Page 67 sur 102

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 7 avr. 2013 23:16
par jcc914
Y a vraiment des C... sur ce forum! jcc

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 7 avr. 2013 23:50
par louflo
Des couillus? Oui on sait

Je pense que l assistance te demande simplement si Christian et son fils ont eu des problèmes et s enquerissent de nouvelles que tu sembles avoir.

Même avec la barrière de la langue cela semble compréhensible. Tu as de plus l air d être francophone.

Merci par avance si tu es a même de nous rassurer.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 7 avr. 2013 23:59
par andy
Bonsoir, nous sommes bien rentrés ... pas de bobos, pas de casse !
Nous ne sommes pas concernés par le tragique accident.

Compte-rendu ... demain ! :wink: :D

Voici une petite vidéo... en attendant ! 8) (Dans laquelle, on ne voit pas les VHC ! :cry: ).

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2zB87zlzJs

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 12:04
par andy
Vidéo de la violente sortie de route ! Finalement ... pas trop de bobos pour le pilote ... juste quelques côtes et la clavicule cassée ! 8)

http://www.televesdre.eu/site/rallye_le ... WKTiLZV2Uk

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 14:06
par joel
Victoire de classe pour Christophe :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Bravo le jeunot :bravo:

n'empêche........

......quels ingrats ces p'tits jeunes :oops: :oops:

tu leur apprends à conduire......tu leur donnes toutes les ficelles du pilotage....tu prépares leur voiture
.....et voilà comment on te remercie de tous ces efforts : 1'30" dans les gencives :shock: :shock:

Christophe : j'ai longuement discuté en mp avec ton père de ta conduite inqualifiable....il est un peu gêné...il ne sait pas comment te l'annoncer :oops: :oops:

donc il m'a chargé de te le dire :

pour ton prochain rallye.....pour la préparation de ta Golf.....tu te démerdes :demon: :demon:

on verra si tu feras autant le malin :lol: :lol: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 14:15
par Philippe
Joël :up:

Ça ne devrait pas se jouer en 2 manches avec échange des voitures :bizarre: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 14:24
par Maxor
To Joel : Merci pour le bravo au jeunot :hourra:
Et :up: pour la prépa de la course suivante.

To Philippe : moi je suis pour... :bourres:


Sinon, bien amusé mais en principe un petit contrendu suivra .. :cassegueule:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 14:24
par joel
Non non.......le résultat est là

en plus.....vu qu'Andy a préparé la voiture de son ex-fils...et nouvel adversaire...

.....il m'a demandé de ne pas le répéter :bizarre: :bizarre:

....mais il lui avait mis le rupteur à 5000 tours :cry: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 17:35
par polo40g
pleine portiere c'est pas le meilleur endroit pour taper un poteau , quoique y a t'il un endroit meilleur qu'un autre :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 19:21
par Jos
Bravo Christophe pour ce résultat :bravo: tu commences à remplir l'étagère :up:

et bonne préparation des autos :bravo: :up:

1'30 ... c'est beaucoup Joël :?:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 20:11
par joel
Cà dépend du nombre de km Antoine :wink:

disons que déjà 1" au km....c'est assez important

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 20:25
par Jos
sur 40 mn de course ... ça fait 50/60 km ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 20:36
par joel
Cà c'est difficile à dire : çà dépend du profil des spéciales.

en Normandie, on arrive à des moyennes de 100 ou 110 km/h
.....mais vers chez nous ou en Corse, çà serait plutôt 80 / 90

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 21:13
par andy
Voici mon petit résumé de la journée. :wink:

Après une météo glaciale des … derniers mois :evil: … quel plaisir d’apercevoir un rayon de soleil au lever du jour ! :D

Nous nous rejoignons tous à l’endroit de l’assistance dans une cour privée que le propriétaire très sympa nous a mise à disposition. Un tout grand merci à lui ! :up: :D

J’avais fait les frais d’acheter une belle tonnelle neuve … mais l’équipe d’assistance, vu le beau soleil, ne juge pas utile de la monter. :?
Avec le fiston, l’avant-veille, nous avons consacré un certain temps à la monter et installer la bâche. Si on avait su … on aurait consacré ce temps à faire des tests … ce qui aurait probablement changé beaucoup ! (voir ci-après !) :geek:

Vers 10 hrs, dernière vérification … qu’il ne manque surtout rien … pour le barbecue !!! :D :lol:
Et hop … en piste pour le départ de la 1ère spéciale !

Cette spéciale est assez courte, elle ne fait que 3,5 Kms.
Nous sommes 6 concurrents dans la classe « Historic » en 1600 CC.
C’est parti et … je fais d’emblée le meilleur chrono dans la classe. :vroum: :yaisse: Christophe suit à 5 secondes. :top:
Je remarque cependant une tenue de route « bizarre » et ne suit pas vraiment en confiance. Vu l’absence de tests (à cause de la tonnelle ! :bizarre: :lol: ) et la spéciale très courte, je ne détermine pas d’emblée l’origine de cette mauvaise tenue de route. :bizarre:

Nous sommes dans la file de départ de la seconde spéciale et nous apprenons qu’un accident grave a eu lieu avec une voiture « moderne » dans la 3ème spéciale, que la désincarcération est sur place, que l’hélicoptère médicalisé est appelé et qu’un pylône électrique est couché sur la chaussée. :peur:
Cette spéciale (la plus longue 20,5 kms) sera annulée pour nous.


Alors que nous sommes sur la ligne de départ de cette seconde spéciale… le moteur se coupe :o :shock: … j’essaye de le remettre en route … mais en vain :? :triste: …. Le stress monte :oops: …. Françoise me crie « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!!! ». :shock:
Je repense directement à l’incendie moteur que nous avons eu à la dernière course ! :Oh: Je cherche la fumée aux alentours du capot …. et ne vois rien … :moche: . Je demande à Françoise « Où ça la fumée ??? » Elle me répond : « Làààààà …. Sur le tableau de bord ! ». :prout:

En effet, c’est le COYOTE qui est en train de crâmer !!!! (Il n’a pas dû apprécier les tensions élevées dues aux régimes élevés de l’alternateur !). :mouais: J’enclenche directement le coupe-circuit.
Le starter me montre qu’il reste 30 secondes. :tefou: J’arrache la prise de l’allume-cigare du COYOTE, j’essaye de redémarrer le moteur et ….. VROUUUUMMM !!!. Quel plaisir d’entendre à nouveau les Webers respirer profondément !!! :up: :D
Il restait 5 secondes (quel stress !!!) :twisted: … et nous voilà partis ! :vroum:

Je suis très prudent vu les problèmes de tenue de route. Je remarque que dans les virages requérant une faible traction sur le volant, ça fonctionne normalement. Par contre dans les virages serrés ou en fort appui, avec la direction directe, en tirant plus fort sur le volant, je constate qu’il fait environ 1/8ème de tour sans que les roues ne braquent et idem au retour. :crazy: :triste:
Il devient impossible d’avoir de trajectoires correctes et … plus dangereux encore… en plein virage, parfois, les roues « se redressent » sans tourner le volant en nous envoyant vers l’extérieur du virage !!!. :comegetsome: A 2 reprises nous frôlons la sortie de route de très peu !!! :bordeldemerde:

Cette fois, c’est le fiston qui fait le meilleur temps de la classe et sur les 8,5 Kms, il me reprend 3 secondes ! Lorsque, lui arrive au TRC… il a également droit au stress …. « IL Y A DE LA FUMEE … IL Y A DE LA FUMEE … !!! » par le commissaire. En fait … cette spéciale étant pratiquement toute en descente, c’était ses (petits) freins qui fumaient énormément !!! :o :lol:

Nous repassons ensuite à l’assistance et … dégustons l’excellent barbecue de Cyril !!! :top:

La 3ème spéciale est annulée (suite à l’accident) et nous rentrons au parc de départ.
Vu la tenue de route « aléatoire » de la voiture, je pense abandonner. :zen: Mais vu que nous sommes toujours en tête de la classe (avec 2 petites secondes d’avance sur le fiston ! ) et que la voiture roule toujours, je décide de continuer « calmement » ! :zen:
Durant les 3 spéciales de la seconde boucle, malgré toute la prudence requise … nous avons bien manqué 10 fois de nous « tuer » ! :meuh: :tefou:
A l’aube de mes 60 ans … promis … juré … je vais essayer de devenir « raisonnable » :lol: et je ne roulerai jamais plus dans de telles conditions d’insécurité. Je ne veux pas mourir jeune !!! :lol:

Le fiston fait tous les meilleurs temps de la classe dans la seconde boucle. Il devient le vainqueur de la classe !!! Un tout grand BRAVO à lui !!! :bravo: :up:
Quant à nous… nous sommes « heureux » de terminer (vivants !) à la 3ème place !!! 8)

En fin de journée, nous rejoignons toute l’équipe d’assistance et nous allons faire un bon resto, :bourres: puis retournons au centre du rallye pour la remise des prix !!!
Et là … ben … zut … la remise des prix pour les historiques est …. terminée ! :shock: :roll:

Nous pourrons malgré tout obtenir nos belles coupes. :D
Christophe et Michaël pour leur très belle victoire de classe !!! Encore BRAVO à eux !!! :bravo:
Pour nous, la 3ème place de classe et spécialement pour Françoise un très beau bouquet de fleurs pour la 1ère dame ! :vivemoi:

Encore merci à toute l’équipe d’assistance, Marc, Bruno, Cyril et David !!!
Félicitations au fiston pour la victoire !
Et félicitations et un tout grand merci à Françoise pour son « sang-froid » et ses compétences de copilotage (malgré qu’elle soit novice ). :rock: :top: :D

Bref … magnifique WE !

Seul inconvénient … je vais devoir remplacer le Coyote complètement crâmé par... un neuf pour aller en Corse !!! 8) :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 21:38
par andy
Qui copie ... l'autre ???? :D :lol:


Image

Image

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 21:48
par Jos
ha oui, en effet :o

as tu localisé le problème de direction ??!! et pourquoi un coyotte en rallye :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 22:04
par andy
Passage du fiston à 2' 20",
puis moi à 7'25"
et à nouveau le fiston à 8'15"

http://www.youtube.com/watch?v=uYy8ac2t ... r_embedded

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 22:15
par andy
Jos a écrit :ha oui, en effet :o

as tu localisé le problème de direction ??!! et pourquoi un coyotte en rallye :bizarre:
Je pense que le problème de direction proviendrait du fait que la crémaillère s'écarte du pignon d'attaque.
De ce fait, vu que les dents s'écartent vis à vis des autres, elles ont du jeu ... et ce jeu se transmet dans la direction !

J'image que le fait que la crémaillère "s'écarte" du pignon pourrait provenir de l'une de ces 3 causes :

- il y a derrière la crémaillère un "piston" (avec un ressort) pour régler le jeu et "pousser" la crémaillère vers le pignon d'attaque. Ce jeu pourrait être mal réglé. On a essayé à l'assistance, mais l'accessibilité est presque impossible à cause du protège-carter.
- ou les paliers extérieurs de la crémaillère sont usés et permettent à celle-ci de bouger
- ou la crémaillère (qui n'est pas d'origine !) est trop souple et plierait ! ?

Les dents entre le pignon d'attaque et la crémaillère sont de forme conique et en cas de forte pression, ils ont donc tendance à s'écarter. :cry:

Je vais redémonter toute la crémaillère et tâcher de déterminer la cause exacte ! 8)


Concernant le Coyote, vu que je n'ai plus de compteur d'origine, il me permet de voir la vitesse à laquelle je roule pendant les liaisons et ... bien sûr à signaler les radars mobiles ! :wink: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 22:21
par Jos
merci pour ce retour :wink:

en attendant, ça fait plaisir de voir et d'entendre ces 2 golf envoyées du lourd :mrgeen: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 avr. 2013 22:25
par louflo
tu n'avais pas déjà eu ce symptôme de direction à ta dernière course ?

en tout cas pour les trajectoires il a bien écouté, digne du Joe Bar Team !!!