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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 11:12
par andy
Merci Bils !!! :wink:
Je vais probablement tenter l'essai ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 11:21
par Bill Blue
Pour avoir eu plusieurs problèmes avec , j'investiguerais d'abord au niveau de la prise d'allume cigare, le phénomène s'étant produit au ralenti... :herbe:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 11:30
par andy
Je vais investiguer aussi ! :up: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 11:34
par andy
Concernant mes problèmes de tenue de route ... des spectateurs m'ont dit que par moments, la roue AV.D. se mettait fortement en carrossage négatif ... je vais également investiguer de ce côté-là ! :geek:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 11:56
par Bill Blue
Pas oublier de serrer les pieds de McPherson :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 12:28
par andy
Lu dans la presse : :D

.../...
Avec une vingtaine de montures aussi spectaculaires qu'originales, l'annexe historique avait encore fière allure. Sur des spéciales souvent empruntées par les Boucles de Spa, cette mini version printanière permettait aux habitués des courses régionales de se battre face aux pilotes qui brillent chaque année dans la ville d'eau. Ancien vainqueur à Spa tout comme au récent Rallye des Ardennes, Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta) s'est imposé à la concurrence dans une ambiance toujours aussi bonne. Il était impressionné par l'excellent niveau de Maxime Hébrant (Opel Manta), deuxième, à quelques secondes du vainqueur, avant des problèmes d'embrayage. Du côté de Johnny Delhez (Ford Escort) qui aurait pu suivre, c'est un amortisseur cassé qui ruinait sa présence sur le podium. Finalement, Marcel Laval (Opel Ascona) faisait la différence pour se classer premier dauphin devant la BMW 323i Groupe 2 de Michel Querinjean. Sans problèmes de carburation, Loïc Poncelet (Escort) aurait peut-être pu espérer mieux mais il précédait, dans le top 5, la première VW Golf de la famille Terf. Cette fois, c'est le fils Christophe qui devançait finalement son père après une belle remontée. Relégué en PH/SR où l'on retrouve les voitures qui ne sont plus conformes à la fiche d'homologation de l'époque, Vincent Cornet (Ascona) signait de nombreux chronos similaires à "Vande" avant de sortir de la route. Roland Delhez (Ascona A) s'imposait donc à Luc Caprasse (Ascona).

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 12:35
par andy
billb a écrit :Pas oublier de serrer les pieds de McPherson :up:
Je pense qu'ils étaient bien serrés ... mais le problème c'est qu'avec ces amortisseurs il n'y a pas de trou oblong avec butée comme sur ceux d'origine et il est possible ... voir même très probable :roll: ... qu'ils se déplaçaient malgré tout ! :triste:
Je vais devoir trouver un système de blocage ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 12:36
par Bils
super l'article! :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 18:41
par andy
Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais ! :roll:

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 18:53
par Bill Blue
Fallait pas monter une quaife 2.9 tours dans un carter de conduite à droite, quand tu tournes le volant à droite, elle va à gauche :megaloldebile:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 19:11
par polo40g
[quote="Andy"]Quand je vois les roues AV de cette photo ... je comprends maintenant le sérieux problème de direction que j'avais ! :roll:

franchement oui , y a un probleme quelque part :shock: , silent blocs triangle , palier superieur d'amortisseurs ou alors comme suggeré direction , un gros sheck semble indispensable avant l'irreparable :?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 19:21
par Jos
as tu une photo du pied MacPherson de tes amortisseurs, c'est le mêmes que celle de piste ? j'ai balayé les n pages du post mais pas trouvé :oops:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 19:57
par Xtof
:bizarre: que faut il voir ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:01
par andy
Je pense qu'il faut y voir que le pied du Mac Pherson "glisse" sur le support de fusée. :triste:

Ce qui fait varier fortement le carrossage et ... le carrossage négatif engendre une forte fermeture des roues !

Sur ces pieds amortisseurs, il n'y a pas de butée comme sur ceux d'origine avec les rondelles ovales.

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:07
par Jos
une solution :

intégrer des vis ou écrou à trou frein,
serrer au couple,
freiner au fil frein après réglage.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:10
par joel
J'vois pas trop ce qu'elle a d'anormal ta roue avant, Christian :bizarre: :bizarre:


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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:14
par andy
Ca ne changera rien ! :roll:

Je suis certain que les boulons étaient bien serrés et que les sécuriser avec du fil frein ne changera rien. C'est la partie interne en acier qui "glisse" dans les "pinces" en alu de l'amortisseur.

Après réglage du carrossage, je pense mettre une cale entre le bras de la fusée et le corps d'amortisseur + un gros collier de serrage extérieur.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:15
par andy
joel a écrit :J'vois pas trop ce qu'elle a d'anormal ta roue avant, Christian :bizarre: :bizarre:


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:up: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:16
par Jos
en même temps ta deuch, elle est sponsorisée par crack :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 avr. 2013 22:46
par Bill Blue
Tes "pinces en alu" (qui sont d'ailleurs en acier) de l'amortisseur (rapelles-nous la marque?) me semblent bien épaisses, se referment-elles suffisamment pour serrer le porte moyeu.
Peut-être vérifier sans le porte moyeu, la déformation sous le couple de serrage prescrit et surtour la comparer avec un amortisseur standard sous le même couple.
D'expérience, j'ai toujours mis bien plus que les 8 mkg prescits, à tel point que dès le premier montage, j'ai foiré les écrous (de mauvaise qualité) fournis par KW et les ai remplacés par des écrous de roue (12x150).