Page 8 sur 13

Re: PB vert chêne de 91

Posté : lun. 9 janv. 2012 20:15
par JIDE
TILOULOU a écrit :Coucou Jide de Belgique, j'étais en suisse à Crans Montana pour les fêtes et il est vrai que de votre côté énormément de VR6 en 4 roues motrices, au prix ou est l'essence chez vous, il vaut mieux rouler en GTI qu'en TDI
A+
J'ai pasé les fêtes juste en face à Vercorin. Dis moi quand tu reviens dans les Alpes qu'on s'ouvre une bonne Malvoisie.
Amitiés
JIDE

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mer. 11 janv. 2012 02:53
par TILOULOU
Pas de soucis, je te fais signe lors de mon passage au pays de l'RS4 et RS6

Par contre j'ai récupéré mes pièces pour le train arrière et quelques bricoles aussi
mais vu qu'il est 2 heures du mat et que je viens d'arreter le remontage, les photos c'est pour demain

Re: PB vert chêne de 91

Posté : jeu. 12 janv. 2012 01:26
par TILOULOU
Voici les photos comme annoncée hier

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 14 janv. 2012 18:43
par ju38
Ca avance et tojours le souci du détail :bravo:
Ca va être une des plus belles golf 2 à la fin :up:

Re: PB vert chêne de 91

Posté : dim. 15 janv. 2012 01:24
par TILOULOU
pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai monté le train arrière sur la caisse et j'ai fait le brocanteur
Comme j'ai mis des annonces pour vendre des pièces, ils sont tous venu chercher ce qu'ils cherchaient
2 pares choc comme neuf avec liseret rouge et en origine, la calendre 4 phares 1ere génération avec 7 aillettes, un jauche avec pompe dans le reservoir, débimètre, un pare brise.

j'ai aussi trouvé au centre de recyclage chez mon ami un jeu de frein 280MM et 4 bilsteins sur une cordoba
A première vue c'est identique que sur la G2

Re: PB vert chêne de 91

Posté : dim. 5 févr. 2012 22:56
par TILOULOU
rien n'avance pour le moment, pas trop motivé
par contre toujours de problème pour purger les freins arrière
avec ABS, il faut mettre le contact afin de faire tourné la pompe de l'abs ou pas
Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas

Merci

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mar. 7 févr. 2012 23:02
par JIDE
Le top pour la purge c'est un appareil qui met le circuit sous pression.
Ouverture du purgeur jusqu'à l'arrivée du liquide propre.
Me souviens plus de la procédure avec ABS sans cette mise sous pression :honte:
JIDE

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mer. 29 févr. 2012 00:06
par TILOULOU
Enfin ca avance petit à petit
quelques photos de la mécanique :o :o :o

remontage le week end prochain, bein oui il y a le salon à Anvers et puis l'AG du club ce samedi :D :D :D
le bloc nettoyé à la brosse métalique sur une meuleuse
et le carter et cache soupapes dégraisés, poncé et puis mis en surfacer

Suite au prochain épisode

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mer. 29 févr. 2012 09:40
par Tony
Magnifique ! Du grand travail !

Le bloc moteur est bien revenu :shock: au fait, qu'as-tu utilisé comme peinture ?

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mer. 29 févr. 2012 23:14
par TILOULOU
faudrais que je demande à mon pote le carrossier
ca fait 20 ans qu'il peind ainsi et jamais eu de problème

Re: PB vert chêne de 91

Posté : dim. 18 mars 2012 23:42
par TILOULOU
j ai enfin trouve un kit G60 complet pour 150 boules et le plus important un ciel de toit 3 portes avec toit ouvrant et il est impeccable. yes yes :D :D :D :D

j oubliais, j ai aussi les monogrammes tout tout beau

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mer. 21 mars 2012 21:21
par ju38
3 bonnes nouvelles :up:
continue comme ça :bravo:

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 avr. 2012 00:25
par TILOULOU
papillon de gaz restauré
de retour comme neuf

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 avr. 2012 00:27
par TILOULOU
et la machoire de frein aussi

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 avr. 2012 00:59
par TILOULOU
Ayant prix le choix d'ajouter les manos VDO, je voulais mettre la sonde de pression sur le support de filtre à huile et ce sans un adaptateur de dérivation
donc pourquoi pas prendre un support de filtre à huile de G3 à premiere vue identique sauf qu'au finale le point de fixation n'est pas placé identiquement

Les 2 premières photos montre celui d'origine G2 et la suite celui de G3 et enfin la comparaison

ce samedi, embiellage et fermeture du haut moteur prévu avec nouveau pazllier, flanjette et segmentation, la culasse etant deja prete, reste plus qu'a.....

suite pour ce WE de Paques

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 avr. 2012 08:36
par Bill Blue
Les trous de fixation ne correspondent pas comme tu peux voir :nontsstss:
IMG00016-20120228-2218-800.jpg
IMG00016-20120228-2218-800.jpg (53.66 Kio) Vu 1281 fois
A propos, il devrait "marcher", ce moteur :lol: :lol:

Re: PB vert chêne de 91

Posté : sam. 7 avr. 2012 23:52
par TILOULOU
bon billb,

il marchera en toute sécurité...


bon je vous balance les photos de la journée qui à commencé par d'abord l'assasinat d'une G1 GTD avec la recup des vitrages teintés, des jantes, de la calandre, une console remplie de Mano VDO, les 4 extensions d'ailes, les caches des montants de pare brise,
voila ce qui reste de la voiture
IMG00041-20120407-1201-800.jpg
IMG00041-20120407-1201-800.jpg (67.14 Kio) Vu 1270 fois
et voila comment elle était avant
IMG00036-20120407-0951-800.jpg
IMG00036-20120407-0951-800.jpg (58.91 Kio) Vu 1270 fois
bon je vous balance le remontage de mon PB cette apres midi

nouveaux segment, clavettes, palliers, et forcément tous les bourrages et joints

Re: PB vert chêne de 91

Posté : dim. 8 avr. 2012 10:21
par Shinra
joli, ça fait plaisir à voir 8)

Un jour, moi aussi j'aurai un beau moteur comme çà dans ma cup :twisted:

Re: PB vert chêne de 91

Posté : lun. 9 avr. 2012 10:41
par freijojo
Beau boulot, dommage que le collecteur n'est pas eu droit a un peut de peinture...

Re: PB vert chêne de 91

Posté : mar. 10 avr. 2012 18:24
par TILOULOU
Peinture qui partira tres rapidement....même avec de la haute température