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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 27 mai 2011 20:12
par andy
Tout dépend... de comment est ta femme ! :D :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 27 mai 2011 20:22
par andy
Et on continue avec de la carrosserie : traitement anti-corrosion

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Recollage des barres de toit :
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Le bas de la jupe AR était plutôt en mauvais était état. Alors je décide de la couper et de la remplacer par une neuve.

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A demain pour la suite ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 27 mai 2011 21:16
par Frank
c'est beau une naissance, surtout à vitesse grand V !!!!! :D :up: :up: :up: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 28 mai 2011 12:34
par manabu27
Impressionnant!!! Félicitation pour les travaux réalisés!!! J'ai une petite question, pour toutes les soudures de renforts il n'est nécessaire de mettre la caisse sur un marbre pour garder la bonne géométrie?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 28 mai 2011 20:50
par andy
Non, il n'est pas nécessaire de la mettre sur marbre ! :wink:

Et on continue avec de très longues heures de ponçage !

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Demain c'est dimanche... alors la suite ce sera probablement... pour lundi ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 28 mai 2011 21:49
par manabu27
d'accord, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de la poser sur un marbre pour éviter les déformations lorsque les soudures se rétractent lors du refroidissement...

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 28 mai 2011 22:35
par andy
Ceux qui disent ça ... c'est pour demander un prix élevé et s'en mettre plein les poches ! :D

Il suffit de souder alternativement d'un côté, puis de l'autre ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 30 mai 2011 11:38
par andy
Et on continue par du poncage des ouvrants et leur mise en primer :

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 31 mai 2011 09:44
par andy
Puisque la voiture est destinée au Rallye, je choisis de poser une couche d'anti-gravillonnage sur tout le dessous de la voiture et dans les joues d'ailes.

Afin d'effectuer facilement le travail... pose de la caisse sur 4 chandelles hautes :

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Pose de l'anti-gravillonnage :

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A demain pour la suite !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 1 juin 2011 20:27
par andy
Ensuite, on continue avec la peinture de l'intérieur, du compartiment moteur et du dessous de la voiture.... dans le coloris.... le plus rapide, bien évidemment !!! :lol:

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 2 juin 2011 08:43
par Philou
Ah Christian...Séquence SOUVENIRS :wink: Le blaxonnage sur les chandelles hautes Ca rapelle mes touts débuts " d'arpett" dans l'automobile.
J'en ai boufé du blaxon et dans les cheveux je te raconte pas :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 2 juin 2011 11:02
par golf racing
tu n'as pas prévu de pieces poly (extensions ou ouvrants) ou d'allegements particuliers ?
peut etre que ce n'etait pas autorisé en gr2 ... :bizarre:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 2 juin 2011 11:54
par andy
Non, je n'ai effectivement pas prévu de pièces en poly pour les raisons suivantes :

Concernant les extensions d'ailes larges "Groupe 2" :

- à l'époque lorsque je roulais avec la Groupe 2 jaune (dont il y a quelques photos ci-avant), à plusieurs reprises j'ai laissé des morceaux de polyester dans les chicanes en frôlant de trop près les piles de pneus.

De nos jours, les chicanes dans les Rallyes ne font que de proliférer ! :cry: Je préfère donc une voiture un peu plus étroite afin d'y passer plus vite ! :D

- en outre, à l'époque on roulait avec des jantes de 13" donc il fallait des pneus très larges et ces extensions. Actuellement, on roule avec des 15" qui n'exigent plus ces extensions pour une motricité équivalente.

- et finalement... je prèfère le look d'origine ! :D

Concernant les portes :

- Les portes poly ne permettent pas de concerver le système de levage des vitres d'origine qui est très pratique en Rallye, surtout pour le copilote. :)

- Si on modifie les portes, une protection latérale d'arceau double ou en croix est obligatoire. Ce qui au niveau poids, fait perdre largement le gain obtenu par les portes.

- et finalement, je trouve les portes d'origine plus sécurisantes et ... moins chères ! :lol:

Concernant le capot :

- J'ai effectivement acheté un capot en polyester, mais il n'est pas prévu pour y mettre les charnières d'origine. Il lui faut 4 points de fixation donc ... 2 personnes à chaque fois pour l'enlever, ce qui n'est vraiment pas très pratique en rallye vu les nombreuses interventions d'assistance. Je vais donc le conserver pour ma future voiture de courses de côtes ! 8)

Concernant le hayon :

- le hayon nu d'origine ne pèse presque rien et je pense qu'il n'y a rien à gagner là-dessus. Son poids est surtout constitué par la vitre et le mécanisme d'essuie-glace et son moteur (que je vais enlever ! :wink: ).


Concernant d'autres allègements, j'ai supprimé à la caisse tous les supports inutiles et je ne vois pas ce que je pourrais alléger d'autre ! :roll:


... et finalement.... ça va peut-être m'inciter à faire un petit régime !!!! :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 2 juin 2011 15:16
par golf racing
pour info , MC racing fait des capots d'origine conforme F2000 qui conserve les compas d'origine (ils sont obligatoires en F2000)

mettras tu des vitres macrolon , au moins sur le hayon (la vitre est plus lourde que la tole) et à l'arriere?
Sur les portes il est possible de remplacer les vitres en conservant le systeme de descente d'origine

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 2 juin 2011 18:19
par andy
Les vitres en Lexan ou en Macrolon sont extrèment sensibles aux rayures, il suffit de les laver quelques fois et elles deviennent opaques ! :peur:
En rallye, on doit malheureusement souvent les frotter. Je n'ai pas envie de les changer tous les 2 ou 3 rallyes et je vais donc remettre les vitres d'origine.

Il sera toujours temps de les changer ultérieurement ... si cette petite différence de poids peut changer le classement lors des épreuves ! 8)


Pour info voici le réglement :

4.45.2. Si l’on remplace les vitres latérales et/ou la lucarne arrière par une autre matière que celle
d’origine, cette matière sera transparente et aura au moins 3 mm d’épaisseur.
4.45.3. Pour cet usage, il est obligatoire d’utiliser du polycarbonate (Makrolon, Axxis, Lexan, etc), tout
autre plastique étant interdit. Cette disposition vaut également en Course de Côte. En Slalom,
l’utilisation d’autres matériaux (totalement transparents) est tolérée.
4.45.4. Toute surface vitrée qui, par sa dégradation (rayures, …) et/ou sa coloration, ne permet pas
une vision parfaite des choses au travers de celle-ci devra, obligatoirement, être remplacée
.

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 3 juin 2011 09:59
par andy
Après la peinture intérieure, on passe à la peinture extérieure.

Tout d'abord le marouflage :

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Puis la peinture et couche de vernis :
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Et... ouf !!! Les travaux fastidieux de carrosserie sont terminés ! :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 4 juin 2011 08:01
par golf racing
que prevois tu comme reservoir pour ne pas dejauger: origine modifié ou aviation ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 4 juin 2011 09:41
par andy
En rallye, il y a rarement de longs appuis en courbe comme en circuit et les déjaugages sont nettement plus rares.

Dans un premier temps, je vais installer une pompe a essence avec réservoir et filtre incorporé, ainsi qu'un régulateur de pression de d'essence avec à nouveau un second filtre. Ces deux petits réservoirs vont jouer le rôle de "réservoir tampon". J'espère que ce sera suffisant ! :)

Si ça ne suffit pas... je vais remplir le réservoir de mousse et remplacer la jauge d'essence par une verticale ! 8) (Peut-être même que je vais le faire d'office, puisque la jauge d'origine ne fonctionne pas avec un indicateur de niveau d'essence autre que celui d'origine, par exemple de style VDO ).

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 4 juin 2011 21:39
par andy
Puisqu'on parle du réservoir...

nettoyage, peinture et pose du réservoir et de la tôle de protection échappement :

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 6 juin 2011 13:31
par andy
On continue avec les triangles de suspension et train AR :

Sablage des triangles et du train AR.
Soudures de renfort.
Peinture époxy au four.

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On y voit bien les soudures de renfort.
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Pose de nouvelles rotules et des silent-blocs durs
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Pose d'une barre anti-roulis de Scirocco 16 V dont on voit bien la différence de diamètre par rapport à une barre d'origine
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Pose de silent-blocs durs sur les barres AR et AV
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Peinture des accessoires du train AR
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Pose de silent-blocs durs sur le train AR
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Train AR complet
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