Un jour de pluie (suite...)
- Michel Montana
Re: Un jour de pluie (suite...)
Ne pas casser les fixations de calandre 

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Pas de danger pour la calandre, il font juste l'aile ar
yes c est bon ça , tu dois etre content 

- Michel Montana
Il était temps, et tu vois le bon bout!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Yes
C'est le bout du tunnel
Vivement les photos des travaux finis.
JIDE

Vivement les photos des travaux finis.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Enfin! les travaux ont débutés.
Finalement,ils redressent l'aile. C'est du taf je pense,car à cet endroit il y a plusieurs épaisseurs de tôle.
La jonction avec la jupe était un peu corrodée?
Ce sera réparé dans la foulée?
La baguette d'aile ar n'a pas été retirée?
Elle est simplement collée pourtant.

Finalement,ils redressent l'aile. C'est du taf je pense,car à cet endroit il y a plusieurs épaisseurs de tôle.
La jonction avec la jupe était un peu corrodée?
Ce sera réparé dans la foulée?
La baguette d'aile ar n'a pas été retirée?

Elle est simplement collée pourtant.
Merci à tous pour vos commentaires
@ SebLM :
oui effectivement il y a plusieurs épaisseurs de tôle, c'est pour cela qu'il ont tombé le réservoir pour passer par derrière, d'après ce que j'ai compris.
Bien vu j'ai un point de rouille perforante sur la jupe arrière. J'ai bloqué la rouille au frameto après avoir pas mal gratté et agrandi la partie attaquée.
Non a priori il ne refont pas, ce qui est un peu normal vu que ça n'a rien à voir avec l'accrochage, mais tu fais bien de me le souligner je vais voir si il peuvent me faire quelque chose tant qu'ils y sont
ça serait le bon moment.
Il n'ont pas retiré la baguette, c'est vrai !
Mais ne vaut il pas mieux la laisser et peindre autour plutôt que de prendre le risque de l'abimer en la décollant, qu'en pensez vous ?
Sinon seb tu dis qu'elle est collée, pas de clips ?
A+
@ SebLM :
oui effectivement il y a plusieurs épaisseurs de tôle, c'est pour cela qu'il ont tombé le réservoir pour passer par derrière, d'après ce que j'ai compris.
Bien vu j'ai un point de rouille perforante sur la jupe arrière. J'ai bloqué la rouille au frameto après avoir pas mal gratté et agrandi la partie attaquée.
Non a priori il ne refont pas, ce qui est un peu normal vu que ça n'a rien à voir avec l'accrochage, mais tu fais bien de me le souligner je vais voir si il peuvent me faire quelque chose tant qu'ils y sont

Il n'ont pas retiré la baguette, c'est vrai !
Mais ne vaut il pas mieux la laisser et peindre autour plutôt que de prendre le risque de l'abimer en la décollant, qu'en pensez vous ?
Sinon seb tu dis qu'elle est collée, pas de clips ?
A+
Oui,juste collée avec deux bandes de double face,le milieu est creux.
Il suffit de passer une lame de cutter assez longue derrière ou un fil de pêche doublé pour la décoller.
En y allant gentiment ça le fait,la baguette est souple.
Les baguettes latérales sont clipsée sur les G2 grand carreaux,même clipsé ça se retire aisément.
Il suffit de passer une lame de cutter assez longue derrière ou un fil de pêche doublé pour la décoller.

En y allant gentiment ça le fait,la baguette est souple.
Les baguettes latérales sont clipsée sur les G2 grand carreaux,même clipsé ça se retire aisément.
hello,
Quelques news des opérations.
Alors dans l'ordre, je suis passé lundi matin (sans mon appareil photo, dommage...), le ponçage était fait l’apprêt aussi
Du coup j'ai discuté un peu de mon point de corrosion sur la jupe arrière, il vont me le refaire moyennant un petit supplément ce qui est logique vu qu'il faut découper et remettre un bout de métal (sinon il me l'aurait fait avec).
Au passage je lui parle de mon pavillon où le vernis est bien bouffé. Après avoir demandé l'avis de son carrossier, le lustrage ne donnera rien car le vernis est cuit !
Allez hop je me décide pour une petite rallonge et pour rajouter le pavillon tant qu'il y a de la peinture et du vernis...
Voila pour le programme.
Je suis passé ce matin, elle n'étais pas visible, car en cabine
, la reprise de la jupe étant déjà faite
Sinon il ont viré la protection latérale, qui était bien collée au double face (merci Seb)
A+
Quelques news des opérations.
Alors dans l'ordre, je suis passé lundi matin (sans mon appareil photo, dommage...), le ponçage était fait l’apprêt aussi

Du coup j'ai discuté un peu de mon point de corrosion sur la jupe arrière, il vont me le refaire moyennant un petit supplément ce qui est logique vu qu'il faut découper et remettre un bout de métal (sinon il me l'aurait fait avec).
Au passage je lui parle de mon pavillon où le vernis est bien bouffé. Après avoir demandé l'avis de son carrossier, le lustrage ne donnera rien car le vernis est cuit !
Allez hop je me décide pour une petite rallonge et pour rajouter le pavillon tant qu'il y a de la peinture et du vernis...
Voila pour le programme.
Je suis passé ce matin, elle n'étais pas visible, car en cabine

Sinon il ont viré la protection latérale, qui était bien collée au double face (merci Seb)
A+
- Michel Montana
Encore un peu de rallonge et tu arrivais à une peinture complète de la voiture 

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
c'est pas faux
mais là c'est plus une rallonge...
bon ça m'a pas mal démangé quand même, j'avoue.
Après ce qui m'a retenu c'est :
- ça aurait quand même fait une jolie somme dans cette configuration, quand tu as des gamins (si si tu vas voir ça file très vite) tu dis qu'il y a peut être meilleur emploi
- je ne sais pas comment il bosse et ce que cela va donner
- et je suis en région parisienne, alors pour garder une peinture neuve, fôo rester au garage ! du coup j'aurais flippé à chaque fois pour m'en servir...
Là j'ai opté pour un compromis (qui par définition n'est jamais idéal) qui visait plus la sauvegarde (corrosion, vernis pourri qui ne protégeait plus grand chose...), mais effectivement si le résultat est top je regretterait très certainement de ne pas avoir profiter de cette réparation pour tout refaire...
A+

mais là c'est plus une rallonge...
bon ça m'a pas mal démangé quand même, j'avoue.
Après ce qui m'a retenu c'est :
- ça aurait quand même fait une jolie somme dans cette configuration, quand tu as des gamins (si si tu vas voir ça file très vite) tu dis qu'il y a peut être meilleur emploi
- je ne sais pas comment il bosse et ce que cela va donner
- et je suis en région parisienne, alors pour garder une peinture neuve, fôo rester au garage ! du coup j'aurais flippé à chaque fois pour m'en servir...
Là j'ai opté pour un compromis (qui par définition n'est jamais idéal) qui visait plus la sauvegarde (corrosion, vernis pourri qui ne protégeait plus grand chose...), mais effectivement si le résultat est top je regretterait très certainement de ne pas avoir profiter de cette réparation pour tout refaire...
A+
- Michel Montana
Je suis d'accord avec toi. Et puis les regrets ça ne sert à rien. On ne peut pas tout faire. SI on avait vraiment les moyens (et un garage comme tu dis)
on ferait refaire toute l'auto pas vrai?
on ferait refaire toute l'auto pas vrai?

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Michel Montana
J'ai une liste depuis bien longtemps des autos que j'achèterais si le million tombait sur mon compte
J'en rêve souvent même 

Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Bon ça avance bien! Cool.
Le principal est qu'elle soit sauvée.

Le principal est qu'elle soit sauvée.
Bonsoir à tous,
News du jour : la peinture est terminée !
Il attend les pièces mécatech (extension et parechoc), par contre le liseret... je sens que je vais être marron !
Quelques photos suite à sa sortie de cabine :
A+

News du jour : la peinture est terminée !

Il attend les pièces mécatech (extension et parechoc), par contre le liseret... je sens que je vais être marron !

Quelques photos suite à sa sortie de cabine :
A+

- Michel Montana
Ouah! ça doit te changer un peu la non?
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
genial , tu dois etre content 

Super!
Enfin le bout du tunnel.
Enfin le bout du tunnel.