Page 8 sur 21

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 13:51
par andy
Voici une photo de mon extracteur à inertie ! :wink:

Image

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 15:44
par Ray-2.0
merci à vous 2 pour votre aide.

mais je me demande si c'est pas celui au bout de l'arbre primaire qui fuit !

c'est possible que cela puisse venir de lui ??

je vais mettre la boite debout et regarder par ou ça sort.

en parlant d'huile, elle est rouge, c'est du LHM qui est dedans ou quoi !!! quel brole c'te caisse ....

:suspect:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 16:32
par Gilloo
C'est le sang du Christ mon fils :cestpasmoi:

Le tout petit qui fait l'étanchéité avec la tige de poussée ?
Si c'est lui ça devrait être mouillé dans le mécanisme d'embrayage, si c'est le gros, ça n'a dû couler que sur l'intérieur du carter.

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 16:36
par Ray-2.0
:lol:

j'ai commandé les 2 joints spi, comme ça se sera réglé...

me reste à trouver un disque d'embrayage digne de ce nom !

ou alors je tente de le sauver à la bonne vielle technique :

trempage dans de l’alcool à bruler pendant 2 heures, puis mettre le feu dedans .....

:megaloldebile:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 16:47
par Ray-2.0
Gilloo a écrit :Si c'est lui ça devrait être mouillé dans le mécanisme d'embrayage, si c'est le gros, ça n'a dû couler que sur l'intérieur du carter.
oups, j'ai pas répondu :

ça a coulé dans le mécanisme, ça a dégouliner le long du disque et a fini dans le volant moteur.

donc, c'est le petit, tu as raison.

:up:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 16:55
par Ray-2.0
pouah !!

on continu ....

les coussinets de vilos sont dé-fon-cés !

les cales latérales sont partie en fumée : un jeu latéral d' 1/10 !

il en a pris plein le pif ce moteur .....

:moche:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 17:16
par Gilloo
On t'avait dit que c'était une merguez...


Ah bah non, on t'a tous envié au début, finalement il y a une justice :lol:

Sérieusement, bon courage pour les travaux. :roll:

Re: la nouvelle GTI

Posté : ven. 25 mai 2012 17:55
par Ray-2.0
culasse refaite à 100%, bloc entièrement renové.

tous les joints et toutes les pièces d'usure en neuf ...

ça sera reparti pour 60.000 !

vu que c'est ce qu'il a fait depuis le passage en 2.0l ....

:megaloldebile:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 26 mai 2012 02:50
par cricri
T'as des photos des coussinets ?

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 26 mai 2012 09:36
par @lber
Il n'a pas du être mené qu'à la cravache ce moteur !
Ca me fait penser à un moteur 2 temps que j'ai démonté parce que je trouvais qu'il consommait trop, et qu'il n'avait plus trop de compression. Bien que prenant pas mal de tours et prenant de la vitesse, le cylindre avait une belle rainure verticale de 0.15mm de profondeur, à la louche. Il avait serré puis désserré.
Tout ça à cause d'un bout de brin du câble d'accélérateur qui est passé avec le mélange.
Bon courage, car tu es quand même bercé par la LEM en ce moment.

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 26 mai 2012 09:44
par Ray-2.0
la LEM ??

ou je suis trop jeune, ou je suis trop vieux, mais là, je vois pas ....

:icon_arrow:

nan, pis de toutes façon, je savais qu'il y allait avoir un boulot monstre à remettre cette machine en route !

une prépa 2.0l qui a 60.000 et qui est déculassée depuis 12 ans, fallait pas s'attendre à autre chose :
coussinets morts, segments collés, joints secs, etc ....

je savais ou je mettais les pieds !
juste surpris par l'usure avancé de certaines pièces à ce kilométrage.

le premier proprio faisait des A/R allemagne/dax pied au plancher, ça donne une idée du traitement !

:coucou:

Re: la nouvelle GTI

Posté : sam. 26 mai 2012 13:31
par @lber
Autant pour je:
je parlais de la Loi de l'Emmerdement Maximum (ou loi de Murphy bien connue des zinformaticiens).

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 28 mai 2012 15:45
par fredolococo
Salut Sgane, je découvre ton post, bravo pour cette superbe OE, dieu quelles sont belles en blanches ! 8) :bravo:

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 28 mai 2012 16:06
par Ray-2.0
Merci fredo ! :up:

non Antoine, pas de photos des coussinets, il sont chez le rectifieurs, avec le bloc, le vilo, les pistons, les bielles, la culasse, les aac, etc .... :wink:

tiens, une question :

vu que mon embrayage est HS, je ne vais pas prendre le risque de remonter un disque qui a pris de l'huile.

et que j'ai un VM de 1800 en 210mm. plus léger que celui du 1600 en plus.(5,250kg vs 6,510kg)

est qu'il y a une objection à ce que je le monte dans une boite FP ??

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 28 mai 2012 18:08
par polo40g
non la cloche est la meme
voir les canelure pour le disque mais tous identiques il me semble

Re: la nouvelle GTI

Posté : lun. 28 mai 2012 20:57
par golf racing
ton moteur sera peut etre un peu moins souple mais plus vif

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 29 mai 2012 02:03
par Ray-2.0
je reviens sur mon huile de boite ou personne n'a réagi (mis a part Gilloo).

c'est donc une huile rouge et très fluide.

et bien, c'est de l'huile pour boite automatique, de la dexxron !

intéressant n'est ce pas ?

apparemment pas mal de versions sportive de marque passaient les boites en ATF pour faciliter les passages de vitesses.

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 29 mai 2012 09:31
par Jos
mouai ... moi je me contenterai d'une huile de boite préconisée par le constructeur.

pour l'embrayage, tant que c'est pour une boite en 020 il n'y a pas de problème ;)

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 29 mai 2012 14:52
par polo40g
faut voir , des ford roulait bien en atf en bv manu d'origine sans soucis non plus

disons qu'elle est plus fluide et les risques de fuite augmenté

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 29 mai 2012 15:10
par Beber
:bravo: Superbe cette Oettinger Raynald :up:
Une rareté dans cette configuration, avec de nombreux équipements tout aussi spécifiques que cette voiture!
Je ne me lasse pas de détailler les 8 pages :bisoux:
Pour ce qui est de la remise en route méca, comme tu l'as dit, après 12 ans le ventre à l'air, fallait pas s'attendre à mettre en route dans la semaine.
Après la cure qu'elle reçoit en ce moment, tu vas te régalé c'est certain :twisted:
En 2L et blanche de surcroit...:vroum: :wink:
Impatient de la voir les 23/24 juin prochain :yaisse: