Les GTI d'Andy et fils
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Andy, tu as remplacé le tube d'admission coudé d'origine par un tube rond droit, la section doit rester identique à celle d'origine? pour ne pas modifer la dépression faite sur le plateau sonde...??
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Le diamètre du tube, ne change en rien la dépression exercée sur le plateau-sonde.
Mais il faut savoir, que les papillons (à l'entrée du collecteur) sont plus gros (de Corrado 2L 16V). Ils laissent donc rentrer plus d'air.
Le tube en aluminium est équipé à l'intérieur d'un activeur de turbulence. Mais je suis pas du tout convaincu de son utilité !
. On va essayer avec et sans afin de voir s'il y a une différence.
Actuellement le plateau-sonde est toujours d'origine, mais j'ai un autre modifié par Veytal (pour le Groupe A) avec un disque de plateau plus grand et le piston du doseur modifié. Encore une fois, on va tester les deux systèmes afin de voir s'il y a une différence sensible.
Je dois encore réserver le banc moteur pour faire ces tests ... mais ce sera pour après le retour de la Corse !
Mais il faut savoir, que les papillons (à l'entrée du collecteur) sont plus gros (de Corrado 2L 16V). Ils laissent donc rentrer plus d'air.
Le tube en aluminium est équipé à l'intérieur d'un activeur de turbulence. Mais je suis pas du tout convaincu de son utilité !

Actuellement le plateau-sonde est toujours d'origine, mais j'ai un autre modifié par Veytal (pour le Groupe A) avec un disque de plateau plus grand et le piston du doseur modifié. Encore une fois, on va tester les deux systèmes afin de voir s'il y a une différence sensible.
Je dois encore réserver le banc moteur pour faire ces tests ... mais ce sera pour après le retour de la Corse !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Siiiii , pas mal de changements !Jazzerfou a écrit :
Donc rien de beaucoup changé sur son moteur ou?![]()

Son moteur est maintenant pratiquement identique au mien (excepté l'admission).
Il possède : pistons Wössner, bielles chinoises

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Re: Les GTI d'Andy et fils
Je me disais bien aussi tant qu'à le remettre à neuf...
Bon courage et bonne chance pour la mise en route de ces deux merveilles
Bon courage et bonne chance pour la mise en route de ces deux merveilles

Re: Les GTI d'Andy et fils
Andy a écrit : Siiiii , pas mal de changements !![]()
Son moteur est maintenant pratiquement identique au mien (excepté l'admission).
Il possède : pistons Wössner, bielles chinoises, équilibrage bas moteur, grosses soupapes, conduits travaillés, AAC spécial, ressorts de soupapes renforcés, ligne d'échappement complète 60 mm, etc ...



Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Aujourd'hui, celle du fiston s'est mise à tourner pour la première fois !
Demain ce sera au tour de la mienne !
Réglages de celle du fils :




Demain ce sera au tour de la mienne !

Réglages de celle du fils :



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Re: Les GTI d'Andy et fils
Belles ces voitures
question sur la version k-jet : côté pompe essence et injecteurs vous restez sur de l'origine en concordance ?


question sur la version k-jet : côté pompe essence et injecteurs vous restez sur de l'origine en concordance ?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! 

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Re: Les GTI d'Andy et fils
Christian
Elles sont belles ces deux jumelles
J-6 ça s'annonce comment
Elles sont belles ces deux jumelles

J-6 ça s'annonce comment

Re: Les GTI d'Andy et fils
et le débitmètre et le doseur/distributeur, origine sur la golf de Christophe ?Andy a écrit :Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs !
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Antoine .. j'en ai parlé 6 posts plus hauts ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
oops, désolé
et que penses tu de celui du kr pour nos 1600, le cône semble bien adapté et le doseur devrait mieux envoyé non

et que penses tu de celui du kr pour nos 1600, le cône semble bien adapté et le doseur devrait mieux envoyé non

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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Et non ... sur les Golf 2 Groupe A ... ils utilisaient même les plateaux-sondes des Golf 1 GTI 1600 (mais équipés d'un doseur spécial) !!! 

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Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci Andy, et côté pompe huile : topran classique ou spéciale gros débit 

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- joel
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- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Moi c'qui m'impressionne encore plus que la préparation de ces deux Golf......c'est l'installation d'Andy
chez nous....y'a des concessions VW qui ont moins de surface
bon....en même temps....on gagne déjà la place du canon à air chaud





chez nous....y'a des concessions VW qui ont moins de surface


bon....en même temps....on gagne déjà la place du canon à air chaud


J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Les GTI d'Andy et fils
il est vrai que çà sent la grosse écurie familliale
Graton aurait matière à reprendre le crayon 


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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Sur celle de Christophe avec le doseur/distributeur d'origine et maintenant son "gros" arbre à came ... pas moyen d'obtenir un ralenti correct !!!Jos a écrit :et le débitmètre et le doseur/distributeur, origine sur la golf de Christophe ?Andy a écrit :Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs !

On a cherché pendant des heures avec toutes sortes de réglages différents d'avance et de richesse ... mais rien y fait !

On a vérifié et même changé pratiquement un à un tous les éléments du K Jetronic ... rien n'a changé !

Finalement on a monté le "gros" doseur-distributeur Groupe A VEYTAL ... toujours idem



Visiblement, le système manque "d'air" au ralenti ! Alors nous avons calé le tiroir additionnel en position ouverte et ...enfin maintenant, nous avons un ralenti aux alentours de 1300 T/Min.

En fait, le tiroir additionnel avec ce montage, est équivalent au fait d'agrandir le by-pass de ralenti.

La mienne a également fait ses premiers tours de moteur aujourd'hui !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Ça c'est de bonnes nouvelles..:
Reste plus qu'à roder tout ça...
Bon courage

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Re: Les GTI d'Andy et fils
cool pour les premiers tours de roues, surement un grand moment après toutes ces heures de boulot
quand il reste que du réglage ça sent bon
vous avez quelle pression en essence ?


vous avez quelle pression en essence ?
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Re: Les GTI d'Andy et fils
çà c'est bon signe Christian... pas moyen d'obtenir un ralenti correct !!!
... mais quelles montées en régime pharamineuses !!!



un moteur qui tourne en boîtant au ralenti....çà sent bon les pointages au CH

....et puis....c'est les hauts régimes qui font la différence, pas le ralenti.
Cà me rappelle la grande théorie de mon copain Patrick (celui dont j'ai posté quelques vidéos avec sa R5 turbo) :
un jour où je me plaignais des réglages de train avant qu'il avait fait sur ma Golf Gr F.....il m'avait répondu : "une voiture de course...c'est pas en ligne droite qu'on lui demande de tenir la route....c'est en courbe"


bon après c'est sûr.....le jour où il ira courir en Normandie...faudra qu'il revoie ses réglages



J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire