Non, je n'ai effectivement pas prévu de pièces en poly pour les raisons suivantes :
Concernant les extensions d'ailes larges "Groupe 2" :
- à l'époque lorsque je roulais avec la Groupe 2 jaune (dont il y a quelques photos ci-avant), à plusieurs reprises j'ai laissé des morceaux de polyester dans les chicanes en frôlant de trop près les piles de pneus.
De nos jours, les chicanes dans les Rallyes ne font que de proliférer !

Je préfère donc une voiture un peu plus étroite afin d'y passer plus vite !
- en outre, à l'époque on roulait avec des jantes de 13" donc il fallait des pneus très larges et ces extensions. Actuellement, on roule avec des 15" qui n'exigent plus ces extensions pour une motricité équivalente.
- et finalement... je prèfère le look d'origine !
Concernant les portes :
- Les portes poly ne permettent pas de concerver le système de levage des vitres d'origine qui est très pratique en Rallye, surtout pour le copilote.
- Si on modifie les portes, une protection latérale d'arceau double ou en croix est obligatoire. Ce qui au niveau poids, fait perdre largement le gain obtenu par les portes.
- et finalement, je trouve les portes d'origine plus sécurisantes et ... moins chères !
Concernant le capot :
- J'ai effectivement acheté un capot en polyester, mais il n'est pas prévu pour y mettre les charnières d'origine. Il lui faut 4 points de fixation donc ... 2 personnes à chaque fois pour l'enlever, ce qui n'est vraiment pas très pratique en rallye vu les nombreuses interventions d'assistance. Je vais donc le conserver pour ma future voiture de courses de côtes !
Concernant le hayon :
- le hayon
nu d'origine ne pèse presque rien et je pense qu'il n'y a rien à gagner là-dessus. Son poids est surtout constitué par la vitre et le mécanisme d'essuie-glace et son moteur (que je vais enlever !

).
Concernant d'autres allègements, j'ai supprimé à la caisse tous les supports inutiles et je ne vois pas ce que je pourrais alléger d'autre !
... et finalement.... ça va peut-être m'inciter à faire un petit régime !!!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !