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Poursuite de la remise en état du circuit à carburant.
Pour rappel, suite à vos conseils précieux, j'avais démonté le raccord banjo de la pompe à essence afin de vérifier le bon fonctionnement du clapet anti-retour à carburant.
Lors du premier démontage, pas de problème
Quelques semaines plus tard, après avoir détecter que le réservoir à carburant n'était pas ultra propre

et surtout un bruit de pompe à essence de plus en plus élevé

, j'ai voulu à nouveau contrôlé le clapet anti-retour.
Lors du deuxième contrôle, avec Daniel33, on n'a pu que détecter une fuite au niveau de la pompe à essence au niveau du sertissage.
Comme on peut le voir sur la photo, en plus du filtre à essence qui a été remplacée, de l'accumulateur de pression à carburant défectueux, lui aussi renouvelé, la pompe à essence est toute neuve.
Un contrôle du réservoir tampon n'incite pas à le remplacer, ce qui est non négligeable quand on voit le coût d'occasion voire neuf chez les très très rares concessionnaires VW qui en disposent encore. Comptez pour l'ensemble un billet entre 750 et 900 euros.
Vu que les 3 principaux élements sont renouvelés pour un coût non négligeable, vous vous doutez que tous les joints étaient neufs, les portées poncées et nettoyées ... bref, un seul objectif : Faire une remise en état du circuit de qualité.
Cela semble plus faisable, 3 durites débranchées, 4 écrous dévissés ... c'est assez simple en théorie. Toujours est-il qu'un Golfiste est venu m'aider, Daniel33, pour passer du bon temps et bien rire (cf : la peur de mettre le feu à son allemande !!!

)
Le hic, après avoir tout remonté, un goutte à goutte est détecté.
Pas évident de trouver la provenance. cela suinte au bas de la pompe, au niveau des joints mais aussi du raccord banjo.
Un démontage du raccord banjo, du clapet anti-retour, est donc réalisé, ... à nouveau de nouveaux joints, un serrage comme il se doit avec un double contrôle, ... ça fuit toujours !
Lors du démontage, les joints neufs sont à chaque fois marqués.
L'idée m'est venu d'acheter de nouveaux joints au bon diamètres, vu qu'à force, le stock a pris une belle claque.
Direction, un spécialiste en hydraulique/Carburant pour acheter quelques joints cuivrés. Après discussion intéressante, les experts en hydraylique nous conseillent fortement de recuire le joint avant le monter et si possible juste après l'avoir fait bien bleuir.
Deux techniciens nous ont même clairement annoncés qu'un raccord banjo fuira toujours si les joints ne sont pas recuits juste avant le montage.
Vu cette info, et n''ayant pas de chalumeau ou lampe à souder au gaz, j'ai eu l'idée de les faire recuire sur les plaques vitro-céramiques ... 2600w ... ça allait vite chauffer.
Pendant que Daniel33 démonte à nouveau le raccord banjo, j'en profite pour utiliser les plaques de cuisson de madame

, je bleuis les joints et arrive pile poil pour le remontage
Un nouvel essai démontrera qu'avec les joints recuits, il n'y a plus de fuite ....

ALLELLUIA,

enfin.
Démarrage de la GTI 16S :
Je reviendrai plus tard sur la tension batterie, sur le démarreur, l'alternateur, ...etc... là, je ne parle que du démarrage côté circuit à carburant
Tout d'abord, contact ... on entend la pompe quelques secondes .... un pompe avec un tout petit bruit

Je me met à aimer le silence
Pas de souci de démarrer, après trois ou quatre coups de contact, le réservoir tampon s'est rempli, ainsi que le filtre et l'accu. Le moteur KR démarre très bien.
Pas de souci de démarrage lors d'un démarrage avec moteur tiède
J'effectuerai un démarrage à chaud, ce week-end, histoire de voir si l'accumulateur tout neuf fonctionne correctement. Cela ne devrait être qu'une formalité.
J'espère que ce circuit me posera plus problème à l'avenir. Un contrôle de pression sera réalisé d'ici quelques semaines lorsque j'aurai acheté les rondelles du régulateur de pression à carburant.
D'autres priorités avant.
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