Page 8 sur 29
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : lun. 19 janv. 2015 22:55
par Nostalgie16s
Et sa présence en région parisienne a permis de réaliser la photo de famille:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : lun. 19 janv. 2015 22:57
par Nostalgie16s
Hommage à la doyenne. 402000km

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 20 janv. 2015 15:04
par SebLM
Chouette!
J'aime bien la GL, elle a l'air en bonne santé pour son kilométrage.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 20 janv. 2015 15:54
par Philippe
La verte supporte difficilement la comparaison avec la bleue.
Toutes les 2 remarquables mais un sacré penchant pour la 16S dans cette livrée exceptionnelle.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 20 janv. 2015 19:09
par Nostalgie16s
Merci pour vos messages.
La GL, achetée neuve par mes parents en 1987.
Toujours entretenue dans la même concession VW
Et 402000km aujourd'hui. Elle part en retraite mi février.
Elle est belle c'est vrai mais elle a reçu une peinture complète l'année dernière.
Elle a une boite de vitesses neuve (l'ancienne s'est presque bloquée alors que je revenais d'Italie en 2012...mais on a réussi à rentrer à bon port en démarrant en 3ème...). J'aurais bien voulu faire refaire la boite mais il n'y avait plus les pièces disponibles.
J'ai quand même conservé l'ancienne boite pour que la voiture soit "matching number" au besoin (moyennant une pénalité parce que dans un échange standard, on est sensé donner la pièce usagée...)
En 2011, on a changé les guides de soupapes (réfection culasse), la belle consommant alors 1l d'huile au 1000km.
Je vois venir la question : pourquoi tant de soins pour une simple GL qui ne vaudra jamais rien...
Et bien parce que c'est un membre de la famille. La première voiture que j'ai conduite, la dernière que mon père a conduite en 1992, elle a toujours été là dans les moments importants de ma vie. 27 ans d'histoire personnelle dans 1 voiture et 1000 souvenirs. Irremplaçable.
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 20 janv. 2015 21:50
par Kaderlechat
Nostalgie16s a écrit :4 amortisseurs neufs Kayaba (c'est ferme)
Ultra SR dans la gamme Kyb ?
J'ai ça en neuf à l'AR et il va être grand temps de penser à l'AV car les coupelles commencent à avoir du jeux.
ça sera soit des Ultra (histoire de retrouver une homogénéité d'ensemble) soit du B6 suivant les opportunités ...
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mar. 20 janv. 2015 22:04
par Philippe
KAder,
Je pense que 4 amortisseurs de même marque et tarrage ne peuvent que sublimer la tenue de route de ta GTI.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : dim. 25 janv. 2015 17:31
par JIDE
Bonne idée de garder une GL.
Pour moi ne rien valoir c'est pour les spéculateurs. Encore que la vraie cote d'un modèle correspond à la somme posée sur la table quand l'affaire est conclue.
Regardez les Golf 1. Tout le monde sauve les GTI et combien de L ou GL ont survécu ?
Je vous dis pas la fête que les collègues font à une série 1 toute d'origine quand elle passe son contrôle technique.
Elles sont souvent la propriété de personnes âgées et n'ont pas dormi dehors (les Golf pas les propriétaires).
Dans quelques années les Golf 2 "normales" et surtout d'origine seront les plus rares, Alors la valeur pécuniaire
La valeur sentimentale de votre GL vaut de l'or, à garder de toute urgence
Amitiés.
JIDE
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : lun. 26 janv. 2015 19:52
par Portos
SebLM a écrit :Chouette!
J'aime bien la GL, elle a l'air en bonne santé pour son kilométrage.
C'est une comme ça

qu'il me faut pour voir mes pôtes hippies dans toute la France & la Navarre...

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:28
par Nostalgie16s
Hier, première de journée de boulot pour la Golf. Comme indiqué plus haut, je me suis séparé de ma Fiat 500 1.2l essence pour utiliser la Golf dans le cadre de mon travail.
J'ai fait changer les 4 pneus. La Golf est maintenant équipée de 4 Kleber quadraxer M+S, seule solution qui j'ai trouvée pour conserver une équivalence avec l'indice d'homologation de la 16s (indice V) sans basculer dans des semi slick Toyo.
L'association amortisseurs Kayaba / Kleber Quadraxer est surprenante. La dureté des amortisseurs est adoucie par la mollesse des pneus. Affaire à suivre sur routes sinueuses.
La route a changé avec elle. Chaque bretelle d'autoroute est une source de plaisir.
Pour finir, quelques photos

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:29
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:30
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:30
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:31
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:32
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:32
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:33
par Nostalgie16s
Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : mer. 18 févr. 2015 23:40
par Philippe
Bon Dieu de Bois!
Quel garage!
Pas d'établi, pas le moindre tournevis.... Une confiance totale en la mécanique 16S.
Faut dire que si la Fiat est partie, cela devient du farfelu
Ah? Tout est dans les armoires?

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 19 févr. 2015 07:45
par Marc 083
bien au chaud dans un joli garage : excellent

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)
Posté : jeu. 19 févr. 2015 09:11
par Kaderlechat
Philippe a écrit :Bon Dieu de Bois !Quel garage !
+1
