Golf II Gti 16 rallye
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Golf II Gti 16 rallye
Sur 6cyl tu as les 16 pour 140€, les mêmes que Bildon.
Sinon chez Oreca tu as des Sparco pas très cher, mais quid de la résistance aux chocs ? C'est ce qui importe en rallye, plus qu'en piste.
Sinon chez Oreca tu as des Sparco pas très cher, mais quid de la résistance aux chocs ? C'est ce qui importe en rallye, plus qu'en piste.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Bildon = 100 $ soit 77 € plus le port pour 16 goujons et 16 écrous.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonjour à Tous,
Ce week end c'était au tour du peintre d'entrer en jeu ! Ce coup ci, la couleur me plait bien !! Reste à poser une jolie décoration !
Ci- joint quelques photos, car depuis le temps, je n'ai pas mis grand chose....!




Avant de partir en peinture :

Prête à peindre !!

Première couche

Arrivée à la maison !

Ce week end c'était au tour du peintre d'entrer en jeu ! Ce coup ci, la couleur me plait bien !! Reste à poser une jolie décoration !
Ci- joint quelques photos, car depuis le temps, je n'ai pas mis grand chose....!




Avant de partir en peinture :

Prête à peindre !!

Première couche

Arrivée à la maison !

Re: Golf II Gti 16 rallye
Bonsoir,
pour compléter les photos, j'ai deux trois petites questions à vous poser. Etant donné que maintenant je peux régler la hauteur de caisse, quelles valeurs me conseillerez vous ?
J'ai lu sur le forum : 28 cm à l'avant et 30 cm à l'arrière (niveau de la nervure de caisse). Est-ce que ces valeurs sont bonnes sachant que les routes par chez moi, sont assez bosselées ?! Je pense même que çà fait un peu haut ? non ?
Pour le réglage du train arrière, j'ai également lu, 2.5° de carrossage. Actuellement, il y a deux cales (épaisseur 1.5mm) entre les fusées AR et le Train. A l'oeil, j'ai l'impression que cela fait beaucoup trop ! Peut-être que 1 mm serait suffisant ?
D'avance merci pour vos conseils
pour compléter les photos, j'ai deux trois petites questions à vous poser. Etant donné que maintenant je peux régler la hauteur de caisse, quelles valeurs me conseillerez vous ?
J'ai lu sur le forum : 28 cm à l'avant et 30 cm à l'arrière (niveau de la nervure de caisse). Est-ce que ces valeurs sont bonnes sachant que les routes par chez moi, sont assez bosselées ?! Je pense même que çà fait un peu haut ? non ?
Pour le réglage du train arrière, j'ai également lu, 2.5° de carrossage. Actuellement, il y a deux cales (épaisseur 1.5mm) entre les fusées AR et le Train. A l'oeil, j'ai l'impression que cela fait beaucoup trop ! Peut-être que 1 mm serait suffisant ?
D'avance merci pour vos conseils

Re: Golf II Gti 16 rallye
Où?mk2ev a écrit :J'ai lu sur le forum : 28 cm à l'avant et 30 cm à l'arrière
Pour le réglage du train arrière, j'ai également lu, 2.5° de carrossage.
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Re: Golf II Gti 16 rallye
J'aime bien la couleur ! C'est un peu moins triste et commun que le gris atlas d'origine ou le gris-blanc qu'il t'avait fait sur l'ancienne caisse.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Sur ce forum avec la fonction "recherche". Un message de Joël il me semble. Comme il fait également du rallye, je trouvais l'exemple pas déconnant. Ce ne sont pas de bonnes valeurs ?billb a écrit :Où?mk2ev a écrit :J'ai lu sur le forum : 28 cm à l'avant et 30 cm à l'arrière
Pour le réglage du train arrière, j'ai également lu, 2.5° de carrossage.
Re: Golf II Gti 16 rallye
montre
Joël roule en Golf 1.

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Re: Golf II Gti 16 rallye
C'est bien bizarre, mais je ne retrouve plus le post en question
M'enfin, c'est pas bien grave. Le but étant seulement de savoir si ces valeurs sont correctes ou non ?! Sachant que, Joel roule en G1, la hauteur de caisse avec une G2 est similaire, non ?

M'enfin, c'est pas bien grave. Le but étant seulement de savoir si ces valeurs sont correctes ou non ?! Sachant que, Joel roule en G1, la hauteur de caisse avec une G2 est similaire, non ?
Re: Golf II Gti 16 rallye
Une G2 n'est pas une G1, recherche les valeurs de trains sur VWMotorsport, il y a le catalogue d'époque pour la G2 16V.
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Re: Golf II Gti 16 rallye
J'ai regardé dans les docs dispo sur ce site. Aucuns ne renseigne les valeurs de hauteur de caisse 

- Bertrand85
- Messages : 103
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- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Golf II Gti 16 rallye
Jolie couleur !
Tu n'as pas de tube sur l'arceau pour fixer les harnais ? Pour les réglages géométrie je ne sais pas non plus encore quoi mettre. Je te dirai si jamais je trouve quelque chose d'intéressant mais je pense commencer avec les réglages vw motorsport...
Tu n'as pas de tube sur l'arceau pour fixer les harnais ? Pour les réglages géométrie je ne sais pas non plus encore quoi mettre. Je te dirai si jamais je trouve quelque chose d'intéressant mais je pense commencer avec les réglages vw motorsport...
Re: Golf II Gti 16 rallye
Salut Bertrand 
Si si, la barre pour la fixation des harnais est bien présente aujourd'hui
c'est vrai que sur la photo de l'intérieur repeint, elle n'est pas là !
Concernant les réglages VWmotorsport, j'aimerais également commencer par la, mais je ne les ai pas. Tu as quelles valeurs ?

Si si, la barre pour la fixation des harnais est bien présente aujourd'hui

Concernant les réglages VWmotorsport, j'aimerais également commencer par la, mais je ne les ai pas. Tu as quelles valeurs ?
Modifié en dernier par Thomas le jeu. 25 oct. 2012 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
- Bertrand85
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Re: Golf II Gti 16 rallye
Tu dois pouvoir les trouver ici : http://www.vwmotorsport.com
Sinon je monte mes amortisseurs d'ici 1-2 semaines, si tu es patient je pourrai te donner les valeurs retenues
Sinon je monte mes amortisseurs d'ici 1-2 semaines, si tu es patient je pourrai te donner les valeurs retenues

Re: Golf II Gti 16 rallye
Merci pour le lien, je connais déjà
j'ai téléchargé toutes les docs et Rien n'est spécifiée comme valeur de hauteur de caisse.

Re: Golf II Gti 16 rallye
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Re: Golf II Gti 16 rallye
En effet, les liens sont morts. Mais j'ai gardé tous les fichiers sur mon PC 

Modifié en dernier par Thomas le jeu. 25 oct. 2012 14:14, modifié 1 fois.
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Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
- andy
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Re: Golf II Gti 16 rallye
Oui dommage que les liens soient morts !
Mais j'avais imprimé pratiquement tous les fichiers !

Mais j'avais imprimé pratiquement tous les fichiers !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bertrand85
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Re: Golf II Gti 16 rallye
J'ai retrouvé le PDF... Ca dit :
avant : -2°30' de carrossage et +2.0 de parallélisme
arrière : -1°40' +-20' pour le carrossage (standard) et +25' +-25' de parallélisme (standard)
Je n'ai rien trouvé sur la chasse ou la hauteur de caisse.
Je découvre ce langage, j'ai peut être pas employé les bons mots
avant : -2°30' de carrossage et +2.0 de parallélisme
arrière : -1°40' +-20' pour le carrossage (standard) et +25' +-25' de parallélisme (standard)
Je n'ai rien trouvé sur la chasse ou la hauteur de caisse.
Je découvre ce langage, j'ai peut être pas employé les bons mots

Re: Golf II Gti 16 rallye
Pour les valeurs de trains, l'arrière , c'est origine, l'avant, c'est un poil fermé et un max de carrossage, tu vas peut-être devoir faire des boutonnières style G1 dans tes pieds de Mc Pherson.
Encore une fois, la valeur de tes ressorts va influencer ta hauteur de caisse, s'ils sont fort raides tu peux descendre, s'ils ne le sont pas assez, tu risques de racler à la moindre compression avec la même hauteur. Un bon compromis 50 kg/cm (= N/mm) av et 30/35 arr. Je ne me souviens plus mais on devait être à -3 cm environ.
Encore une fois, la valeur de tes ressorts va influencer ta hauteur de caisse, s'ils sont fort raides tu peux descendre, s'ils ne le sont pas assez, tu risques de racler à la moindre compression avec la même hauteur. Un bon compromis 50 kg/cm (= N/mm) av et 30/35 arr. Je ne me souviens plus mais on devait être à -3 cm environ.
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