Page 8 sur 17

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : jeu. 22 janv. 2015 23:48
par Jos
Portos a écrit :Simply The Clâââse!?! :rock:

:wink:
hello mon titi !!

content de te lire :up:

toujours en mode carlos sgone ou chevrons allumés :?: :lol:

bonne bourre pour 2015 ! :vroum:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : ven. 23 janv. 2015 00:06
par Portos
Kouroukou (Stache!Stache!)

La suite ici:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =29&t=6315

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 27 janv. 2015 11:18
par vwmathieu
Petite sortie sur Aix... et ses parking souterains :wink:
me suis garé bien près du mur...

sinon elle fait tourner bien des têtes même avec les jantes tôles :mrgeen:
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (120.7 Kio) Vu 1171 fois

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 27 janv. 2015 19:41
par msobo
Surtout avec les jantes tôles :D :up: :up:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mar. 27 janv. 2015 21:05
par Bils
+1 pour les jantes tôles!! :P :up: :bravo:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 28 janv. 2015 11:17
par andy
Je tournerais la tête également ! :up: :bravo:

Magnifique ! :D

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 28 janv. 2015 12:11
par manhaya
Elle est superbe ta golf Mathieu :bravo: :bravo:
Les tôles ont l'air en superbes état !

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 28 janv. 2015 15:57
par Philippe
Oui Mthieu, garde les tôles, et vends-moi tout ce qui est dessus :D

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 28 janv. 2015 16:28
par vwmathieu
:lol: pas mal Philippe !

merci pour vos commentaires !

elles sont propres ces tôles mais pas parfaites, je ferai une belle peinture un de ces 4 :wink:
sinon j'ai commandé mes plaquettes arrières, d'origine SVP :up:
je les ferai la semaine prochaine en même temps que mes flexibles de freins av.

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 28 janv. 2015 16:42
par Bils
NB: n'oublies pas de déposer les étriers, caler des cales à la place du disque/plaquettes pour mettre ton purgeur bien en haut pour la purge. :wink:
Ou prend un purgeur automatique :wink:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 28 janv. 2015 16:51
par Philippe
Mathieu, j'ai un petit plan qui va nous arranger.

Je descends dans ton beau pays ensoleillé.
Tu fais chambre d'hôte pour respecter la tradition. :D
Évidement en mai.

Je cède à toutes tes suppliques, je remonte avec ta belle.... 16S.
Le coffre rempli de tes cadeaux, le petit jaune maison, la tarte au citron, les olives de Papet...
Tu remets à neuf ma prochaine acquisition VW. Non, non, ne me remercie pas, je sais que c'est à toi que ça fait plaisir.

Je reviens en Charter (Benh oui, ta belle n'a pas supporté le climat nordique. Ou serait-ce le transfert de ta batterie sur ma tondeuse?) récupérer mon destrier remis à neuf.

Évidemment, je t'alloue une mètre de bières belges. :mrgeen:
Du moins, les vidanges (consignes) :lol:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : jeu. 29 janv. 2015 15:06
par Corentin
Tes tôles sont superbes c'est l'effet Stock à fond ! :rock:
Je kiffe ta bagnole :up:

Sinon pour l'huile de boite j'ai pris aussi de l'huile VW en 75-90 Mais le mieux d'après mes collègues mécanos et magasinier c'est la Kernite pour nos mamies c'est le top du top ! d'après des personnes d'expérience... :old:
Je vais la vidanger car j'imagine qu'elle s'est légèrement oxydée avec les nouveaux composants je fais ça dans quelques semaines et je vous rend compte sur ma présentation après quelques centaines de kilomètres !

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : jeu. 29 janv. 2015 16:49
par vwmathieu
Merci pour ta proposition Philippe :top:

heuuuu...je vais...comment dire... réflechir :lol: exellent :bravo:

Merci Corentin pour ton message, je kiffe la tienne aussi :up: Super belle !
Pour l'huile Kernite en effet c'est le top, j'ai eu des echos...puis il y a quelques années un pôte était commercial pour eux :mrgeen:

Re: REMISE EN FORME DE MA GOLF !

Posté : jeu. 5 mars 2015 16:26
par selfuse
Salut!!

Ta 16S est vraiment magnifique !

Je vais prendre quelques conseils sur toi ^^

j'ai une question (peut être d'autres plustard :cestpasmoi: ) ou as tu trouvé le guidage pour amener l'air au boitier ? je ne trouve pas...
vwmathieu a écrit :J'ai reçu encore quelques pièces : tête et doigt d'allumeur, tous les silentbloc pour fixer la ligne d'echappement, un filtre à essence.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin :lol:

J'ai commandé ce matin au boulot : le grand cache plastique au niveau de la baie de pare brise (appelé aussi separateur d'eau)
un guidage qui me manquait pour amener l'air au boitier filtre à air (je cherche encore celui-ci : 191805965B)
la courroie de distribution et son galet, rondelle, écrou
et pour finir la calandre :hourra:

J'ai trop hâte de recevoir tout ça demain :hero:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : jeu. 5 mars 2015 16:52
par vwmathieu
Merci pour ton compliment :oops: :wink:
mais elle est loin d'être parfaite...

pour le guidage d'air tu le trouve ici :
http://www.mecatechnic.com/GO2_C152560_ ... 05965b.htm

n'hésite pas si tu as besoin, on est là pour ça sur le forum :top:
au fait, un détail qui me chagrine sur la tienne...les balais d'essuie glace de moderne :mrgeen:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : sam. 7 mars 2015 12:50
par selfuse
ça se voit qu'elle est bichonnée ^^

J'ai trouvé aussi le guidage sur phare mais ce qu'il me manque c'est le tuyau :/ je pensais en fabriquer un avec un BOA mais j'aime pas trop le "bricolage"

oui j'ai vu pas mal d'informations, c'est super intéressant :)

Pour l'instant je n'ai touché à rien d'esthétique (et je n'avais même pas fait attention aux balais... :bizarre: lol)

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 16 mars 2015 21:49
par vwmathieu
Bonsoir les amis,

Quelques nouvelles de la Gti :
J'ai remis les BBS RA dans l'optique de refaire les jantes tôles (un simple ponçage sera effectué et peinture de l'ensemble) puis 4 pneus hivers montés.
J'ai remplacé les 4 pivots de gâches par des neufs encore dispo d'origine.
Un polish a été effectué.
Il me reste toujours le système de freinage à réviser :|
Sinon je reste toujours sur ma faim pour des problèmes de démarrage :cry:
À chaud comme à froid mais de manière aléatoire parfois...
Le problème a été abordé maintes fois sur le forum donc je pense ouvrir un post dans la section appropriée afin de vous faire par de la recherche de panne.
Au programme prise des pressions du circuit de carburant, divers test sur les éléments annexes du k-jet...
Reprendre tout les réglages d'injection, mesure des débits...
Tout ça pour éviter de remplacer des pièces pour rien et pour y comprendre quelque chose...par ce que j'aime bien apprendre :wink:
Ceci dit j'ai commandé en préventif plusieurs pièces :mrgeen:
Par contre je suis nul en électricité...
Quand j'actionne les clignotants j'entend la pompe principale qui oscille (bruit qui monte et descend en même temps que les clignotants), est-ce normal?

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : lun. 16 mars 2015 22:38
par Philippe
A chaud et à reculons, le bruit oscillant devrait provenir d'une mauvaise masse à l'arrière.

Pour le souci de démarrage, j'en ai connu 2.

Sur Golf 1, pompe sous réservoir. Malgré tests par VW de tous les composants du circuit. Le défaut etait aléatoire.
Sur Golf 2 16S. Pompe immergée. Écoute si tu entends un bruit de cavité.

Pour les freins, sois attentif, c'est la sécurité.

Et nous attendons les photos après polish.

Prends ton temps et procède meticuleusement comme à ton habitude.
:wink:

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : mer. 18 mars 2015 09:26
par thomas02
vwmathieu a écrit :
on a aussi modifié la boite à air (suppression du conduit de réchauffage par l'échappement, de la trappe puis ouverture de la boite sur le côté aile...pour n'amener que de l'air frais, comme le fessait oettinger sur ses préparations).
Tu peux mettre d'autres photos de ta modif?

Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

Posté : ven. 20 mars 2015 13:40
par SebLM
Oui, intéressant, c'est possible aussi sur le PB ?