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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 29 mars 2013 14:48
par manabu27
Andy, tu as remplacé le tube d'admission coudé d'origine par un tube rond droit, la section doit rester identique à celle d'origine? pour ne pas modifer la dépression faite sur le plateau sonde...??

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 29 mars 2013 15:06
par andy
Le diamètre du tube, ne change en rien la dépression exercée sur le plateau-sonde.

Mais il faut savoir, que les papillons (à l'entrée du collecteur) sont plus gros (de Corrado 2L 16V). Ils laissent donc rentrer plus d'air.

Le tube en aluminium est équipé à l'intérieur d'un activeur de turbulence. Mais je suis pas du tout convaincu de son utilité ! :roll: . On va essayer avec et sans afin de voir s'il y a une différence.

Actuellement le plateau-sonde est toujours d'origine, mais j'ai un autre modifié par Veytal (pour le Groupe A) avec un disque de plateau plus grand et le piston du doseur modifié. Encore une fois, on va tester les deux systèmes afin de voir s'il y a une différence sensible.

Je dois encore réserver le banc moteur pour faire ces tests ... mais ce sera pour après le retour de la Corse ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 29 mars 2013 15:13
par andy
Jazzerfou a écrit :
Donc rien de beaucoup changé sur son moteur ou? :?: :up:
Siiiii , pas mal de changements ! :wink:

Son moteur est maintenant pratiquement identique au mien (excepté l'admission).
Il possède : pistons Wössner, bielles chinoises :twisted: , équilibrage bas moteur, grosses soupapes, conduits travaillés, AAC spécial, ressorts de soupapes renforcés, ligne d'échappement complète 60 mm, etc ...

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 29 mars 2013 17:14
par Jazzerfou
Je me disais bien aussi tant qu'à le remettre à neuf...
Bon courage et bonne chance pour la mise en route de ces deux merveilles :P

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 29 mars 2013 19:48
par Jos
Andy a écrit : Siiiii , pas mal de changements ! :wink:

Son moteur est maintenant pratiquement identique au mien (excepté l'admission).
Il possède : pistons Wössner, bielles chinoises :twisted: , équilibrage bas moteur, grosses soupapes, conduits travaillés, AAC spécial, ressorts de soupapes renforcés, ligne d'échappement complète 60 mm, etc ...
:shock: et ça le fait quand même avec le doseur et le débitmètre d'origine :?: :exclaim:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 29 mars 2013 22:15
par andy
Aujourd'hui, celle du fiston s'est mise à tourner pour la première fois ! :D
Demain ce sera au tour de la mienne ! 8)

Réglages de celle du fils :

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 15:40
par Yedog
Belles ces voitures :up: :up:
question sur la version k-jet : côté pompe essence et injecteurs vous restez sur de l'origine en concordance ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 20:21
par andy
Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 20:39
par Philou
Christian
Elles sont belles ces deux jumelles :bisoux:
J-6 ça s'annonce comment :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 20:48
par Jos
Andy a écrit :Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! :D
et le débitmètre et le doseur/distributeur, origine sur la golf de Christophe ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 21:21
par andy
Antoine .. j'en ai parlé 6 posts plus hauts ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 21:28
par Jos
oops, désolé :oops:

et que penses tu de celui du kr pour nos 1600, le cône semble bien adapté et le doseur devrait mieux envoyé non :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 21:56
par andy
Et non ... sur les Golf 2 Groupe A ... ils utilisaient même les plateaux-sondes des Golf 1 GTI 1600 (mais équipés d'un doseur spécial) !!! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 30 mars 2013 23:34
par Yedog
Merci Andy, et côté pompe huile : topran classique ou spéciale gros débit :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 31 mars 2013 00:00
par joel
Moi c'qui m'impressionne encore plus que la préparation de ces deux Golf......c'est l'installation d'Andy :up: :up: :up: :up:

chez nous....y'a des concessions VW qui ont moins de surface :shock: :shock:

bon....en même temps....on gagne déjà la place du canon à air chaud :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 31 mars 2013 01:58
par Yedog
il est vrai que çà sent la grosse écurie familliale :up: Graton aurait matière à reprendre le crayon :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 31 mars 2013 14:20
par andy
Jos a écrit :
Andy a écrit :Oui, pompe à essence et injecteurs d'origine, mais neufs ! :D
et le débitmètre et le doseur/distributeur, origine sur la golf de Christophe ?
Sur celle de Christophe avec le doseur/distributeur d'origine et maintenant son "gros" arbre à came ... pas moyen d'obtenir un ralenti correct !!! :triste:

On a cherché pendant des heures avec toutes sortes de réglages différents d'avance et de richesse ... mais rien y fait ! :triste:

On a vérifié et même changé pratiquement un à un tous les éléments du K Jetronic ... rien n'a changé ! :triste:

Finalement on a monté le "gros" doseur-distributeur Groupe A VEYTAL ... toujours idem :triste: ... mais quelles montées en régime pharamineuses !!! :up: :D

Visiblement, le système manque "d'air" au ralenti ! Alors nous avons calé le tiroir additionnel en position ouverte et ...enfin maintenant, nous avons un ralenti aux alentours de 1300 T/Min. :D
En fait, le tiroir additionnel avec ce montage, est équivalent au fait d'agrandir le by-pass de ralenti. :D


La mienne a également fait ses premiers tours de moteur aujourd'hui ! :D Reste à faire de bons réglages ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 31 mars 2013 18:25
par Jazzerfou
Ça c'est de bonnes nouvelles..: :P
Reste plus qu'à roder tout ça... :D
Bon courage

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 31 mars 2013 19:28
par Jos
cool pour les premiers tours de roues, surement un grand moment après toutes ces heures de boulot :up: quand il reste que du réglage ça sent bon 8)

vous avez quelle pression en essence ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 31 mars 2013 20:10
par joel
... pas moyen d'obtenir un ralenti correct !!! :triste:

... mais quelles montées en régime pharamineuses !!!
çà c'est bon signe Christian :up: :up: :up:
un moteur qui tourne en boîtant au ralenti....çà sent bon les pointages au CH :wink:

....et puis....c'est les hauts régimes qui font la différence, pas le ralenti.

Cà me rappelle la grande théorie de mon copain Patrick (celui dont j'ai posté quelques vidéos avec sa R5 turbo) :

un jour où je me plaignais des réglages de train avant qu'il avait fait sur ma Golf Gr F.....il m'avait répondu : "une voiture de course...c'est pas en ligne droite qu'on lui demande de tenir la route....c'est en courbe" :wink: :wink:

bon après c'est sûr.....le jour où il ira courir en Normandie...faudra qu'il revoie ses réglages :lol: :lol: :lol: