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Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 12 juil. 2011 16:23
par Shinra
bah pour la porte, mon erreur a été de ne pas reponcer l'apprêt, sinon je pense que quelqu'un de plus expérimenté aurait pu avoir quelque chose de bien plus proche.
Cependant c'est déjà plus propre comme çà
Alors les jantes, j'ai pensé à toi, et j'essaie de savoir si mon voisin en a encore l'une ou l'autre, car je lui ai racheté... pour 20€ les deux. Alors que je lui ai pourtant dis que ça pouvait valoir plus
Aujourd'hui une pièce est arrivée

ma pompe a essence immergée
comparaison entre la pompe de remplacement au dessus et l'origine.
les deux ont une longueur totale identique ... mais... impossible de remettre le tamis d'origine. Le plastique inférieur noir de la nouvelle à un diamètre supérieur. J'ai mis un bout de tissu en remplacement. Mais va falloir trouver une solution plus durable
j'ai enfin retrouvé un aspect normal dans le coffre (ça a été nettoyé depuis ^^) et zou, j'ai refais le cache en même temps
les tests de la nouvelle pompe sont concluants... sauf une chose... elle fait un bruit épouvantable
Un démontage remontage n'y a rien changé

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 13 juil. 2011 21:03
par JIDE
Pompe bruyante ? Pas bon signe.

Soit elle a été stockée longtemps, soit elle n'est pas asser performante.
Il existe deux modèles de tamis de diamètres différents peut être pourrais tu trouver ton bonheur avec les références VW ?
Je ne sais pas si en France vous avez des revendeurs officiels, mais perso si l'origine coûte cher je passe directement chez Bosch.
Amitiés
JIDE
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mer. 13 juil. 2011 21:17
par Shinra
pour le bruit, je craignais aussi un débit trop faible mais non, elle reprend bien et tient les tours. Demain, je fais 60 km, on verra bien ce que ça raconte. Je me demandais si elle ne vibrait pas sur un support plastique quelconque, tellement ça ressemblait à un bruit de résonnance.
Je vais essayer de réinstaller etka sur le pc et vérifier le diamètre de la pièce.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 14 juil. 2011 14:39
par Châtelain
Je suis un peu comme Jide, je prends pas forcément du VAG. Du bosch et c’est bon.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 14 juil. 2011 17:14
par Shinra
j'ai été faire un tour de 60km comme prévu et tout se passe bien. Elle me fait une crise de hocquet temporaire (genre 2 secousses) de temps à autre. Rien de bien méchant mais ça se fait. Cependant j'avais déja eu la blague avant même le changement de pompe immergée
Je garde la pompe que j'avais mis en attendant dans le coffre, histoire de me dépanner en cas de soucis (moi?? parano... ?? nonnnn

)
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 15 juil. 2011 14:15
par Shinra
réception d'un mini colis qui soulagera un peu le circuit électrique de 20 ans d'âge
j'ai pris aussi 2 ampoules à led pour les feux de position mais là... impossible de les faire fonctionner. J'ai pourtant les mêmes sur mon combi et là j'ai pas de soucis
vais les tester à part

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 15 juil. 2011 16:52
par VWsam59
Shinra a écrit :Elle me fait une crise de hocquet temporaire (genre 2 secousses) de temps à autre.
Qu'est ce que tu entends par là ? Mon G60 a une sorte de petit hoquet aussi , un tout petit accroc a l'accélération , ce sont mes tuyaux de depressions a changer , ils seraient poreux .
Sinon , jusqu' dans le détail , j'aime !!
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : sam. 16 juil. 2011 22:32
par Shinra
en fait entre 2000 et 2500 tours, et ce de temps à autre seulement, on dirait qu'elle ne prend pas ses tours et çà dure, une fraction de seconde. Par contre à la décélération, j'ai un autre soucis, quand je me stoppe le régime moteur passe en dessous de 500 tours et souvent le moteur s'arrête lamentablement.
Est ce que ce soucis de durites pourrait être lié?
En passant, on m'a donné l'astuce pour les feux de position à led sur golfistes: il faut simplement défaire la fiche blanche en dessous du culot et la brancher dans l'autre sens... tout simplement pour respecter la polarité des ampoules

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 17 juil. 2011 12:10
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : jeu. 21 juil. 2011 16:43
par Shinra
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 31 juil. 2011 16:00
par Shinra
bon, cette semaine, direction la Belgique. On va pouvoir voir ce que dit la voiture sur les 1550 km aller/retour.
En prévision, je vais faire la vidange et changer le filtre à huile

. Et puis je serai accompagné par madame dans une deuxième voiture, une passat 35i qui devrait être plus économique que ma cup ^^
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 31 juil. 2011 19:31
par @lber
Y'a quoi comme moulin dans la 35i pour que ça soit plus économique qu'une cup ? Un mazoute ?
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 31 juil. 2011 19:59
par Shinra
oui un bon vieux 1.6 td ra

, qui, si il tourne comme mon ancien, devrait me faire 5.5l/100km
Mais la cup, pour une essence, est un excellent moulin peu gourmand, moins que mon 1.8 carbu double corps de mon ancien scirocco gt

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 31 juil. 2011 21:11
par Fanatik-vw
Bonsoir, je voudrais des infos pour l'application du Polytrol, j'ai un pot à la maison, belle Gti.

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 1 août 2011 08:21
par Shinra
salut fanatik-vw, et merci du compliment, mais elle est encore loin de ce que je voudrais atteindre comme qualité de voiture
alors pour le polytrol, j'ai fais comme ceci:
j'ai nettoyé les plastiques et attendu que ce soit sec. à l'aide d'un pinceau, j'ai badigeonné les éléments un à un au fur et à mesure, en place sur la voiture (si tes plastiques sont démontés ce sera plus facile

).
MAis le plus important à mes yeux est le temps de séchage, car sur la passat il y a des endroits où j'ai attendu plus longtemps et tu obtiens alors un aspect vraiment trop "mouillé" sur ton plastique. Je dirais qu'au bout de 5 minutes je repassais avec un chiffon sec et non pelucheux pour enlever l’excès de produit.
Maintenant d'autres pourront informer ou confirmer mes dires

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 1 août 2011 16:13
par @lber
Pour le polytrol je confirme. Essuyer au bout de 5mn pour avoir le rendu "à neuf". Faire attention à ne pas en mettre sur les pièces peintes. Ca fait des traces sinon.
Ca marchait même sur de parechocs en fibre de verre de ma première 205.
Sinon Shinra, Topwagen a un dépot près de Lille... comme tu vas en Belgique (voir ton message sur Intérieur).
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 1 août 2011 16:53
par Fanatik-vw
Merci pour l'info c'est sympa.

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 1 août 2011 20:46
par kkr45
Je vais me lancer d'ans l'opération polytrol, ton résultat est top

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 1 août 2011 23:46
par Shinra
@alber: ok, je vais regarder de ce côté là

, mais si vous avez des infos plus particulière sur des sociétés ou des boutiques où on peut acheter ces produits, je suis preneur

Et pour le polytrol, j'avais fait l'essaie en laissant un couche plus conséquente sécher sur une baguette latérale et je n'aime vraiment pas, on dirait qu'on a couler la pièce dans de l'ambre ...enfin, question de goût quoi
@fanatik: de rien
@kkr: et si tu veux voir l'effet sur les pc de ma passat, va faire un tour sur passion35i, la différence est encore plus flagrante

. Bref, n'hésite pas, lance toi, et vu le prix du bidon, et la quantité que tu dois utiliser pour une voiture, ce n'est pas bien cher

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : ven. 19 août 2011 15:30
par Shinra
hello tout le monde,
me voilà de retour de Belgique et le pire, c'est que là bas j'ai pu avancer encore un peu sur la cup... vu que j'ai fais le trajet avec ^^
Tout d’abord, il faut bien reconnaître qu'une gti, même pour faire 1500 km, c'est du bonheur et si on roule molo (genre en suivant madame comme j'ai du le faire à l'aller

), il est même possible de tomber à un conso de 6.2l /100km
alors, là bas, de menues choses:
baguettes latérales trouvées en casse et posées

)
et surtout j'ai changé les horribles cosses que j'avais et j'ai par la même occasion, récupéré mon affichage de mfa
par contre, ceci sert à quoi?
