philou »

Christian
Elles sont belles ces deux jumelles :bisoux:
J-6 ça s'annonce comment :?:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

Andy a écrit :Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! :D
et le débitmètre et le doseur/distributeur, origine sur la golf de Christophe ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Antoine .. j'en ai parlé 6 posts plus hauts ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

oops, désolé :oops:

et que penses tu de celui du kr pour nos 1600, le cône semble bien adapté et le doseur devrait mieux envoyé non :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Et non ... sur les Golf 2 Groupe A ... ils utilisaient même les plateaux-sondes des Golf 1 GTI 1600 (mais équipés d'un doseur spécial) !!! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Yedog »

Merci Andy, et côté pompe huile : topran classique ou spéciale gros débit :?:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

Moi c'qui m'impressionne encore plus que la préparation de ces deux Golf......c'est l'installation d'Andy :up: :up: :up: :up:

chez nous....y'a des concessions VW qui ont moins de surface :shock: :shock:

bon....en même temps....on gagne déjà la place du canon à air chaud :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Yedog »

il est vrai que çà sent la grosse écurie familliale :up: Graton aurait matière à reprendre le crayon :D
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Jos a écrit :
Andy a écrit :Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! :D
et le débitmètre et le doseur/distributeur, origine sur la golf de Christophe ?
Sur celle de Christophe avec le doseur/distributeur d'origine et maintenant son "gros" arbre à came ... pas moyen d'obtenir un ralenti correct !!! :triste:

On a cherché pendant des heures avec toutes sortes de réglages différents d'avance et de richesse ... mais rien y fait ! :triste:

On a vérifié et même changé pratiquement un à un tous les éléments du K Jetronic ... rien n'a changé ! :triste:

Finalement on a monté le "gros" doseur-distributeur Groupe A VEYTAL ... toujours idem :triste: ... mais quelles montées en régime pharamineuses !!! :up: :D

Visiblement, le système manque "d'air" au ralenti ! Alors nous avons calé le tiroir additionnel en position ouverte et ...enfin maintenant, nous avons un ralenti aux alentours de 1300 T/Min. :D
En fait, le tiroir additionnel avec ce montage, est équivalent au fait d'agrandir le by-pass de ralenti. :D


La mienne a également fait ses premiers tours de moteur aujourd'hui ! :D Reste à faire de bons réglages ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jazzerfou »

Ça c'est de bonnes nouvelles..: :P
Reste plus qu'à roder tout ça... :D
Bon courage

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

cool pour les premiers tours de roues, surement un grand moment après toutes ces heures de boulot :up: quand il reste que du réglage ça sent bon 8)

vous avez quelle pression en essence ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par joel »

... pas moyen d'obtenir un ralenti correct !!! :triste:

... mais quelles montées en régime pharamineuses !!!
çà c'est bon signe Christian :up: :up: :up:
un moteur qui tourne en boîtant au ralenti....çà sent bon les pointages au CH :wink:

....et puis....c'est les hauts régimes qui font la différence, pas le ralenti.

Cà me rappelle la grande théorie de mon copain Patrick (celui dont j'ai posté quelques vidéos avec sa R5 turbo) :

un jour où je me plaignais des réglages de train avant qu'il avait fait sur ma Golf Gr F.....il m'avait répondu : "une voiture de course...c'est pas en ligne droite qu'on lui demande de tenir la route....c'est en courbe" :wink: :wink:

bon après c'est sûr.....le jour où il ira courir en Normandie...faudra qu'il revoie ses réglages :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre